Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender stratocaster standard US serie

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
C'est bien pour cela que j'ai souligné "je compare"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
regiss
Little Wing 78 a écrit :
C'est bien pour cela que j'ai souligné "je compare"

oui oui biensur oui!!!
mais je dans les 2 cas je ne dis pas que ça vaut pas l'coup hein!!!!

et puis, j'ai écris ça à 4 heures du mat'...impossible de dormir avec une crève monstre...j'perd un peu le boule aussi
kaf
  • kaf
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    kaf
    le 15 Mar 09, 14:12
regiss a écrit :
oui nan mais, attention:
une standard us et une standard mex....j'veux dire, on ne parle même pas la même langue là.
(tu ponce une std mex pour voir le bois en dessous...j'crois que tu rigole comme jamais)


fait pareil avec une US et je pense que dans pas mal de cas tu peux rigoler aussi.
perso j'ai eu une mex et une americain std, et les différences entre les deux lutheries ne sont pas énormes non plus.
après certe une bonne guitare électrique nécessite une bonne lutherie, mais aussi des micros qui sont capables de magnifier ses qualités acoustiques, j'ajouterais enfin que si les micros de l'US std ne sont pas mauvais, ils ne sont en rien exceptionnels avec un son plutôt aseptisé, mais c'est le corollaire de sonnorité assez polyvalente.

attention je ne dis pas non plus que ce sont de mauvaises guitares loin de moi cette idée, mais je pense, qu'il faut arréter de les prendre pour des saints graals sous prétexte qu'il y a marqué "Made in USA"
regiss
c'est un point de vu interressent

je ne pense pas qu'ils utilisent leur meilleurs essence de bois pour faire les std US en effet, vu qu'il y déjà des différences entre une Clapton et une Clapton CS!
donc je te donne raison sur ce point.

sous certains angles, sur ma mex on arrive à voir les découpe sous le verni, et "je dirai" que le corps doit être au moin en 4 parties!!!

et sur la std US, je te certifi qu'il est en 2 parties
j'arrive à le voir sous le verni (avec des reflets de lumière on arrive à voir)
regiss
kaf a écrit :


fait pareil avec une US et je pense que dans pas mal de cas tu peux rigoler aussi.
perso j'ai eu une mex et une americain std, et les différences entre les deux lutheries ne sont pas énormes non plus.

moi aussi j'ai les deux et, il y a des différences, pour moi c'est surtout des sensations différentes, mais c'est claire qu'une bonne mex c'est super, et j'adore ma mex aussi!!!!
et d'ailleur elle n'est PAS à vendre!!!
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    Noor
    le 15 Mar 09, 18:55
Mais dites-moi, si le collage de plusieurs parties est bien fait, cela a t-il une grande influence sur le sustain/son de la gratte ?
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
regiss
wow....ou là là ça va loin tout ça!!!
y a le sechage avant mise en oeuvre aussi qui est important...et sa coute chèrs de stocker du bois comme ça, à attendre qu'il sèche, d'ou les prix des CS
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    Noor
    le 15 Mar 09, 19:03
regiss a écrit :
wow....ou là là ça va loin tout ça!!!
y a le sechage avant mise en oeuvre aussi qui est important...et sa coute chèrs de stocker du bois comme ça, à attendre qu'il sèche, d'ou les prix des CS


Avec l'autocollant sur les CS : "Bois élevé en plein air"

Ok, je sors
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
regiss

bon, oui tu sors!!!!


enfin bon, oui, une bonne gratte, bin ouai c'est mieux en 2 parties quand même
mais bon, je dirai qu'aujourd'hui je ne vois plus de "mauvaise" gratte réellement, on en a pour notre argent, voir plus!
Little Wing 78
regiss a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
C'est bien pour cela que j'ai souligné "je compare"

oui oui biensur oui!!!
mais je dans les 2 cas je ne dis pas que ça vaut pas l'coup hein!!!!

et puis, j'ai écris ça à 4 heures du mat'...impossible de dormir avec une crève monstre...j'perd un peu le boule aussi




Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
regiss
sa va mieux là, j'tousse moin...pour l'instant

tenez, si je puisse me permettre, ayant trop souvent entendu on peu pas faire de metal avec une strat...oubliez le metal...gna gna gna, et bien je répond ceci:

j'ai juste tourné le potard "tone" du micro aigu sur 8, et roule ma poule!
Flying Tiger
Citation:
perso j'ai eu une mex et une americain std, et les différences entre les deux lutheries ne sont pas énormes non plus.
après certe une bonne guitare électrique nécessite une bonne lutherie, mais aussi des micros qui sont capables de magnifier ses qualités acoustiques, j'ajouterais enfin que si les micros de l'US std ne sont pas mauvais, ils ne sont en rien exceptionnels avec un son plutôt aseptisé, mais c'est le corollaire de sonnorité assez polyvalente

Perso aussi j'ai egalement les deux et pour moi c'est le jour et la nuit. pas tellement en apparence a vrai dire , mais plutot en confort de jeu: la touche, le vernis, le manche, les frettes, la tenue d'accordage etc, et le son evidemment. j'ai aussi essayé une ri 57 et ma NAS 2008 avant de me decider pour la NAS, sans que ca soit une histoire de prix: desolé pour le sacrilege mais je prefere le son de ma nas à celui de la 57 .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
kaf
  • kaf
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    kaf
    le 16 Mar 09, 08:27
Flying Tiger a écrit :
Citation:
perso j'ai eu une mex et une americain std, et les différences entre les deux lutheries ne sont pas énormes non plus.
après certe une bonne guitare électrique nécessite une bonne lutherie, mais aussi des micros qui sont capables de magnifier ses qualités acoustiques, j'ajouterais enfin que si les micros de l'US std ne sont pas mauvais, ils ne sont en rien exceptionnels avec un son plutôt aseptisé, mais c'est le corollaire de sonnorité assez polyvalente

Perso aussi j'ai egalement les deux et pour moi c'est le jour et la nuit. pas tellement en apparence a vrai dire , mais plutot en confort de jeu: la touche, le vernis, le manche, les frettes, la tenue d'accordage etc, et le son evidemment. j'ai aussi essayé une ri 57 et ma NAS 2008 avant de me decider pour la NAS, sans que ca soit une histoire de prix: desolé pour le sacrilege mais je prefere le son de ma nas à celui de la 57 .


attention j'ai pas dit que c'était les mêmes guitares, j'ai dit qu'il n'y avait pas de grosse différence, j'entend par la que les mex (en tout cas celle que j'avais) n'ont pas de gros défauts majeurs par rapport à une US std, moi j'avais pas de frettes coupantes, la tenue de l'accordage n'était pas mauvaise, sustain correct sans être exceptionnel, et poids plus élevé sur la mex. Par contre grosse différence au niveau de l'electronique, le vernis du manche aussi est différent mais je ne l'ai pas trouvé inconfortable. J'étais en terrain "connu" en fait.

après pour les micros des NAS par rapport aux 57, c'est pas un sacrilège, juste une question de goût, mais personnellement la seule chose que je leur trouve c'est une certaine polyvalence.

en fait mon propos était comme je l'ai dit qu'il faut arréter de sacraliser une gratte juste parce qu'il y a "MADE in USA" dessus même si elles n'en sont pas mauvaises pour autant.

sinon je terminerai (j'ai pas envis qu'on m'accuse de polluer le topic ) sur les corps en 2 ou 3 parties, peu de différence en réalité, ce qu'il se passe c'est que sur les grattes haut de gamme on a un corps en 2 ou 1 parties avec des bois relativement bien séchés (pas toujours), l'avantage de faire en 2 parties par rapport à 3 est purement estétique (si on prend des bois de même qualité). à l'inverse sur les grattes moyenne gamme ou bas de gamme on a des bois pas bien séchés et en plus de 2 parties souvent. Je pense que beaucoup ne prenne pas tout en compte, alors qu'une bonne gratte c'est un tout esthétique et qualitatif.

@+
regiss
Flying Tiger a écrit :
Citation:
perso j'ai eu une mex et une americain std, et les différences entre les deux lutheries ne sont pas énormes non plus.
après certe une bonne guitare électrique nécessite une bonne lutherie, mais aussi des micros qui sont capables de magnifier ses qualités acoustiques, j'ajouterais enfin que si les micros de l'US std ne sont pas mauvais, ils ne sont en rien exceptionnels avec un son plutôt aseptisé, mais c'est le corollaire de sonnorité assez polyvalente

Perso aussi j'ai egalement les deux et pour moi c'est le jour et la nuit. pas tellement en apparence a vrai dire , mais plutot en confort de jeu: la touche, le vernis, le manche, les frettes, la tenue d'accordage etc, et le son evidemment. j'ai aussi essayé une ri 57 et ma NAS 2008 avant de me decider pour la NAS, sans que ca soit une histoire de prix: desolé pour le sacrilege mais je prefere le son de ma nas à celui de la 57 .

la NAS est terrible, j'arrète pas de le dire!!
Flying Tiger
Citation:
en fait mon propos était comme je l'ai dit qu'il faut arréter de sacraliser une gratte juste parce qu'il y a "MADE in USA" dessus même si elles n'en sont pas mauvaises pour autant.

il ne me semblait pas avoir lu qq chose comme ça. sinon d'accord avec toi sur la fin et ces histoire de copr en 2 ou 3.

concernant les us/mex, mes deux mex sont bien faites, et sans comparaisons je les trouvais tres bien, (faut dire que le choix pour comparer dans un rayon de 100km est limité, voir inexistant). mais depuis que je lisais tout et n'importe quoi la dessus, l'occasion de tester en vrai une mex, une NAS et un ri57 a remis les choses à leur place, et je ne pourrais plus dire , comme je l'entends souvent, qu'une mex vaut LARGEMENT une US, ou qu'une standard US c'est surcoté pour finalement des micros tres moyens, etc..enfin bon les poncifs habituels. La NAS2008 que j'ai achetée enterre allègrement mes deux mex, pourtant pas le bas de la gamme.

De plus le retour au mecaniques vintages avec pourtant 22 frettes au lieu de 21 a aussi été un facteur de choix. je trouve tres laid ces pontets carrés, et peu pratique les 21 frettes des vintages. La touche vernie, j'avais jamais testé non plus, j'ai vraiment adoré.
Comparé à la Ri57, j'ai preféré le son plus mordant et plus 70's de la NAS. mais une oreille ca change et il est pas dit que mes gouts ne changent pas un jour.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
regiss
à mais c'est claire, tu sais moi j'en pense autant!
c'est pas dure

j'ai essayé ma std US en magzin, en 10 secondes je me suis dis ouai, et bah ça n'a rien à voir....aucun rapport.
et je l'ai acheté sur le champ
le vendeur:alors?
moi:alors bah j'l'a prend!!!!!
c'est le son, mais surtout des sensations radicalement différentes.
ça vibre pas pareil, soyons claire.

par rapport à une std mex, ça vaut plus du double, mais je pense que ça les vaut.
c'est la raison pour laquel je pense qu'upgradé une mex, c'est bien, avec des bon micro par exemple, mais du coup, au final en rajoutant encore un p'tit peu on accède à l'US!

et je persiste à penser qu'une US avec d'autres micros n'amélioreront pas la gratte, mais lui donneront un autre son! (ce qui est très bien!!!!)
alors que sur une std mex, c'est claire, ça l'améliore.

au final j'adore les std mex et j'adore les std US

En ce moment sur guitare électrique et Fender...