Fender Stratocaster 60th anniversary comemorative 2014

Forum Fender
Forums
esar
  • #1
  • Publié par
    esar
    le 02 May 14, 23:43
Des avis sur ce modèle?


imagik

merci
uzzful
  • #2
  • Publié par
    uzzful
    le 03 May 14, 10:58
Elle est pas chère pour les prestations qu"elle offre. Si j'avais une strato à acheter en ce moment ce serait celle ci.
esar
  • #3
  • Publié par
    esar
    le 20 May 14, 17:42
youlix42
Vu en magasin, elle est très belle, a condition d aimer le doré et le nacre!
Juste dommage esthétiquement que le vernis du manche ne soit pas légèrement jaunie
Jamais essaillé mais curieux de l écouter en vrai
PierredesElfes
Etrange choix je trouve pour cette " commémorative " , cette strat n'a pas grand chose a voir avec les Strats d' il y a 60 ans ( radius , mécaniques , micros , talon du manche , vibrato 2 points )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
milkyway77
C'est une "comemorative", pas une "reissue", faut dire...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
PierredesElfes
J'ai acheté une " Commémorative 1957 " ,le corps , le radius , les mécaniques , vibrato 6 points , pickguard 1 pli , sont identiques a la Strat 1957 , la seule différence notable avec l' original c’était je crois la plaque de talon gravée pour l' occasion.
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
milkyway77
Oui, l'un n'empêche pas l'autre, mais il ne l'implique pas non plus.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
casseoreille
J'ai également vu cette guitare en magasin. Elle est splendide avec ses mécaniques dorées. En plus, coup de chance pour son futur acquéreur, son corps sunburst laisse apparaître, en transparence, un bois magnifique très veiné. Sur le site Fender on croirait voir de l'aulne car le bois est uniforme, celle que j'ai vu est une oeuvre d'art par ses veines tourmentées.
Je suis un peu déçu par le son qui ne me rappelle pas les strat des années fastes 1954 à 1959. Ceci en raison d'un manche en C et non en V comme les vintages. Car je pense que le son d'une strat provient essentiellement de son manche. Plus il est en V, costaud, épais, solide, plus il sonne.
youlix42
Oula! Pour le type de manche et le son je suis perplexe! Tout joue sur le sons, et surtout les micros!
Quand aux mécaniques dorés, c est étrange, elles sont nacrées normalement
thehaller
j'ai acheté une Stratocaster 60' anniversary commémorative sunburst + étui
le revetement en tweed de l'étui est perçé à plusieurs endroits




Doc Loco motive le Gas
indi360
Ça ne correspond pas par hasard aux agrafes ou clous pour fixer la boîte de rangement à l'intérieur du case? Regarde si ça correspond aux traverses intérieures... En tout cas c'est pas chouette
casseoreille
J'espère que la qualité de ta guitare te fera oublier ce fâcheux désagrément. Tiens nous au courant de tes premières impressions, car cette guitare qui semblait parfaite au niveau de la lutherie risque de te décevoir au niveau du son.

La vidéo m'a déçu à ce sujet, mais je sais pertinemment que l'on ne peut guère juger un instrument en se bornant à écouter you tube.
thehaller
voici la réponse du magasin, suite à ma réclamation :

Citation:
- le problème des trous dans les étuis Fender est problématique car trop fréquent. 75% des Fender que nous recevons en étui tweed (et nous en recevons beaucoup !) ont des étuis abimés. Lors de l’emballage en usine, Fender utilise des agraffeuses ‘de compétition’. C’est très pratique et très rapide pour eux, mais les agraffes abiment les tweed. Nous pouvons demander à Fender s’ils sont prêts à échanger votre étui (nb : les étuis ne sont pas emballés dans du plastique dans leur carton).
Doc Loco motive le Gas
thehaller
Citation:
indi360
Ça ne correspond pas par hasard aux agrafes ou clous pour fixer la boîte de rangement à l'intérieur du case? Regarde si ça correspond aux traverses intérieures...


c'est une des explications données par les magasins, mais il n'y a pas , à mon avis, de justification plausible .
il y a d'autres étuis avec des compartiments internes, et qui ne présentent pas de trous dans le tweed . Ensuite, je vois mal un ouvrier planter un clou dans le tweed pour fixer une planchette à l'intérieur de l'étui; s'il le fait avant la pose du tweed, un petit coup de ponçage, voir mettre un peu d'enduit ou coller une petite pièce en tissus pour que le clou ne déchire pas le tweed ; enfin bref tout ça pour dire que les opérations permettant d'éviter qu'un clou déchire le tweed existent et sont peu coûteuses financièrement et en temps .
Doc Loco motive le Gas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...