Fender Stratocaster Vintage Player users

Forum Fender
Forums
moi57
  • #1
  • Publié par
    moi57
    le 23 Nov 13, 21:14
Voila, aprés quelques recherches , il semble que ce topic n'existe pas encore.
Donc j'invite tous les propriétaires de cette serie à venir ici nous parler de leur strats et y mettre des photos, afin de faire connaitre cette serie très limitée aux qualités extraordinaires.

Histoire :

C'est une serie limitée de 2001 .

Fender a sorti la gamme "Vintage Player" en édition limitée en 2001 pour le marché européen uniquement. Cette gamme se présentait sous 4 modèles différents.

- 50's enolympic white
- 50's en aztec gold
- 60's en aztec gold
- 60's en bleu pastel ( entre le sonic blue et le surf green)

Chaque modèle a été produit à 250 exemplaires en tout (soit 1000 Vintage Player en tout). Il s'agissait de '50 ou '60 conçues par J.W. Black (un masterbuilder du Custom Shop de Fender), qui comportait les particularités suivantes :
- coloris unique
- micros Texas Special modifiés avec le plot de la corde de Sol situé plus bas pour un meilleur équilibre tonal
- mécaniques Gotoh étagées type Kluson (comme sur la Eric Johnson Signature)
- vibrato US
- électronique complètement US (potards CTS, sélecteur Switchcraft, etc.)
- radius 9.5" pour la touche, pour une action plus basse
- frettes medium jumbo
- corps isolé à la peinture graphite pour éviter les bruits parasites
- petit sticker oval argenté derrière la tête indiquant "Limited Edition J.W. Black", et certificat indiquant les particularités du modèle.





A ne pas confondre donc avec les classic player qui n'ont rien à voir !

Pour ma part je possède une 60 en bleu équipée d'un set de kinman 56-56-62.

Listes de propriétaires par modèle et couleur.

60's en bleu :

moi57
papa de moi57




antoine c ( ancienne de shilka)

60's en aztec gold :


50's en aztec gold :

papa de moi57




50's en olpympic white:

pulverisator

moi57
  • #3
  • Publié par
    moi57
    le 24 Nov 13, 12:31
Ce soir je poste celles de la mienne. Avec un comparatif entre classic player et vintage player. Et des que je peux je mettrais celles de mon père.
Bonjour,

Je possède un modèle Olympic White 50's de cette série.
J'ai acheté cette guitare d'occasion en 2002 et elle était comme neuve. Je possède la house de transport et le certificat.

Si je me rappelle bien le modèle neuf était vendu en magasin en 2001 7 500 francs (à confirmer).
Je l'ai acheté 450€ d'occasion.
Depuis la guitare à vécu et la peinture à légèrement jaunie par endroit, il y a quelques légère rayures et des petits pets sur le corps.
J'ai changé une des 6 vis de fixation du vibrato qui c'était oxydé...
Les mécaniques sont d'origine et elles sont légèrement oxydé mais la guitare tiens bien l'accord mais j'utilise pratiquement jamais le vibrato.

Je posterais des photos dans la semaine.
Licks
  • #5
  • Publié par
    Licks
    le 25 Nov 13, 17:29
J'avais une VP 60 aztec gold de 2001 montée en Kinman, je l'ai vendu comme un con en 2009, je n'ai plus jamais eu la même sensation avec une Strat (même gros modèle), cette série était vraiment très sympa, pour ma part j'ai eu un super feeling avec.


A mon avis Shilka va débarquer, il en avait plusieurs sous la main
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
MrClean
Licks a écrit :
J'avais une VP 60 aztec gold de 2001 montée en Kinman, je l'ai vendu comme un con en 2009, je n'ai plus jamais eu la même sensation avec une Strat (même gros modèle), cette série était vraiment très sympa, pour ma part j'ai eu un super feeling avec.


A mon avis Shilka va débarquer, il en avait plusieurs sous la main


beau
rhum66
  • #8
  • Publié par
    rhum66
    le 25 Nov 13, 17:59
Ca se vend pas une strat comme ça !!!, finition extrêment rare sauf en CS (et encore...), quand au son, je ne suis pas inquiet, ce genre de gammme sonne en général et l'upgrade micro et jouable.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Elle à vraiment un super look c'est terrible, je pense que c'est vraiment des guitares à garder et qui se bonifieront sans problème dans le temps.

Je me rappel quand je suis allez essayé ma VP 50 olympic white chez le mec qui la vendait et que j'ai vu encore les films plastiques à l'avant et l'arrière de la guitare, j'ai joué 3 ou 4 accords 2 ou 3 riffs et je lui ai fait le chèque direct de peur qu'il y ai un mec derrière la porte qui sonne pour la prendre avant moi. Car une guitare neuve de cette qualité à 450€ c'est vraiment cadeau..
Voilà les photos de ma guitare, la qualité est très moyenne car j'ai du utiliser le flash.


En comparaison j'ai fait cette photo avec ma Road Worn 60's Olympic White et on peut voir que la couleur est différente. La VP 50's à une couleur de blanc crème plus prononcé.
moi57
  • #11
  • Publié par
    moi57
    le 27 Nov 13, 21:15
Voici les photos :

- la première série montre ma 60's avec son bleu/vert spécifique ( dont les photos ne rendent pas hommage a la couleur) en comparaison avec ma classic player 60.







- ensuite les spécificités ( visibles ) du modèle :

les mécaniques étagées



le vibrato vintage 6 points



l'autocollant J.W. Black sur l'arrière de la tête et le numéro de série commençant par MZ1

moi57
  • #12
  • Publié par
    moi57
    le 27 Nov 13, 21:26
Et voic les deux modèles de mon père.
Une 60's ( toute d'origine à part le pickguard) et la 50's comme neuve et d'origine également.


Et la en gros plan le corps gold de la 50's



Je referais d'autres photos à la lumière du jour, pour un meilleur rendu.
moi57
  • #13
  • Publié par
    moi57
    le 04 Dec 13, 11:58
Je vais essayé de faire quelques vidéos de ma strat.
Shilka
Licks a écrit :

A mon avis Shilka va débarquer, il en avait plusieurs sous la main




Je songe à me séparer de ma 60 Pale Sonic Blue car je ne la joue plus ( LP addict).

Il en avaient refait une série en 2003 je crois non limitée sans le sticker argenté.
moi57
  • #15
  • Publié par
    moi57
    le 14 Dec 13, 11:03
Quel dommage de s'en séparer. Ah je n'etais pzs au courant pour la serie de 2003. As tu des infos sur celle-ci?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...