Fender Superchamp XD vs Fender Mustang 2

Forum Fender
Forums
Voila , étant débutant et ayant commencé sur une guitare acoustique . Je souhaitererais passer en éléctrique . Le choix de ma guitare est deja fait : ce sera une Telecaster Vintage Icon V62 . Cependant j'hesite entre deux amplis de la marque fender : le Superchamp et le mustang . Sachant que je suis plus orienté rock britannique mais qu'il peut m'arriver d'avoir envie de jouer du hard rock , lequel me conseilleriez-vous ?
enguy
  • #2
  • Publié par
    enguy
    le 10 Dec 10, 15:40
Perso, je suis à 100 % pour le Mustang. Il a un topic dédié sur ce forum, jettes-y un oeil !
Brrr
  • #3
  • Publié par
    Brrr
    le 10 Dec 10, 15:43
Si c'est pour jouer uniquement à la maison ou en petite répéte le mustang I sufis amplement.

J'ai eu les deux amplis et j'ai actuellement le mustang I (SC XD revendu depuis) et je dois bien avouer que le mustang m'épate totalement, pour le prix pas besoin de regarder ailleur!
enguy
  • #5
  • Publié par
    enguy
    le 10 Dec 10, 15:51
Loin de là. En plus c'est paramétrable à volonté sur ton PC, donc tu auras toujours quelque chose qui te plaira.
Je penses que je vais m'orienter sur le mustang alors . Je ferais bientot des concerts avec mon groupe , est ce que le mustang 2 sera assez puissant ?
Brrr
  • #7
  • Publié par
    Brrr
    le 10 Dec 10, 16:38
Vu la puissance délivrée par le Mustang I je pense que le mustang II sera largement assez puissant.
gabryhell94
Enterré un peu vite le super champ XD je trouve il a une super qualité, le son clair de son canal1 que je trouve incomparable (qui a dit à mourir) ! Je n'ai entendu celui du Mustang que sur Youtube, mais pour ce que j'ai entendu le Super Champ était largement meilleur. Après c'est sur que se forger une opinion sur youtube..... Suis preneur d'infos sur le ou les sons clairs du Mustang, j'aimerais m'acheter un petit ampli pour jouer au casque at home sans éveiller chez madame des envies de meurtre.
Pour ma part je ne recherche pas la puissance juste un bon son clair au casque pour délires folk/blues/rock en ce sens le mustang1 m'intéresse (au vu du prix.....c'est quand même bluffant )
Gratteux addict...qui s'assume!
M. Hyde
Il est vraiment aussi bon que ça ce Mustang ? Meilleur qu'un SuperChamp XD ??
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Haydn
  • #11
  • Publié par
    Haydn
    le 10 Dec 10, 20:15
Bah j'ai déjà eu l'occasion d'essayer un Superchamp XD (mais le Mustang) et j'ai vraiment beaucoup aimé, bon son chaud à lampes, avec pleins d'effets sympatoches.
Doc Loco
Depuis que j'ai mon Mustang I, j'ai rangé mon Superchamp que j'envisage sérieusement de vendre. Lampe ou pas lampe, je n'en ai rien à br ...., ce qui m'importe c'est comment ça sonne et ça réagit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Haydn
  • #13
  • Publié par
    Haydn
    le 10 Dec 10, 20:40
Doc Loco a écrit :
Depuis que j'ai mon Mustang I, j'ai rangé mon Superchamp que j'envisage sérieusement de vendre. Lampe ou pas lampe, je n'en ai rien à br ...., ce qui m'importe c'est comment ça sonne et ça réagit.


Tant que ça?
Et au niveau de la puissance?
Dantana
Oh My God!!!!


Doc qui prefere un Mustang a transistor à son Super Champ XD à lampe...

Mais ou ce monde s'en va-t-il..

je suis "faberglasté"....

une corde et un banc... ca se trouve facilement sur le net??
Once you go bucket, you don't go back...
Invité
moi j'ai aussi les 2 et je trouve que c'est un peu comme comparer ma voiture à celle de mon épouse
- ma Berlingo elle est pratique, on peut y fourguer tout ce qu'on veut dedans sans risquer de l'abimer, mais pour les longs voyage ça manque de confort - le mustang il est pratique, on fait ce qu'on veut avec, il a la sortie casque, la prise usb pour les enregistrements, .... mais je sais pas comment il serait après un an de déplacement en répet et concert vu la construction assez légère

- sa grand Scénic est classe, confortable, idéale pour les voyages et les enfants, on se sent super bien dedans, le moteur est puissant et on monte à 130 sans s'en rendre compte - le SC XD il est beau, le son est à tomber (surtout avec une enceinte Rage Cajun) il a de la puissance en réserve, il a quelque chose d'organique en plus, accepte super bien les pédales et le son se cherche avec les potards en direct, et quand on le pousse en volume il devient jouissif

pour ma part, je les trouve super complémentaires :
- le mustang à la maison, pour chercher des sons, s'enregistrer, jouer à faible volume
- le SC XD pour les répets et concerts, avec 'mon son' dans le groupe et les pédales en amont

maintenant, si c'est pour jouer chez soi, en débutant, le mustang me semble tout à fait bien - en fait j'ai acheté le mien en même temps que j'en ai offert un à mon neveu qui commençait la gratte, 'comme ça je peux l'aider si nécessaire' - la bonne excuse

En ce moment sur guitare électrique et Fender...