Fender tele modern player plus

Forum Fender
Forums
Salut à tous!
Je suis passé dans un petit magasin de musique près de chez moi, et je suis tombé sur cette Fender. Je l'ai essayé sans regarder ni le modèle, ni le lieu de fabrication. J'ai une seule guitare pour l'instant, qui est une Ibanez grg140, donc c'est pas forcément la folie niveau son et j'ai pas les critères pour juger, mais en essayant cette guitare je me suis dit "ouaouh ! Énorme"
J'ai joué 1 heure jusqu'à la fermeture et je suis reparti en me disant que j'allais l'acheter. Je rentre chez moi, je regarde sur internet, et la je voit : fabriqué en Chine, et corps en pin... Je voudrais savoir si c'est une guitare qui peut me servir comme guitare principale, si elle me durera longtemps, et est ce que c'est une bonne guitare surtout!
Merci beaucoup de vos réponses!
Vends multi effet Vox stomplab IIg :

https://www.guitariste.com/pet(...).html
billou
  • #2
  • Publié par
    billou
    le 12 May 17, 23:10
Ben si elle te plait fonce, osef d'internet et des milliers d'avis différents.
Non rien.
infra blues
la derniere serie de fender modern player est une excellente serie, elles sont fabriquees dans les usines ou sortent les squiers classic vibe en chine et a mon avis en possedant deux bien superieures en finition et son que les fender mex standards.

de plus ce sont des modeles relativement rares qui ne courent pas les rues.

j'ai une strat silverburst et une tele plus(3 micros) la finition est tout simplement sans reproche et ce sont des guitares qui sonnent, maintenant qu'elles soient fabriquees au mexique, aux usa ou en chine qu'importe du moment que la finition et le rendu son soit au RDV
donc si cette guitare te seduit vas y fonce
infra blues
CesarXGuRb24140 a écrit :
Merci pour vos avis! Du coup, rien ne me dit de ne pas foncer...
reste plus qu'à trouver le fric maintenant !



juste pour en finir avec ce post , j'ai 3 stratos une mex standard , un strat US 60 e anniversaire, et donc une strat modern player, et c'est celle qui sonne de loin le mieux et au niveau finition elle rivalise avec 'l'US par contre comme la mex ; l'US a des micros anemiques sans caractere, alors que la modern player en plus d'un confort extraordinaire sonne de folie
Moulo
  • #7
  • Publié par
    Moulo
    le 15 May 17, 09:05
Je confirme aussi, j'avais une jaguar modern player.
Elle avait une finition perfectible mais grosso merdo c'était pas mal du tout, niveau son c'était pas mal non plus.
Elle avait un confort exceptionnel aussi.
Je l'ai revendu comme un abruti je ne sais plus trop pourquoi, j'aurais pas du !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Moulo a écrit :

Elle avait un confort exceptionnel aussi.

C'est exactement ce qui m'a impressionné sur celle là, j'ai jamais été aussi à l'aise sur une guitare... Bon après j'ai plus joué sur des cagettes que des guitares de qualité mais quand même, je trouve que le fait que le manche soit en une seule pièce et verni intégralement est hyper agréable
Vends multi effet Vox stomplab IIg :

https://www.guitariste.com/pet(...).html
the red strat
Le corps en pin n'est pas un inconvénient. En tout cas, sur les premières Esquire, c'est du pin ; ça n'a pas l'air de déranger les utilisateurs d'époque, ni ceux qui courent après ces modèles aujourd'hui.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Mikka Grytviken
D'ailleurs les nostalgiques du pin sont nombreux ... il suffit de voir le nombre de "Pinecasters" qui traînent sur la toile !!!



Il faut aimer le style mais hors mis quelques fioritures parfois discutables comme ici avec le pick-guard, je suis assez fan de l'aspect.

Elle est quand même vachement belle celle là! Le pickguard moyen mais le corps... Et avec un bigsby ça rend bien visuellement je trouve!
Ma seule crainte c'était que le corps bouge avec le temps, l'humidité et tous les facteurs naturels... Mais vu la couche de vernis je pense que ça devrait aller
Vends multi effet Vox stomplab IIg :

https://www.guitariste.com/pet(...).html
infra blues
en ce qui concerne fender et la serie des modern player.......pourquoi ca n'a pas "trop" marché, a mon avis il y a eu trop d'apriori sur cette revolution.....on va dire ca comme ca, pourquoi fender a t il eu l'idee biscornue de faire une nouvelle serie de fender fabriquee en chine?????
pour beaucoup des que l'on parle de fabrication chinoise........c'est pejoratif quand on sait que fender c'est ou mexicain ou USA CORONA.

pourtant on encense et a juste titre les squiers classic vibe et bien sur fabriquees an chine, rivalisant largement avec les mex standards, mais il faut savoir que la serie modern player sort tout droit des usines on sont fabriquees les classics vibe........alors chercher l'erreur?????
Ensuite je suppose que fender a voulu faire fort en proposant des tarifs fender chine, legerement en dessous des tarifs fender mex a savoir ma strat MP payee 510 euros a l'epoque contre 580 pour une mex standard si mes souvenirs sont bons et la.........pas mal se sont dit ..pas assez cheres mon fils!!!!!!!!!!.

pourtant ayant deja en plus des mes strats une CV60 's superieure a ma mex standard, je me suis dit que avec un meilleur accastillage, une config HSS et bien sur badgee fender(mais bon) ca ne pourrait etre que correct, et sincerement ca a ete une revelation, mais tant qu'on ne les as pas eu entre les mains, je parle des modeles de la serie, on ne peut donner un avis.

il semblerait que ces modeles se fassent rares, car on en voit tres peu.je ne sais pas si la serie a ete arrete, mais pour la strat je n'en vois pas.
la mienne est de 2011 donc des sa sortie, 6 ans de bons et loyaux services des concerts elle en a vu et toujours impeccable, pas le moindre soucis.

simplement pour dire que si vous croisez une modern player elle merite apres essai bien sur, toute votre attention.
tout ceci bien sur n'est que mon humble avis
J'ai découvert cette série a ce moment là, dans le magasin, j'en avais jamais vu ailleurs. Et ça fait un mois à peu près qu'elle est en présentation donc je suppose qu'ils l'ont en stock en plusieurs exemplaires... Sinon sur Thomann mais bon j'aime bien faire bosser les magasins quand même
Y'a plus qu'à espérer que personne l'achète d'ici la !
Vends multi effet Vox stomplab IIg :

https://www.guitariste.com/pet(...).html
the red strat
Le marché de la guitare est très largement composé de personnes qui n'aiment pas le changement, surtout quand il s'agit de marques historiques.

Ce qui finalement prouve que le consommateur n'évolue pas trop dans son approche quant à ce qui lui est proposé.

Quand Fender sortait la Telecaster ou Gibson la Les Paul, il y a une 60aine d'années, les musiciens de l'époque rigolaient un peu de ces instruments.

Le futur leur aura donné tort, mais ça, ils ne le savaient pas.
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...