Fender Telecaster American Standard

Forum Fender
Forums
FrenchDavid
Salut à tous,

Après avoir fait pas mal de recherches pour l'acquisition de ma première guitare, j'en suis arrivé à la conclusion que le meilleur choix pour moi était la Fender Telecaster American Standard.

Je jouerai pas mal de pop rock britannique (Muse, Placebo, Oasis, Franz Ferdinand, ...), mais il me reste quelques questions. En faisant une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de topic officiel pour cette gratte, alors je me suis permis de créer ce topic.

Quel est le feedback de ses utilisateurs ? Que pensez-vous du son, de la finition, ...

La guitare est à 905€ sur dv247, mais aux alentours de 1100-1200€ en magasin !! Qu'est-ce qui justifie cette différence de prix ? Puis-je avoir confiance en ce site ? A 900€, ça pourrait être une guitare excellente que je garderai pour très longtemps, et si un jour je deviens bon guitariste, j'aurai toujours le plaisir de rejouer dessus.

La question étant :
- est-ce too much pour un débutant ?
- me conseilleriez-vous la version mexicaine de la telecaster standard à 500€ ?

Merci pour vos conseils.

Xkaos
  • #3
  • Publié par
    Xkaos
    le 09 Oct 08, 20:37
par contre c'etait pas la peine de creer un second topic là... tu as deja pas mal (trop^^) de reponses sur le 1er... je comprends que tu veuilles restrindre les choix par le biais de ce nouveau topic, mais ce n'est pas vraiment necessaire d'en reouvrir un pour poser relativement la meme question...
Toneman
Si elle n'est pas au-déla de tes moyens financiers, vas-y. Les American Standard actuelles sont des très bons instruments . Si jamais tu decides de vendre, tu y perdras pas trop. Toutefois, comme je t'avais dit dans l'autre topic, il faut faire attention avec les Fender, il y a des daubes dans toutes les séries et toutes les gammes de prix (même parmi les Custom Shop). Donc verifies bien les possibilités de pouvoir retourner la gratte s'il y aurait problème.

Sinon, bonne chance et perso je trouve que c'est un très bon choix. T'auras un instrument de qualité qui devrait satisfaire pendant de longues années.


FrenchDavid
Xkaos a écrit :
par contre c'etait pas la peine de creer un second topic là... tu as deja pas mal (trop^^) de reponses sur le 1er... je comprends que tu veuilles restrindre les choix par le biais de ce nouveau topic, mais ce n'est pas vraiment necessaire d'en reouvrir un pour poser relativement la meme question...


Ce n'est pas un nouveau topic sur mon choix, c'est un topic dédié à cette guitare pour réunir les feedbacks des gens la possédant.
orni
  • #6
  • Publié par
    orni
    le 10 Oct 08, 00:54
J'ai la mexicaine depuis pas mal d'années. C'est une de mes toutes chéries. Par contre j'avais été tout de suite déçu des micros: Pas assez de dynamique et définition du son pauvre. Rajoute des bons micros à ton budjet, là ça vaut la peine.

Si tu l'achète en ligne, prévois aussi un budjet pour la régler comme il faut.

Je suis d'accord avec Toneman, Fender, faut essayer la guitare avant de l'acheter: Il y a les bonnes et les moins bonnes. Et comment savoir que celle que tu reçois pas poste est une bonne si tu n'as pas de comparaison? Préfère un magasin. Fais-en plusieurs, donne-toi quelques mois pour en essayer plusieurs avant de décider.
CRünCH
je viens d'en acheter une sur ebay elle est top.

pour les parisiens style guitar à pigalle la font à 950€ (ça vaut le coup, car achetée en france = 5 ans de guarantie fender) en plus tu fais marcher le commerce et tu as un vrai interlocuteur

Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
FrenchDavid
Merci pour l'info !! Elle est à 1100 chez Centrale Guitares (rue de Douai), et 1179 à Total Music (Châtelet).

Si je peux l'avoir presque au prix de dv247 et en magasin pour pouvoir la faire régler directement à l'achat, ça serait excellent.
Samu15
  • #9
  • Publié par
    Samu15
    le 10 Oct 08, 13:15
J'ai une Tele American Series (donc la version qui a précédé la Standard, de 2007), et je l'adore !
Certains lui reprochent son côté "pas assez vintage" mais pour ma part je trouve qu'elle a le caractère de la Tele tout en restant "domptable".
C'est vrai que si tu débutes, on peut en effet se poser la question de savoir si ça vaut le coup d'investir autant, la Mex peut te suffire largement. Mais si tu fais les comptes, une Mex + une paire de bons micros et leur pose + un étui en dur, l'écart avec une US se réduit sacrément pour une guitare qui est un cran au dessus en matière de lutherie et de caractéristiques.
Pour le prix, n'hésite pas à négocier en magasin, tu peux parfois arriver à des tarifs proches d'internet avec la possibilité de voir et d'essayer le modèle avant de l'acheter.
CRünCH
FrenchDavid a écrit :
Merci pour l'info !! Elle est à 1100 chez Centrale Guitares (rue de Douai), et 1179 à Total Music (Châtelet).

Si je peux l'avoir presque au prix de dv247 et en magasin pour pouvoir la faire régler directement à l'achat, ça serait excellent.


si tu rajoute les fp et le prix du virement en livre ça doit pas être loin voir même moins cher
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
faboullouss
Désolé de pas répondre à ta question, mais CRünCH quand tu parles de virement en livre, il y a des frais pour faire un virement dans une monnaie différentes ?

Ils sont élevés ?

Ou tu parles juste de la conversion à faire en achetant ?
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"


VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
FrenchDavid
CRünCH a écrit :
FrenchDavid a écrit :
Merci pour l'info !! Elle est à 1100 chez Centrale Guitares (rue de Douai), et 1179 à Total Music (Châtelet).

Si je peux l'avoir presque au prix de dv247 et en magasin pour pouvoir la faire régler directement à l'achat, ça serait excellent.


si tu rajoute les fp et le prix du virement en livre ça doit pas être loin voir même moins cher


Mauvaise langue. Pour les frais de port :

La France, Allemagne, République d'Irlande, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg : les frais sont de £13.99 (TVA incluse)*, soit une vingtaine d'euros.

Quand aux frais bancaire, c'est toujours le cas quand tu commandes quoi que ce soit à l'étranger, et ça dépend de ta carte... au maximum tu paieras 5-6 euros pour une commande de gratte...

Au résultat, tu économises plus de 250 euros sur cette guitare en la prenant sur le site, donc non ça ne revient pas du tout à acheter dans les magasins.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...