Fender Telecaster JV

Forum Fender
Forums
Spynyster
Bonjour, Bonsoir a tous,
Voila je ne sais si c'est bien ou pas mais je me lance,
j ai vu dans un magasin de guitare pres de chez moi une belle (tres même) Telecaster, et je m aperçoit que il y a écrit"Squier" et en plus petit "Fender".
j essaie la bête ( en open g fan des stones que je suis) et je vois sur le chevalet le numéro de série commençant par "JV.
Alors voici ma ptite question est ce que ça vaux le coup de prendre cette gratte (500€) sachant que je l ai essayé sur un ampli orange micro terror et son baffle (petit et le gros ) ou je laisse tombé et reprend ma recherche de LP DC Jr ?
Merci de votre compréhension.
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
-Perceval
Spynyster
Merci de votre réponse je vais voir mercredi si je peux prendre des photos.
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
-Perceval
Le Corbusier
OK
Le vendeur ne sera peut-être pas d'accord pour la démonter pour que tu vérifies tous les éléments d'authentification d'une JV. On le comprend, si tous les acheteurs potentiels faisaient la même chose... Il acceptera peut-être de dévisser la control plate (2 vis). Le reste est peu probable, trop de choses à démonter et des réglages à refaire ensuite.

Si tu peux photographier l'extérieur (en gros plan) : face et dos de la tête, chevalet-cordier, neckplate.
Si le vendeur la démonte : marquages sur les potentiomètres et le sélecteur, les fils, le dessous des micros (baseplate). Marquages sur talon du manche et dans neck pocket, date manuscrite sur le bout du talon.
Spynyster
Elle est en bonne état
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
-Perceval
Spynyster
Mais si a la la control plate on vvoit "made in USA" cela veut donc dire que c'est une des premieres modeles de fender au JAP ? Donc une VRAIE FENDER au nom Squier ou je me goure totalement ?
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
-Perceval
Fannysissy
Spynyster a écrit :
Bonjour, Bonsoir a tous,
Voila je ne sais si c'est bien ou pas mais je me lance,
j ai vu dans un magasin de guitare pres de chez moi une belle (tres même) Telecaster, et je m aperçoit que il y a écrit"Squier" et en plus petit "Fender".
j essaie la bête ( en open g fan des stones que je suis) et je vois sur le chevalet le numéro de série commençant par "JV.
Alors voici ma ptite question est ce que ça vaux le coup de prendre cette gratte (500€) sachant que je l ai essayé sur un ampli orange micro terror et son baffle (petit et le gros ) ou je laisse tombé et reprend ma recherche de LP DC Jr ?
Merci de votre compréhension.


Et alors? Tu as aimé?
Si oui --> go
Si non --> laisse tomber

Si tu as pu l'essayer, pourquoi te poses-tu la question?
Spynyster
Fannysissy a écrit :


Et alors? Tu as aimé?
Si oui --> go
Si non --> laisse tomber

Si tu as pu l'essayer, pourquoi te poses-tu la question?


Parce que franchement j hesite encore pas envie de prendre une gratte pour la revendre dans 3 mois ... Je sais que l on peut pas comparer LP DC Jr et une Telecaster, mais les deux m attirent meme si j ai plus de chance d avoir la Telecaster JV.

Ah si je la prend est ce que je peux lui foutre un Gibson P.A.F '59 ( comme Keith Richards) ? Ça vaux le coup ou pas ( je sais qu'il y aura une defonce a faire ).
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
-Perceval
rickensong
Pour moi ça ne vaut pas le coup, ce qui fait l'intérêt de cette série Squier - de mon point de vue - c'est leur intégrité.
Elles sont relativement rares (les Tele surtout) donc à la revente faut mieux ne pas y avoir touché je pense!
Spynyster
Je voulais dire que ssi je la garde je lui fout un P.A.F 59 ( si au bout d'un mois jel ai encore)
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
-Perceval
Le Corbusier
La control plate, c'est la plaque qui supporte les boutons et le sélecteur.
Si c'est une JV, il n'y a écrit "Made in U.S.A." nulle part.

Fender, Squier, les différents décalcomanies de la tête, les JV "domestic" (pour le marché japonais) et les JV "export", etc., ce serait un peu long et compliqué à expliquer ici.

Prends les photos, poste-les ici et croise les doigts pour que tout soit conforme, parce que si c'est le cas et que le son te plaît, 500 EUR c'est une bonne affaire.

Par contre, ce serait un sacrilège de la modifier si elle est entièrement d"origine, en particulier avec une modif "destructive" comme une défonce pour y coller un HB.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...