Publicité

Fender Telecaster Lite Ash

FENDER 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare   Répondre sur le sujet Fender Telecaster Lite Ash   
Catégories : Toutes   Guitare électrique   Guitare acoustique   Guitare classique  
Auteur Message
keshia
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 12 Apr 06, 01:40 am   Fender Telecaster Lite Ash Ajouter le sujet Fender Telecaster Lite Ash à vos favoris

Bonsoir !

Me voila decidée à acheter ma toute premiere telecaster (fort conseillé pour mes references musicales).

La telecaster Lite Ash ... qu'en pensez vous?

(j'ai lu pas mal de commentaires sur cette gratte, on n'en dit que du bien)

Vous, detenteur de cette gratte, me la conseillez vous?

Niveau couleur je suis partagée

http://www.thomann.de/thoiw9_fender_lite_ash_telecaster_mn_blk_prodin[...]html

http://www.thomann.de/thoiw9_fender_telecaster_lite_ash_mn_vwh_prodin[...]html

bon certes, ça sera aussi ma premiere grande marque de guitare (la classe), mais croyez vous qu'une quier (bien moins cher) pourra faire le poid?

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-184293.html
http://www.thomann.de/thoiw9_fender_squier_affinity_tele_mn_bb_prodin[...]html
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-183311.html
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-186900.html
http://www.thomann.de/thoiw9_fender_squier_std_telecaster_rw_vb_prodi[...]html

surtout que je compte acheter par la meme occas, une pedale d'effet ...

Merci !

[/img]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de keshia sur Guitariste.com Les petites annonces de keshia sur Guitariste.com Le matériel de keshia sur Guitariste.com
Nikö
Vintage Cool utilisateur

Message Posté le: 12 Apr 06, 10:17 am   Fender Telecaster Lite Ash Ajouter le sujet Fender Telecaster Lite Ash à vos favoris

fais une recherche s'il te plait je commence a en avoir marre de répéter mon avis sur cette gratte....

et deplus c'est pas nous qui allons te dire si elle te plait...
si moi j'aime le noir et que toi tu aime le naturel vas tu pour autant prendre le noir?

keshia
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 12 Apr 06, 11:13 am   Fender Telecaster Lite Ash Ajouter le sujet Fender Telecaster Lite Ash à vos favoris

okay mais pas la peine de t'acharner comme ça .

Et puis j''en est fait des recherches (jusqu'a 2 heures du mat)
je suis tombée sur de bon post.

Oui cette gratte est super bien ça c'est clair, maintenant j'aimerai savoir ce que les gens preferaient comme couleur (juste un avis...)
un avis pas exactement sur les gouts des gens, mais surtout si le noir etait fort salissant ou si le creme s'abimait ...

je n'attendais pas a ce que les gens me disent telle couleur sans explications... tu comprends le truc !

Apres pour resituer ma deuxieme question plus clairement, c'est est ce que la squier (si elle ne ratrape pas la qualité de la lite ash) est ce que tout au moins les modeles proposés sont bien ou pas?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de keshia sur Guitariste.com Les petites annonces de keshia sur Guitariste.com Le matériel de keshia sur Guitariste.com
stephax
Special Total utilisateur

Message Posté le: 12 Apr 06, 11:26 am   Fender Telecaster Lite Ash Ajouter le sujet Fender Telecaster Lite Ash à vos favoris

Keshia,

Si je puis me permettre un conseil, garde tes sous et économise pour t'acheter une US.

J'ai eu l'occas' de jouer sur des mexicaines et des Squier, et franchement j'ai eu que des merdes...

Sur la Squier (strat), que des problèmes d'accordages et sur les Mexicaines, le vernis de la touche se barrait en moins de deux (ça fait stylee, c sûr...) Après deux années, l'électronique déconnait un max (selecteur de position, faux contacts et prise jack dans le sac). Alors bon...

De deux choses l'une :

-soit tu continues ton apprentissage sur la gratte que tu as déjà

-et si tu n'en a pas, tourne-toi vers d'autres marques ou continue l'air-guitar

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de stephax sur Guitariste.com Les petites annonces de stephax sur Guitariste.com Le matériel de stephax sur Guitariste.com
keshia
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 12 Apr 06, 11:34 am   Fender Telecaster Lite Ash Ajouter le sujet Fender Telecaster Lite Ash à vos favoris

si a l'origine c'est une gratte de modele les paul,
seulement ne fonctionne plus tres bien apres une chute.

Mais elles sont cheres les US !

Et tu me dis pour tes mauvaises experiences avec des guitares, c'etait quand meme des strat ...

D'autres marques? comme Jim reed par exemple?

stephax
Special Total utilisateur

Message Posté le: 12 Apr 06, 11:40 am   Fender Telecaster Lite Ash Ajouter le sujet Fender Telecaster Lite Ash à vos favoris

Non Strat et Tele !!!

Surtout si tu veux une touche érable, fais bien attention...

Je ne connais pas bien les Jim Reed, mais ce qui s'en dit sur le forum m'a l'air intéressant.

Je sais que ce n'est pas en la testant dans un mag que tu pourras te faire une opinion sur ce qu'elle vaut sur une durée de un ou deux ans...

Sinon y'a sûrement un modèle Ibanez ou Yamaha qui te branche, non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de stephax sur Guitariste.com Les petites annonces de stephax sur Guitariste.com Le matériel de stephax sur Guitariste.com
metallik3
Custom Ultra utilisateur

Message Posté le: 12 Apr 06, 02:10 pm   Fender Telecaster Lite Ash Ajouter le sujet Fender Telecaster Lite Ash à vos favoris

Moi j'ai fais un topic là dessus y'a 2jours lol

Après des recherches pas si longues que ca (faut pas déconner en disant que tu as cherché jusqu'a 2h du mat' parce que la liste des topics fait 1 page et demie ) j'ai pu trouver que la lite ash était très bonne, elle domine au niveau qualité les mexicaines. Elle se situe un peu en dessous d'une jap' (ce qui n'est pas rien quand même )
Le défaut que j'ai pu trouver dans mes recherches était le vernis qui est apparement un peu fin au niveau du manche (mais c'est l'avis d'une seule personne) et que parfois l'esthétique sur le natural était pas top à cause de noeud dans le bois sur le corps.

Donc pour le prix je pense que c'est du tout bon !!

Après bien sur les aficionados de Jim Reed vont te dire que tu peux trouver mieux pour moins cher ... mais moi je m'y risquerait pas, je préfère essayer longuement avant d'acheter ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de metallik3 sur Guitariste.com Les petites annonces de metallik3 sur Guitariste.com Le matériel de metallik3 sur Guitariste.com
samikaze

Message Posté le: 12 Apr 06, 04:01 pm   Fender Telecaster Lite Ash Ajouter le sujet Fender Telecaster Lite Ash à vos favoris

keshia a écrit :
okay mais pas la peine de t'acharner comme ça .

Et puis j''en est fait des recherches (jusqu'a 2 heures du mat)
je suis tombée sur de bon post.

Oui cette gratte est super bien ça c'est clair, maintenant j'aimerai savoir ce que les gens preferaient comme couleur (juste un avis...)
un avis pas exactement sur les gouts des gens, mais surtout si le noir etait fort salissant ou si le creme s'abimait ...

je n'attendais pas a ce que les gens me disent telle couleur sans explications... tu comprends le truc !

Apres pour resituer ma deuxieme question plus clairement, c'est est ce que la squier (si elle ne ratrape pas la qualité de la lite ash) est ce que tout au moins les modeles proposés sont bien ou pas?

Perso je n'aime aucune des deux.
D'ailleurs je n'aime pas les Fenders .. (pour le look je parle, point le son).
Les Fenders ne prennent leur beauté que toute érafflées à moitié bousillées .. Alors prends n'importe laquelle , fous le feu , papier ponce et tout et tout .. t'auras l'impression d'être né avec cette gratte ..
Bon je sors (Mais ch'tais donné mon avis).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de samikaze sur Guitariste.com Les petites annonces de samikaze sur Guitariste.com Le matériel de samikaze sur Guitariste.com
keshia
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 12 Apr 06, 06:04 pm   Fender Telecaster Lite Ash Ajouter le sujet Fender Telecaster Lite Ash à vos favoris

metallik3, je n'ai pas dit que j'avais rien trouvé, loin de la!
au contraire comme je le precise dans mon premier post.

Puis je prefere relancer le sujet au cas ou il y aurai de nouveau avis sur cette gratte.

samikaze, je suis un peu de ton avis, je n'aime pas trop l'esthetique des fender, mais si j'en achete une, je pense que la qualité du son me fera oublier sa forme.

Stephax, oui biensur il y a de super modele yamaha et ibanez (pb; ibanez: gratte de metaleux) et je recherche du bon son rock (pixies, bloc party, radiohead, clash, editors, metric ...) tu vois un peu le genre ... et la plus conseillée en matiere de ce rock c'est une tele ...

keshia
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 12 Apr 06, 10:35 pm   Fender Telecaster Lite Ash Ajouter le sujet Fender Telecaster Lite Ash à vos favoris

par contre si je peux me permettre ...

Quelqu'un aurait des samples rock de cette gratte?

Fender Telecaster Lite Ash 
Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare   Répondre sur le sujet Fender Telecaster Lite Ash          Guitariste.com · Accueil forum -> Guitare
Page 1 sur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Derniers sujets similaires :
Pour aller plus loin avec Guitare Live :

Copyright © 2009 Guitariste.com - Tous droits réservés.
Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret & Marqués de Monteagudo, 15, 4°, 28028 Madrid

45303237700013 RCS Nanterre & N0014745D Madrid © 2000-2009, tous droits réservés

© Guitariste.com : guitare & basse © Guitare Live : magazine & cours de guitare vidéo

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 3125 connectés
Guitare Live : le magazine interactif avec cours de guitare en vidéo | Publicité | Rechercher | Support