Fender Telecaster ou Yamaha Pacifica?

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous!
Je possède actuellement une Fender Squier Telecaster Standard (Voir ici) depuis quelques mois. Depuis quelques temps, j'hésite à la changer pour une Yahama Pacifica 120SJ (Le lien ici) qui est également aux alentours de 24O€.
Mes raisons sont simples : premièrement la Yahama possède des doubles micros, ce qui me correspond mieux (je joue beaucoup de Muse, du gros son quoi), et je prèfere son look (même si ce n'est pas un critère très important).

Le changement en vaut-il la peine? La lutherie de la Yamaha, contrairement à la Fender qui est trop bas de gamme, pourra être améliorer au niveau micro/mécanique ect, sans investir inutilement?

Merci d'avance!
benj09
  • #2
  • Publié par
    benj09
    le 16 May 10, 15:06
Ben si elles sont environs au même prix, elles se valent logiquement, c'est juste une histoire de gout après. (je crois )
"Only a Givson is good enough"
Arwald
  • #3
  • Publié par
    Arwald
    le 16 May 10, 15:10
Chacun ses goûts...

Il me semblait que Matthew Bellamy jouait sur Tele.

Bref...

J'ai toujours ma vieille Squier Stratocaster, et la lutherie est impeccable, même après 10 ans de jeu, donc l'argument ne me semble pas probant, sauf si tu as tenté de la régler sans discernement, ce qui peut poser problème.

Plutôt que de reprendre du bas de gamme, pourquoi ne pas regarder du côté de modèles mieux finis, et pas forcément plus onéreux?
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Dans ce cas là, la Yahama me correspondrait plus! J'avais juste peur de me faire arnaquer et de me retrouver avec une guitare beaucoup moins bien niveau finition que la Telecaster, comme je n'ai pas encore énormément de références... Penses-tu qu'il y aurait possibilité de l'upgrader ou la guitare n'en vaut pas vraiment la peine?
Justement, Bellamy utilisait cette gratte avant de passer chez Manson (d'où la forme pratiquement identique que ses guitares actuelles)

Je n'ai pas un gros budget, et il me faut toujours une guitare de débutant, pas la peine de mettre tout de suite 600€ dans du matos.
Et je pense simplement que la Yahama, pour le moment répond plus à mes attentes... Tu penses que c'est un mauvais choix?
milenko
La Yamaha Pacifica 120SJ est en aulne, tandis que la Squier Telecaster Standard est en agathis... A gamme égale, j'aurais tendance à préférer la Yamaha, surtout si tu recherches le son des micros doubles.
D'ailleurs, il fut un temps où j'avais envisagé d'acheter une Pacifica 120SJ modifiée, mais elle m'avait filé sous le nez à l'époque, et les salaires s'accumulant... je suis passé à autre chose.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci pour ces renseignements. Je pense maintenant être décidé à vouloir l'acheter! En plus, la vente de mon actuelle Squier Telecaster couvrira la majorité du prix de la Yamaha.
Histoire d'avoir une guitare qui correspond plus à mes gouts, qui sera très bien pour débuter, et pourquoi pas à légerement améliorer dans un an ou deux, quand j'en aurais fais le tour.

Merci à tous!
Guiloop
hello je ne sais pas trop où poster ça mais le topic peut s'y prêter...
soyons clair je ne me suis jamais interessé à Yamaha alors je suis largué!!

j'ai testé cette gratte et elle sonne! on me l'a propose pour un échange mais je veux être sûr de ne pas me faire avoir
quelle est sa valeur actuelle en occaz?? (en bon état évidemment)

photos :
http://www.patsguitars.com/ima(...)l.jpg
http://www.electricguitarsuk.c(...)r.jpg
superpopop
Sûr qu'elle sonne c'est le modèle Mike Stern

ça vaut entre 500 et 800e d'occasion.
Guiloop
ha savoir que le modèle proposé a un dimarzio en chevelet et qu'il y a un switch pour splitter les micros, je ne crois pas que ce soit de série... en tout cas je ne vois pas ce switch sur les photos que j'ai posté
thechris
superpopop a écrit :
Sûr qu'elle sonne c'est le modèle Mike Stern

ça vaut entre 500 et 800e d'occasion.

Le modèle Mick Stern n'est équipé que d'un humbucker.
Et puis sa gratte ressemble beaucoup à une tele :
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Guiloop
oui c'est bien celle ci

mais le chevalet est un humbucker au format simple regarde bien!
et celle que j'ai testé un switch pour splitter les micros a été ajouté
superpopop
donc c'est une MS modifiée?

Pourquoi tu ne demandes pas diretement au vendeur?
Guiloop
je l'avais testée il y a un moment et le vendeur (on se connait) m'avait dit qu'elle était modifiée mais ne connaissant pas du tout le modèle il aurait pu me dire ce qu'il veut et a cet époque il n'était pas question d'échange donc j'y avais moyennement prêté attention
là quand je vois les photos c'est sur elle est modifiée
c'est surtout la côté qui m'interesse parce que là il peut me dire ce qu'il veut

En ce moment sur guitare électrique et Fender...