Fender Telecaster Paisley ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
ils ont une paisley et une floral à respectivement 15 000 et 18 000 € !
youlix42
C est de la folie ces tarifs, ça fait plus de 5 ans qu ils les ont!
Je possede une strat reussis paisley de 84, elles sont déjà plus abordables et ce sont de bonnes guitares hormis les micros jap, sinon la lutherie est magnifique
cheater28
J'ai une tele Paisley de 84, même constat : super lutherie. Ils bossent bien les japs.

Par contre, elle est quand même super rose, et je doute que la couleur vire au doré...
Dommage, mais j'adore quand même cette gratte!
jefzr
  • #33
  • Publié par
    jefzr
    le 19 Sep 14, 22:17
D'après les connaisseurs, existe t-il une différence entre blue flower et blue floral ?

Sauriez vous où trouver un PG de télé en blue flower/floral de télé ?

style comme celui là



merci de vos réponses
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
cheater28
Pas de différence à priori. C'est la même gratte.

Pour le pickguard, il faut regarder régulièrement sur la bay... Il y en a parfois.

Sinon un transparent et un coup de bombe...
jefzr
  • #35
  • Publié par
    jefzr
    le 19 Sep 14, 23:50
cheater28 a écrit :
Pas de différence à priori. C'est la même gratte.

Pas si certains

cheater28 a écrit :
Pour le pickguard, il faut regarder régulièrement sur la bay... Il y en a parfois.

Si quelqu'un en voit passer, merci de me le signaler

cheater28 a écrit :
Sinon un transparent et un coup de bombe...

Bon courage pour faire un "bombage" bien régulier comme les originaux et de la bonne couleur

Merci de tes réponses
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
lamotte
L’appellation officielle c'est Floral Blue, j'ai jamais entendu parlé de blue flower, surement une "dérive" de collectionneur du terme original ! En 68 quand elles sont sortie il n'y avait qu'une seule finition de ce type avec le paisley red bien sur
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    RFM
    le 27 Sep 14, 13:22
C'est grosso modo le prix de revient pour un achat au Japon, taxes incluses (TL69 PRD - prix de vente en magasin ; 80,000 JPY).
jefzr
  • #39
  • Publié par
    jefzr
    le 27 Sep 14, 13:52
lamotte a écrit :
L’appellation officielle c'est Floral Blue, j'ai jamais entendu parlé de blue flower, surement une "dérive" de collectionneur du terme original ! En 68 quand elles sont sortie il n'y avait qu'une seule finition de ce type avec le paisley red bien sur


Merci de cette précision

Sinon pour trouver un PG de Blue floral, des idées ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
IdeesNoires
RFM a écrit :
C'est grosso modo le prix de revient pour un achat au Japon, taxes incluses (TL69 PRD - prix de vente en magasin ; 80,000 JPY).


Sur internet avec les frais de dédouanement c'est plus aux alentour des 1000€ - 1200€ il me semble.

J'ai contacté le vendeur hier, elle n'a été quasiment jamais jouée.

Facture et papier de l'import jap avec la guitare.

Sinon il y a aussi celle là de 1986 , mais j'ai du mal à comprendre exactement la description entière.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

Car j'ai bien envie de tenter le coup.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    RFM
    le 27 Sep 14, 15:37
IdeesNoires a écrit :
RFM a écrit :
C'est grosso modo le prix de revient pour un achat au Japon, taxes incluses (TL69 PRD - prix de vente en magasin ; 80,000 JPY).


Sur internet avec les frais de dédouanement c'est plus aux alentour des 1000€ - 1200€ il me semble.

J'ai contacté le vendeur hier, elle n'a été quasiment jamais jouée.

Facture et papier de l'import jap avec la guitare.


D'après mon rapide calcul, 575 euros (neuve) à l'export + 100 euros EMS x 1,24 = plus ou moins 840 euros.
Ce qui fait que pour une guitare déjà disponible en France, c'est un bon prix.
IdeesNoires
Oui merci RFM je me disais que c'était un très bon prix quand même.

Sinon celle-là je crois que y'a des trucs dans la description que je cerne pas super bien

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)]2649

Elle est de 1986.



Citation:
YOU ARE LOOKING AT A 1985/86 MADE IN JAPAN (NOT CRAFTED WHICH BEGAN IN 1997!). THIS GUITAR IS 29 YEARS OLD. IT IS IN THE HIGHLY COLLECTABLE PINK PAISLEY FINISH AND PLAYS AND SOUNDS GREAT. FENDER USA CASED WITH KEY.

IVE ADDED 12 COLOR PHOTOGRAPHS (TIMED AND DATE INCRIPTED) WHICH SHOW THIS GUITAR TO BE IN EXCELLENT ORDER. THE GUITAR HAS BEEN PROFESSIONALLY FITTED WITH BAREKNUCKLE BROWN SUGAR PICKUPS WHICH ARE A CLOTH WIRED ENGLISH HAND MADE PICK UPS IN THE HOT VINTAGE OUTPUT STYLE ( SEE THERE WEBSIE) AT A COST OF NEARLY £200.00. THE ORIGINAL AND MORE INFERIOR NECK PICK UP IN WORKING ORDER WILL BE INCLUDED THE BRIDGE WAS BROKEN SOME TIME AGO.

THE GUITAR HAS GREAT BUILD QUALITY AND IS SET UP (PRO DONE) WITH GUAGE 10 STRINGS. THE POTS ARE BOTH CTS 250K AND I TOOK PHOTOS OF THE NECK POCKET SHOWING THE STAMPED MODEL AND COLOR CODE ASWEL AS THE MATCHING INK STAMPED NECK CODE.

THE GUITAR HAS NEVER BEEN RE ROUTED AT ANY TIME SO I TOOK A PHOTO WITHOUT THE PICKGUARD ON WHICH IS THE ORIGINAL CLEAR PLASTIC FACTORY GUARD. BRASS SADDLES WERE FITTED SOME TIME AGO TO AID BETTER TONE. THE SERIAL NUMBER IS A040@@@@. BRIDGE PLATE STAMPED. NECK STAITS MADE IN JAPAN!

THIS IS A RARE GUITAR YES THERES SOME CRAFTED IN JAPAN MODERN MODELS THIS IS A MADE IN JAPAN A SERIAL NUMBER FIRST ISSUE FROM JAPAN. ALSO THIS IS HERE IN THE UK IF YOU BUY DIRECT FROM JAPAN OR USA THEN BE PREPARED TO PAY ADDITIONAL IMPORT DUTY AND VAT ON TOP VIA HMS CUSTOMS AND REVENUE.

THIS IS A LOVELY EYECATCHING GUITAR WHICH PLAYS GREAT AND SOUNDS GREAT DONT MISS OUT GOOD LUCK! TRY AND FIND ANOTHER THERES MODERN ONES ON HERE FOR £1000,00 AND £1,200 THIS IS A VINTAGE GUITAR IN ITS OWN RITE AND HAS UPGRADED PICKUPS AS IM A EXPERIENCED PLAYER AND HAVE USED THIS GUITAR BOTH LIVE AND IND THE STUDIO AND IT DOES THE BUSINESS. THIS GUITAR AS STAITED COMES WITH A USA FENDER TELECASTER MOULDED FLIGHT CASE WITH ALL HINGES AND CATCHES WORKING WITH KEY FOR LOCK. THESE CASES FROM THIS ERA COMMAND GOOD PRICES ALONE ON EBAY. ITS THE ONE WITH RED FENDER LOGO BADGE ON SIDE.

THANK YOU PLEASE NOTE 100% POSISTIVE FEEDBACK AND ALSO IM NOT INTERESTED IN SWAP DEALS.





En gros ce que j'ai surligné quoi, je comprends pas super bien, elle n'est pas vraiment authentique quoi ? Les histoire de peinture et du pickguard qui a été retiré aussi.

Mon anglais est si déplorable ?
SoulBoogaloo
Ben je comprends qu'on lui a changé les micros pour des Bare Knukle, mais qu'il fournit le micro neck d'origine, pas le micro bridge qui a été pété.
Il montre aussi des photos du neck pocket pour montrer que le tampon est le même que celui du manche, et que ce dernier est donc d'origine.
Il précise aussi qu'il montre des photos sous le pickguard pour montrer que la gratte n'a pas été charcutée en dessous.
Et si je comprends bien, il offre un case de Fender US, sachant qu'effectivement les Fender MIJ sont livrées normalement sans case!
Rien d'affolant à première vue, donc !
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
cheater28
jefzr a écrit :
D'après les connaisseurs, existe t-il une différence entre blue flower et blue floral ?

Sauriez vous où trouver un PG de télé en blue flower/floral de télé ?

style comme celui là



merci de vos réponses


Ce vendeur fait des roses.
Si tu demandes gentiment, peut être en fera t-il un bleu...

http://www.ebay.com/itm/Paisle(...)20107
Blow Up
Putain 120$ le pickguard pour un coup d'aérographe rose
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur guitare électrique et Fender...