FGN by Fujigen

Forum FGN Fujigen
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marechalo
Premier avis sur ma lp FNG

J'ai reçu la guitare avec housse et chose étonnante elle était très peu désaccordée, le réglage avait était fait.

La finition de cette guitare est très bonne, la teinte est plutôt vanille, ça ne ce voit pas sur ma photo, le poids est correct pour une lp, le manche en est en c (les autres modèles lp de la marque le manche est en u) elle est bien équilibrée et le vernis est agréable au toucher.

Alors visuellement c'est beau, qu'en est-il de la suite ?

Au niveau sonorité, je me suis branché sur mon Fender superchamp xd, ça ne sonne pas du tout comme un Gibson, ni Tokai (corée) le son est vraiment dynamique, ça a du punch ça peut-être étonnant au début, mais après quelques heures de jeu, j'ai vraiment apprécié cette guitare, en son clair comme en overdrive c'est musical...

Mon humble avis, si vous cherchez une lp au son typé Gibson sans les finances, Tokai serait plutôt une bonne option, ma FGN neo classic sonne plus ''moderne'' mais après une légère déception au début due au son ''punchy'' je constate qu'elle a sa personnalité et est vraiment agréable a jouer. Là ce sont mes impressions à chaud, je verrai par la suite et complèterai mon commentaire...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
marechalo
Oui je pense que ça vient des micros, si par la suite je les change je penserai aux Seymour Ducan Phat cat, j'en avais un sur une LTD firebird et j'aimais beaucoup la sonorité, jouant du blues ça pourra être une bonne option.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
ranez
Je viens de recevoir une Iliad ce soir. Achetée pour le prix d'une Squier...
Elle a besoin de nouvelles cordes et d'un réglage car ca frise pas mal apres la 10. frette. Mais elle est cool car elle a un chanfrein et sonne plutot bien

FGN duo
ranez
Le corps est en tilleul et pourtant ce n'est pas léger... l'ancien proprio a remplacé les Gotoh d'origine pour des Kluson....

FGN Iliad


Je viens de la brancher avec un chorus et c'est trop cool pour de la funk type Prince ou The Cure
bluerem
Question aux possesseurs du modele Odyssey.

N’appréciant pas plus que ça le look de la plaque, est-ce qu’une plaque de dimension standard pour stratocaster convient sur ce modèle ?
ranez
Je ne crois pas à cause de la forme de la découpe pour le manche, l'extrémité des manches fender est arrondi . Je voulais le faire quand je l'ai achetée puis je me suis fait au pickguard.
bluerem
Merci !

En posant la question, je pensais à la forme de la guitare, mais pas à l’extrémité du manche.
ranez
Je crois que la forme du corps est tres proche de celui d'une strato avec les cornes plus pointues . Je n'ai plus de fender pour comparer.

Sur les 3 guitares qui me restent 2 sont des FGN.
C'est un bon rapport qualité prix à condition de ne pas etre super exigeant. Par contre elles ne sont pas légères

J'aime vraiment bien mon Iliad ...
marechalo
Après quelques réflexions sur le changement de micros que je trouvais trop brillants sur ma FGN lp, mon choix c'est porté sur une paire de Seymour Ducan Pearly Gates.

Résultat, le son est comme je le voulais, des beaux graves et médiums et des aigus moins claquants que les micros précédent, le grain me convient tout à fait, comme quoi ce genre de changement peut être bénéfique, et le look est cool...

Une photo pour illustrer mes propos (bon je suis piètre photographe la couleur est vanille) .

SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
ranez
Ca collle bien avec le look de la guitare et ca doit etre un changement au niveau du son car les micros FGN d'origine sont bons mais pas de la qualité Seymour Duncan.
room135
marechalo a écrit :
Après quelques réflexions sur le changement de micros que je trouvais trop brillants sur ma FGN lp, mon choix c'est porté sur une paire de Seymour Ducan Pearly Gates.

Résultat, le son est comme je le voulais, des beaux graves et médiums et des aigus moins claquants que les micros précédent, le grain me convient tout à fait, comme quoi ce genre de changement peut être bénéfique, et le look est cool...

Une photo pour illustrer mes propos (bon je suis piètre photographe la couleur est vanille) .



Magnifique

En ce moment sur guitare électrique et FGN Fujigen...