Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FGN by Fujigen

Forum FGN Fujigen
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JacquesR
chopino a écrit :
M. Hyde a écrit :
C'est vrai que les FGN ont un côté vraiment charmant, avec des tables qui ont du caractère et ça respire la qualité ! Ça semble être une superbe alternative à Gibson



Je pense que dans leurs gammes de prix, comme on dit, pas photo, très net avantage aux FGN, les LP Gibson standard à 2500 boules, voir plus, sont beaucoup, beaucoup trop chères..
Reste à Gibson, les Rx et autres collector choice.



Je ne pense pas,
FGN, quand ils fabriquent de l'Ibanez, c'est mauvais, en fait, c'est que disent beaucoup de gens, quand ils fabriquent du FGN, comme par enchantement, ça devient extraordinaire.

Je pense qu'il faut nuancer un peu, je pense que Gibson, encore, ils savent faire les guitares.
Nessguitar
JacquesR a écrit :
chopino a écrit :
M. Hyde a écrit :
C'est vrai que les FGN ont un côté vraiment charmant, avec des tables qui ont du caractère et ça respire la qualité ! Ça semble être une superbe alternative à Gibson



Je pense que dans leurs gammes de prix, comme on dit, pas photo, très net avantage aux FGN, les LP Gibson standard à 2500 boules, voir plus, sont beaucoup, beaucoup trop chères..
Reste à Gibson, les Rx et autres collector choice.



Oui, c'est sur que les LP FGN surclassent les Gibson.
Après les historic Gibson, c'est autre chose, mais même là, est ce raisonnable de claquer 5000 euros pour avoir quelque chose qui sonne... de soit disant historiquement correct, j'avoue ne plus guère éprouver de l'intérêt pour une marque qui a haussé ces tarifs dans ces zones.

J'ai vu sur le site de Rebellion, les Odyssee expert qu'ils viennent de recevoir.. elles sont fabuleuses.


Salut
Complètement d'accord avec toi JacquesR.
Pour ce sui est des experts mises dernièrement en ligne par Guitars Rebellion j'en ai essayé 2 et c'est de la bombe avec un rapport qualité prix exceptionnel. ...
  • #77
  • Publié par
    uobes
    le 08 Sep 15, 10:34
Pour ceux qui ont pu les essayer, que vaut la masterfield par rapport à une tokai es 162 par ex ?
Nessguitar
Salut

Les masterfield sont du très haut de gamme.

Après test c'est vraiment haut de gamme.

Il n'y a qu'à lire les spécifications sur le site Guitars Rebellion. ...
Touche palissandre de Madagascar, un frettage juste hallucinant, une construction custom shop....erable massif....

Pour moi c'est un rapport qualité prix incroyable pour avoir du haut de gamme. ...
grumfinou
Bonjour,

Je suis assez tenté par une FGN expert odyssey en touche maple. Pour les chanceux qui ont pu en essayer, comment se situe t'elle par rapport à une Fender american standard? Notamment les micros, leur niveau de sortie est t'il plutôt moderne? Comment le micro chevalet se comporte en grosse distorsion?
Nessguitar
grumfinou a écrit :
Bonjour,

Je suis assez tenté par une FGN expert odyssey en touche maple. Pour les chanceux qui ont pu en essayer, comment se situe t'elle par rapport à une Fender american standard? Notamment les micros, leur niveau de sortie est t'il plutôt moderne? Comment le micro chevalet se comporte en grosse distorsion?


Salut

J'ai essayé 3 FGN expert odyssey chez Guitars Rebellion dont 2 en touche maple, soit celle en 2 tons sunburst, ash body, et l'autre bleue avec corps acajou table érable quilted sublime ....

Dans les 2 cas on est très très largement au-dessus d'une fender american. C'est ici du très haut de gamme et du custom shop, donc des bois sélectionnés, une construction custom shop, un assemblage de fou, un frettage juste impressionnant, avec le circle fretting systeme => frettes légèrement incurvées, et un polissage que j'ai rarement vu ailleurs même sur du très haut de gamme.

Le profil du manche est fin mais pas trop, le radius compensé 10-14.

Pour le son, c'est très très apporchant de la strat, les micros ne sont pas ultra puissant mais ils ont du grain, ça chante c'est ouvert et vraiment ça sonne très typé strat. C'est vraiment une excellente alternative à de la vraie fender strat.

Si l'on regarde aussi les tables quilted .......elles sont justes impressionnantes si on aime cela.

il y a a en plus sur ces modèles 2 mini-switch très pratiques et très bien placés qui permettent de splitter le humbucker (config HSS) et de passer directement sur le double bridge quelle que soit la position du sélecteur 5 positions => par exemple si l'on joue sur le micro grave (sélecteur en position 1)) et que l'on veut basculer rapidement sur le double pour un solo, pas besoin d'actionner le sélecteur, il y a juste à cliquer sur le mini switch correspondant.

Impressionnant ces grattes .....

J'ai acheté une neo classic, pour le moment pars assez de sous pour autre chose ......

J'ai essayé celles-ci :





grumfinou
Merci beaucoup pour ta réponse, les modèles avec table érable sont très beaux mais coûtent quand même 340 euros de plus, ça commence à faire cher la strat

Il va vraiment falloir que je prévoie d'aller faire un tour sur Paris quand j'aurais les sous pour une de ces belles...
Hantar
La Charcoal est magnifique en vrai. Même les très belles photos de GR ne lui rendent pas justice
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
grumfinou
Je reviens à l'attaque, j'ai pu tester aujourd'hui quelques strats, dont une american standard maple, pas mal du tout, mais surtout une american vintage 56 qui m'a vraiment mis sur le cul.

Le seul truc chiant que je trouve avec ces strats, c'est le simple en chevalet (et aussi les mécas pas top et le vibrato, mais passons), je préfère un double pour pouvoir envoyer du bois et garder une certaine polyvalence.

Je me goure complètement en me dirigeant vers vers une FGN expert HSS en touche maple ou bien je pourrais retrouver quand même un peu du grain de la vintage 56 avec? Le prix de la Fender est quand même de 400 euros de plus.
Nessguitar
grumfinou a écrit :
Je reviens à l'attaque, j'ai pu tester aujourd'hui quelques strats, dont une american standard maple, pas mal du tout, mais surtout une american vintage 56 qui m'a vraiment mis sur le cul.

Le seul truc chiant que je trouve avec ces strats, c'est le simple en chevalet (et aussi les mécas pas top et le vibrato, mais passons), je préfère un double pour pouvoir envoyer du bois et garder une certaine polyvalence.

Je me goure complètement en me dirigeant vers vers une FGN expert HSS en touche maple ou bien je pourrais retrouver quand même un peu du grain de la vintage 56 avec? Le prix de la Fender est quand même de 400 euros de plus.



Salut

Pour la FGN, il faut que tu fasses un essai si tu peux.

Ce que je peux dire c'est que le rapport qualité prix de la FGN est à mon avis supérieur à celui de la fender (très bonne guitare aussi).

Très franchement, la haut niveau de qualité de la FGN par rapport à son prix est incroyable. Niveau son, les FGN expert se rapproches beaucoup mais alors beaucoup de la strat. Autant une Suhr sonne ...Suh, une Tom anderson, tom anderson mais la FGN se rapporche beaucoup ....

L'accastillage de la FGN, c'est du Gotoh hat de gamme, le même que sur les Suhr.....

grumfinou
Je peux faire un essai, il faut juste que je fasse un aller retour sur Paris, mais avant ça j'essaye de voir ce qui pourrait me convenir histoire de rentabiliser le voyage

En tout cas merci pour ta réponse, c'est déjà une bonne indication
Nessguitar
grumfinou a écrit :
Je peux faire un essai, il faut juste que je fasse un aller retour sur Paris, mais avant ça j'essaye de voir ce qui pourrait me convenir histoire de rentabiliser le voyage

En tout cas merci pour ta réponse, c'est déjà une bonne indication


de rien
shlecks
grumfinou a écrit :
Je reviens à l'attaque, j'ai pu tester aujourd'hui quelques strats, dont une american standard maple, pas mal du tout, mais surtout une american vintage 56 qui m'a vraiment mis sur le cul.

Le seul truc chiant que je trouve avec ces strats, c'est le simple en chevalet (et aussi les mécas pas top et le vibrato, mais passons), je préfère un double pour pouvoir envoyer du bois et garder une certaine polyvalence.

Je me goure complètement en me dirigeant vers vers une FGN expert HSS en touche maple ou bien je pourrais retrouver quand même un peu du grain de la vintage 56 avec? Le prix de la Fender est quand même de 400 euros de plus.


L'American Vintage 56 a une forte personnalité, moi aussi j'aime bien cette guitare, je pense pas que tu vas retrouver le même son avec une FGN, ce n'est pas que c'est moins bien ou plus trop bien ... Lol, c'est différent, donc je me méfierais.

Ceci dit, les dernières stratos qui m'ont vraiment fait un truc bizarre, ce sont simplement des Fender, finalement, on cherche de tous les côtés et puis on s'aperçoit qu'une Fender, c'est pas si mal.
Reste que ces FGN sont super bien.

C'est quand même une boîte qui présente de sérieuses garanties quant à la fabrication de guitares, ils ont bossé pour tout le monde, Fender, Gibson, Ibanez.

Le Custom shop, c'est FGN qui a inventé ça,

enfin bon, je pense que niveau qualité, c'est du sur à 100%.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
grumfinou
Après je suis novice en stratocaster, je n'en ai jamais eu en 10 ans de gratte, sans doute un peu par snobisme...
Du coup je cherche quelque chose d'assez polyvalent, la strato à avoir lorsqu'on en a qu'une (j'ai déjà trop de guitares^^) donc pas forcement obligatoirement une strat typée 56, même si celle là en particulier m'a tapé dans l'oeil (au passage je ne m'attendais pas à une grosse différence entre les standard et american vintage, j'ai été surpris)

A voir et à tester, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de différences entre chaque instrument lorsque on s'attaque aux strats, c'est un instrument subtil

Mais oui la 56, même si typée, vaut largement les 300 et quelques euros de plus que les standard essayées
abelus
grumfinou a écrit :
Après je suis novice en stratocaster, je n'en ai jamais eu en 10 ans de gratte, sans doute un peu par snobisme...
Du coup je cherche quelque chose d'assez polyvalent, la strato à avoir lorsqu'on en a qu'une (j'ai déjà trop de guitares^^) donc pas forcement obligatoirement une strat typée 56, même si celle là en particulier m'a tapé dans l'oeil (au passage je ne m'attendais pas à une grosse différence entre les standard et american vintage, j'ai été surpris)

A voir et à tester, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de différences entre chaque instrument lorsque on s'attaque aux strats, c'est un instrument subtil

Mais oui la 56, même si typée, vaut largement les 300 et quelques euros de plus que les standard essayées


Attends d'avoir essayé la AV 62'
abelus a écrit :
grumfinou a écrit :
Après je suis novice en stratocaster, je n'en ai jamais eu en 10 ans de gratte, sans doute un peu par snobisme...
Du coup je cherche quelque chose d'assez polyvalent, la strato à avoir lorsqu'on en a qu'une (j'ai déjà trop de guitares^^) donc pas forcement obligatoirement une strat typée 56, même si celle là en particulier m'a tapé dans l'oeil (au passage je ne m'attendais pas à une grosse différence entre les standard et american vintage, j'ai été surpris)

A voir et à tester, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de différences entre chaque instrument lorsque on s'attaque aux strats, c'est un instrument subtil

Mais oui la 56, même si typée, vaut largement les 300 et quelques euros de plus que les standard essayées


Attends d'avoir essayé la AV 62'


désolé, tu en vends peut être une, mais les dernières american vintage, dont la 56 sont largement au dessus.

En ce moment sur guitare électrique et FGN Fujigen...