FGN by Fujigen

Forum FGN Fujigen
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus a écrit :
grumfinou a écrit :
Après je suis novice en stratocaster, je n'en ai jamais eu en 10 ans de gratte, sans doute un peu par snobisme...
Du coup je cherche quelque chose d'assez polyvalent, la strato à avoir lorsqu'on en a qu'une (j'ai déjà trop de guitares^^) donc pas forcement obligatoirement une strat typée 56, même si celle là en particulier m'a tapé dans l'oeil (au passage je ne m'attendais pas à une grosse différence entre les standard et american vintage, j'ai été surpris)

A voir et à tester, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de différences entre chaque instrument lorsque on s'attaque aux strats, c'est un instrument subtil

Mais oui la 56, même si typée, vaut largement les 300 et quelques euros de plus que les standard essayées


Attends d'avoir essayé la AV 62'


désolé, tu en vends peut être une, mais les dernières american vintage, dont la 56 sont largement au dessus.
abelus
ESP69 a écrit :
abelus a écrit :
grumfinou a écrit :
Après je suis novice en stratocaster, je n'en ai jamais eu en 10 ans de gratte, sans doute un peu par snobisme...
Du coup je cherche quelque chose d'assez polyvalent, la strato à avoir lorsqu'on en a qu'une (j'ai déjà trop de guitares^^) donc pas forcement obligatoirement une strat typée 56, même si celle là en particulier m'a tapé dans l'oeil (au passage je ne m'attendais pas à une grosse différence entre les standard et american vintage, j'ai été surpris)

A voir et à tester, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de différences entre chaque instrument lorsque on s'attaque aux strats, c'est un instrument subtil

Mais oui la 56, même si typée, vaut largement les 300 et quelques euros de plus que les standard essayées


Attends d'avoir essayé la AV 62'


désolé, tu en vends peut être une, mais les dernières american vintage, dont la 56 sont largement au dessus.


Ha ?? l'esprit tordu
fredrocker
Hello à tous,

J'étais hier chez Woodstock, et le vendeur m'a fait tester FGN, car je cherche actuellement une guitare style ES 335 (caisse creuse).

Je ne sais pas encore ce que je veux acheter, du coup, je suis encore en phase de test, j'ai déjà eu entre les mains quelques guitares du type, mais ce n'est pas évident de trouver ces grattes à l'essai.

Du coup, il m'a fait tester ça:

http://www.fgnguitars.com/msa_spc.html
(semi hollow avec P90)
1800€ (je crois)

http://www.fgnguitars.com/msa_hp.html
(semi follow avec HB)
2000€

Eh bien, j'ai vraiment été impressionné. Lutherie et finition magnifique, à vide la guitare sonne magnifiquement, le manche est très confortable.
Le modèle en P90 (c'est des micros aussi fabriqué pas FGN je crois) m'a beaucoup impressionné, son crémeux, chargé en graves sur le micro manche, et plus agressif sur le micro chevalet, mais jamais "harsch" ou trop gras.
J'ai vraiment pris mon pied à la jouer.

La version HB, m'a moins impressionné, on rejoint plutôt le son d'une guitare électrique classique, plus gras et plus agressif. Mais lutherie et finition impeccable aussi.

Pour le prix, on est au dessus et moins cher (500 à 800€ de moins !!!) qu'une Gibson, qui malheureusement actuellement sont vraiment moyennes au niveau des finitions et de la lutherie.

Les +
-Finition
-son
-confort

Les -
-J'aurais préféré une caisse plus grosse, les caisses sont plus petites que les 335.
-Pas de modèle sans poutre centrale.

Je la garde dans ma short list, mais j'aimerais encore tester une ES330 avant tout.
chopino
Nul doute, ces FGN sont excellentes, le problème, c'est la revente. Déjà que les marques, c'est difficile, revendre une guitare d'une marque inconnue, pour un particulier c'est mission impossible.
Ceci dit, il ne faut pas acheter pour revendre, n'importe quoi d'ailleurs, même les marques, on revend avec grande perte.
Maintenant, c'est peut-être la solution, une excellente guitare a acheter pour la jouer, uniquement pour ça, sans autre arrière pensée.
Du coup, une marque comme FGN, super guitare, si ça évite le gas, c'est peut-être le bon plan, parce qu'effectivement, ce sont d'authentiques bonnes guitares au rapport q/p hallucinant.
Lemonburst
chopino a écrit :
Nul doute, ces FGN sont excellentes, le problème, c'est la revente. Déjà que les marques, c'est difficile, revendre une guitare d'une marque inconnue, pour un particulier c'est mission impossible.
Ceci dit, il ne faut pas acheter pour revendre, n'importe quoi d'ailleurs, même les marques, on revend avec grande perte.
Maintenant, c'est peut-être la solution, une excellente guitare a acheter pour la jouer, uniquement pour ça, sans autre arrière pensée.
Du coup, une marque comme FGN, super guitare, si ça évite le gas, c'est peut-être le bon plan, parce qu'effectivement, ce sont d'authentiques bonnes guitares au rapport q/p hallucinant.



Oui, ce critère de valeur de revente trotte dans beaucoup de têtes lorsqu'on achète, or sauf à prendre un vrai gros modèle connu et reconnu qui vaudra forcément cher, c à d, un vrai collector, je crois que cet aspect est à négliger, car quoi que tu achètes, donc les grandes marques, le marché d'aujourd'hui est tel qu'à la revente, ça va être la grosse perte. Regarde les ventes, soit les vendeurs "tiennent" les prix, ils ne vendent pas, soit ils baissent vertigineusement, même dans ce cas de figure, ça part pas très vite.
Je crois qu'on arrive à une époque ou il faut bien comprendre que nos guitares ne sont pas des placements, se sont plutôt de très mauvais placements avec la certitude d'acquérir un mouton à cinq pattes pour la revente, donc une disponibilité de cash très précaire, voir pas du tout acquise.
Je connais un ami qui avait acheté une Music Man Luke BFR, il a voulu la revendre, a mis beaucoup de temps, il a vendu la moitié du prix qu'il avait prévu, il a perdu 2000 euros dans l'affaire.
Par conséquent, je trouve que le plan, guitares japonaises type FGN, de très bonne qualité, vendues à des prix compétitifs, ça devient finalement le bon plan.
En se disant qu'on revendra pas, que c'est une guitare dont on fait l'acquisition pour la jouer au moins dix ans, et après, on verra bien.
Finalement, je pense que c'est le meilleur plan, l'investissement marque, me parait plus du tout pertinent en ce moment, je crois pas d'ailleurs que le marché reviendra favorable pour les guitares, je ne crois pas du tout, mais alors pas du tout à l'investissement, collector choice Gibson, etc.. Private stock PRS, c'est l'assurance de claquer une fortune, si ça fait plaisir pour l'achat, pourquoi pas, comme on peut acheter une belle montre qu'on sait que l'on va la garder, mais surtout, ne pas acheter pour revendre...
En tout cas, une de ces FGN me fait bien de l'oeil, je la vois en alternative d'achat que j'avis sur d'autres guitares bien plus chères.
Garcymoore
Reste l'occase ...
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Lemonburst
Garcymoore a écrit :
Reste l'occase ...



Oui pour l'occasion, mais la question que l'on peut encore se poser, est ce qu'une guitare d'occasion sera meilleure ou équivalente à une FGN neuve ?


si je prends le cas d'une music man luke 3 hss, sera t'elle d'occasion supérieure à une FGN Expert Odissey HSS neuve ?

C'est le genre de questions que je me pose.
Lemonburst a écrit :
Garcymoore a écrit :
Reste l'occase ...



Oui pour l'occasion, mais la question que l'on peut encore se poser, est ce qu'une guitare d'occasion sera meilleure ou équivalente à une FGN neuve ?


si je prends le cas d'une music man luke 3 hss, sera t'elle d'occasion supérieure à une FGN Expert Odissey HSS neuve ?

C'est le genre de questions que je me pose.


En achetant d'occasion, tu évites la grosse perte que l'on réalise à chaque fois lorsqu'on achète neuf, c'est valable pour tout, pas que pour les guitares, regarde les autos, l'intérêt d'acheter de l'occasion..... Mais il peut manquer ce petit plaisir bien particulier d'acheter neuf.
Entre la FGN que tu cites, et la Luke 3 HSS, ça se rapproche mais ce ne sont pas les mêmes guitares, il faut les tester pour voir ce que toi, tu préfères.
En terme de qualité, la FGN n'a cependant rien à envier à la Luke, je serais plutôt tenté de dire que la FGN est supérieure à une Luke normale, après, une Luke Bfr sera supérieure à la Japonaise, mais c'est le double du prix, donc ???
Garcymoore
ESP69 a écrit :
Lemonburst a écrit :
Garcymoore a écrit :
Reste l'occase ...



Oui pour l'occasion, mais la question que l'on peut encore se poser, est ce qu'une guitare d'occasion sera meilleure ou équivalente à une FGN neuve ?


si je prends le cas d'une music man luke 3 hss, sera t'elle d'occasion supérieure à une FGN Expert Odissey HSS neuve ?

C'est le genre de questions que je me pose.


En achetant d'occasion, tu évites la grosse perte que l'on réalise à chaque fois lorsqu'on achète neuf, c'est valable pour tout, pas que pour les guitares, regarde les autos, l'intérêt d'acheter de l'occasion..... Mais il peut manquer ce petit plaisir bien particulier d'acheter neuf.
Entre la FGN que tu cites, et la Luke 3 HSS, ça se rapproche mais ce ne sont pas les mêmes guitares, il faut les tester pour voir ce que toi, tu préfères.
En terme de qualité, la FGN n'a cependant rien à envier à la Luke, je serais plutôt tenté de dire que la FGN est supérieure à une Luke normale, après, une Luke Bfr sera supérieure à la Japonaise, mais c'est le double du prix, donc ???


Oui tu parlais uniquement de guitares neuves ,or des Gibson et des Msuic Man ,il y en a énormément en occasion ,et comme tu le dis toi même les prix de revente sont bas . Donc ,en tant qu'acheteur , autant taper dans l'occasion .
Pour Fujigen ,on en voit très peu pour le moment ,mais ça viendra ...
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Hantar
Plaçer son argent dans une guitare n'est plus viable. Miser de l'argent sur une FGN c'est pas bête je pense. Et en ayant la chance de la voir de près et l'essayer chez GR ou un autre vendeur c'est encore meilleur.
Pour en avoir vu pas mal, c'est vraiment top question qualité de fabrication et sonorité. J'ai un faible pour les Custom chez GR. Z'ont de la gueule et elles ne sont pas chères comparées à ce qu'on trouve chez certaines grandes marques pour deux à trois fois le prix et qui sonnent pas un cachou.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Skelter
Franchement le prix à la revente je m'en tape et j'imagine que vu le succès d'estime rencontré actuellement par cette marque que dans quelques temps elle sera suffisamment connue et reconnue pour bien se revendre.


En tout cas me concernant je vais très certainement franchir le pas. Quelqu'un connait le profil du manche? C'est loin des Eclipse ou pas?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PierredesElfes
Error....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
PierredesElfes a écrit :
As tu essayer les Ibanez AS 153 ???
tu pourrais être agréablement surpris et étonné du rapport qualité/prix

( 800 € )


Euh!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
dark lapinou
Skelter a écrit :
Franchement le prix à la revente je m'en tape et j'imagine que vu le succès d'estime rencontré actuellement par cette marque que dans quelques temps elle sera suffisamment connue et reconnue pour bien se revendre.


En tout cas me concernant je vais très certainement franchir le pas. Quelqu'un connait le profil du manche? C'est loin des Eclipse ou pas?


kewkew

si tu parles des modèles efl j'ai trouvé ça :

Features CONSTRUCTION Set In Neck FRETS 22F Jumbo (C.F.S) TUNERS Gotoh SG301-20 BODY American Flamed Maple Top / African Mahogany Back SCALE 24.75" (628mm) NECK African Mahogany NECK WIDTH 0F(Nut): 42mm, End: 56mm NECK THICKNESS 1F: 21mm, 12F: 24mm Soft U-Shape (Natural Smooth Satin Finish) FINGERBOARD Indian Rosewood FINGERBOARD RADIUS 305R


vu sur cette annonce : https://reverb.com/item/616953(...)-blue

le plus sur c'est d'envoyer un ptit mail a guitar rebellion, vu qu'il connaissent très bien et les fgn et les eclipse .
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
shlecks
ESP69 a écrit :
Lemonburst a écrit :
Garcymoore a écrit :
Reste l'occase ...



Oui pour l'occasion, mais la question que l'on peut encore se poser, est ce qu'une guitare d'occasion sera meilleure ou équivalente à une FGN neuve ?


si je prends le cas d'une music man luke 3 hss, sera t'elle d'occasion supérieure à une FGN Expert Odissey HSS neuve ?

C'est le genre de questions que je me pose.


En achetant d'occasion, tu évites la grosse perte que l'on réalise à chaque fois lorsqu'on achète neuf, c'est valable pour tout, pas que pour les guitares, regarde les autos, l'intérêt d'acheter de l'occasion..... Mais il peut manquer ce petit plaisir bien particulier d'acheter neuf.
Entre la FGN que tu cites, et la Luke 3 HSS, ça se rapproche mais ce ne sont pas les mêmes guitares, il faut les tester pour voir ce que toi, tu préfères.
En terme de qualité, la FGN n'a cependant rien à envier à la Luke, je serais plutôt tenté de dire que la FGN est supérieure à une Luke normale, après, une Luke Bfr sera supérieure à la Japonaise, mais c'est le double du prix, donc ???


Même pas, une Music Man BFR, aura une superbe table érable, ce que propose FGN sur leurs guitares.
En ce moment, si j'avais une guitare dans ce style, ce serait une FGN, sans nul doute.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Nessguitar
Pour moi, posseseur d'un neo classic s 20, et ayant possédé des luke 2 et 3, et ayant testé des superstrat custom shop FGN chez Guitars Rebellion, les FGN sont supérieures en terme de finition et de qulaité de fabrication, sans aucun doute

En ce moment sur guitare électrique et FGN Fujigen...