Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FGN neo classic

Forum FGN Fujigen
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
jugejackson a écrit :
Très haut de gamme, il faut relativiser...

FGN fait de bons instruments mais il y a bien au dessus en LP mij (Navigator, Momose, Crews Maniac sound...). Là, on peut parler de très haut de gamme.


OUI c'est vrai, mais là encore ce n'est pas le même tarif .... 3000 - 4000 € .....

Moi je peux faire de la pub pour FGN, je suis simple utilisateur et je constates que les FGN NEO CLASSIC série 20 sont largement au top par rapport à Gibson
Nessguitar
En effet

Il y a du stock plus près chez Guitars Rebellion.

En outre je ne suis pas fan des master relic qui du coup dont chères pour de la FGN ...
akimbo
Nessguitar a écrit :
En effet

Il y a du stock plus près chez Guitars Rebellion.

En outre je ne suis pas fan des master relic qui du coup dont chères pour de la FGN ...
pas faut leur relic et pas top au passage !!!! payé 1000 euros de plus pour ca et avoir une pairs de pickups Harry Häussel VIN+/VIN ......... le Aging by Siggi Braun Custom Shop avec tout ca ecrit sur la tete ect...... apres chez guitare rebellion y a celle si juste en stock http://www.guitarsrebellion.co(...).html pas fan de cette couleur dommage
akimbo
je parle de ce model la Neo Classic NCLS-20R dont une chez guitare rebellion apres ils sont du stock mais ceux sont des Neo Classic NCLS-10RF ect
M. Hyde
Wow, j'ai rarement vu un relic aussi moche Presque aussi mauvais que la telecaster Joe Strummer :

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Obelix2
VACARME a écrit :
et quelqu un connait la "valeur " de cette marque c quoi du navigator / harmony momose ? ou c'est plus entree de gamme ?

Ils font quasi toutes les Ibanez Japan depuis... 1966... Custom shop compris, les grattes synthés Roland, c'est eux, les hauts de gamme Aria à manche conducteur, y'a des chances et les 1ères Fender/Squier Japan aussi avant qu'ils ne s'y collent pour les Gibsons Japan, y'a dû y avoir un paquet de Grecos etc etc et, avant que Cort ne rafle le gros du marché OEM, c'était le n°1 de ce marché avec des 10aines de marques sous traitées et ce fut longtemps la + grosse usine à guitares de la planète quant au concept de custom shop, c'est juste eux qui l'ont créé...
FGN, c'est la marque "maison" et c'est très prisé au Japon, à part ça, ouais, la marque est un peu inconnue du grand public
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jugejackson
Fujigen n'a rien à prouver en matière de savoir-faire depuis de nombreuses années.

C'est vrai que la marque FGN est totalement inconnue en Europe (comme plein d'autres marques propres au marché japonais d'ailleurs) et c'est là que tu te dis qu'on a vraiment un marché européen beaucoup moins intéressant en terme de choix.
Obelix2
Heu, c'est sans doute en Europe que tu as le + de choix mon ami!
Je ne parle pas de fab de masse ou de prêt à porter...
On a des myriades de faiseurs de custom shop master handbuilts, sauf que chez nous, on appelle ça des luthiers... Pas mal de PME ciblant le haut de gamme aussi et ça te reviendra pas + cher d'aller chez un maitre luthier que de te caler de la PRS de série bâclée

Crois tu que les japonais voient souvent des Vigiers, Leducs (quoi que Sanox avait fait concevoir plusieurs instrus par Christophe et depuis, ce ne sont pas les copies de Logabass qui manquent!) et autres Teufel, Manson, etc etc etc?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
shlecks
Obelix2 a écrit :
Heu, c'est sans doute en Europe que tu as le + de choix mon ami!
Je ne parle pas de fab de masse ou de prêt à porter...
On a des myriades de faiseurs de custom shop master handbuilts, sauf que chez nous, on appelle ça des luthiers... Pas mal de PME ciblant le haut de gamme aussi et ça te reviendra pas + cher d'aller chez un maitre luthier que de te caler de la PRS de série bâclée

Crois tu que les japonais voient souvent des Vigiers, Leducs (quoi que Sanox avait fait concevoir plusieurs instrus par Christophe et depuis, ce ne sont pas les copies de Logabass qui manquent!) et autres Teufel, Manson, etc etc etc?


Concernant PRS de série bâclé, j'ai vu ça en magasin, une P24 qui pour le prix présentait une finition et un réglage d'usine pas du tout conforme à ce qu'on pourrait en attendre.
Ce qui en revanche n'est pas le cas de des bonnes marques Japonaises, FGN présente des guitares super bien finies.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Obelix2
Déjà le méplat de la mort qui n'existait pas sur les pré-1995... Perso, j'ai connu PRS en un temps où il ne faisaient que 500 pelles/an, c'était super cher mais du super matos... Maintenant, c'est l'industriel de grande série aux tarifs d'un maitre luthier avec 40 ans de métier, quant au Private Stock, je trouve du luthier qui fait du taf comme ça pour 2k/2k5 et là, vu les prix pratiqués, je me paye un (petit) avion d'occase ça fait cher la planche de bois avec des cordes.

Je veux bien te croire sur les finitions "FGN", enfin, s'ils y collent leurs meilleures équipes, y'a moyen d'avoir du vrai bad-ass et il y a quand même pas mal d'employés qui ont dû dégager avec tout le bas/moyen de gamme Ibanez refilé à Cort ainsi que les Squier et les Fender JP qui sont passées chez d'autres i.e Terada, Tokai, etc... Créer une marque maison de haute qualité a été pour eux un moyen de ne pas foutre en l'air une partie du personnel et même d'exister hors de l'OEM et pas avec du matos rase mottes qui n'est d'ailleurs plus rentable au Japon et de - en - en Corée voir en Chine (Cort a fermé toutes ses usines sauf une en Corée et délocalisé en Indonésie)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jugejackson
Obelix2 a écrit :
Heu, c'est sans doute en Europe que tu as le + de choix mon ami!
Je ne parle pas de fab de masse ou de prêt à porter...
On a des myriades de faiseurs de custom shop master handbuilts, sauf que chez nous, on appelle ça des luthiers... Pas mal de PME ciblant le haut de gamme aussi et ça te reviendra pas + cher d'aller chez un maitre luthier que de te caler de la PRS de série bâclée

Crois tu que les japonais voient souvent des Vigiers, Leducs (quoi que Sanox avait fait concevoir plusieurs instrus par Christophe et depuis, ce ne sont pas les copies de Logabass qui manquent!) et autres Teufel, Manson, etc etc etc?


Je parlais du guitariste qui va chercher dans un magasin, le choix est moins grand, que ça soit pour une simple Telecaster ou d'autres choses plus originales. Et ce, sans que ça soit une fabrication de masse.

Celui qui va voir un luthier, c'est toute une démarche de choix selon ses attentes, je parlais plutôt de guitares déjà faites et vendues en magasins.

Pour l'instant, je fais confiance aux luthiers de chez ESP, je n'ai jamais été déçu par mes Navigator, ayant pourtant eu des guitares de luthiers français entre les mains qui sont tout à fait séduisantes (il y en a des très talentueux).
Obelix2
Citation:
Je parlais du guitariste qui va chercher dans un magasin, le choix est moins grand, que ça soit pour une simple Telecaster ou d'autres choses plus originales. Et ce, sans que ça soit une fabrication de masse.
Celui qui va voir un luthier, c'est toute une démarche de choix selon ses attentes, je parlais plutôt de guitares déjà faites et vendues en magasins.

Je ne fais pas vraiment mes courses en magasin mais plutôt sur le marché de l'occase ou auprès de lutheries quand je peux me le permettre...
Les seules pelles achetées en magouze chez moi sont 3 des 4 Danelectros et j'assume tout à fait leur présence à côté de pelles de très haut de gamme.
Citation:
Pour l'instant, je fais confiance aux luthiers de chez ESP, je n'ai jamais été déçu par mes Navigator
Ah, de tous les custom-shops des grosses boites, c'est sans doute celui d'ESP le + intéressant, effectivement, ils ont plusieurs luthiers très talentueux, bien que j'ignore leurs noms, dans le genre, il y en a un capable de choses complètement dingues chez Fender, dommage qu'il y soit si bridé, c'est Scott Buehl, sa Splatocaster est digne des pires folies japonaises et ma foi, j'aime bien quand les luthiers japonais font des choses vraiment dingues, cf la G707.
Citation:
ayant pourtant eu des guitares de luthiers français entre les mains qui sont tout à fait séduisantes (il y en a des très talentueux)
Ah, on en a quand même certains qui font clairement partie du gratin mondial avec une clientèle internationale prestigieuse malgré une production qui ne dépasse pas qq 10aines d'instrus/an et, en tout cas à mon niveau, c'est en + ce qui est économiquement le + attractif : s'il y a bien un domaine où la France à toujours été au top et de surcroit le pays le + compétitif au monde, c'est quand il s'agit de faire des produits de luxe, la plupart de mes françaises, il faudrait des flightcases ou gigbags Vuitton pour que ce soit à niveau avec la lutherie... Après, il y a aussi la facilité d'accès et les prix d'occase et là, étant sur place, les françaises deviennent imbattables : non seulement c'est comme si t'étais une armée de l'air faisant ses courses chez Dassault mais en +, tout ça ne m'est vraiment pas revenu cher
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
fitipaldixxx
Je ne sais pas si elles sont disponibles, il faudrait demander à Guitares Rebellion.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
jugejackson
Je ne suis personnellement pas intéressé mais je voulais juste montrer que ça existait pour certains aficionados de la LP Jr.

En ce moment sur guitare électrique et FGN Fujigen...