Firebird à p90 de Gibson

Forum Gibson
Forums
Bilbo15
Je suis tombé sur ça



A priori, ça s'appelle une firebird I.
Vibrato, p90, acajou, tete Fender, sunburst...
Je trouve ça beau...

Mais impossible d'avoir beaucoup d'info sur cette gratte.
Est ce que Gibson en a fait des reissue "abordable"?
Est ce que des copies honnetes (Tokai, orville ou que sais je encore!) ont été faites?
Ca sonne comment?

Si quelqu'un peut m'eclairer ça serait sympa![
20th Century Boy
Bilbo15 a écrit :
Je suis tombé sur ça



A priori, ça s'appelle une firebird I.
Vibrato, p90, acajou, tete Fender, sunburst...
Je trouve ça beau...

Mais impossible d'avoir beaucoup d'info sur cette gratte.
Est ce que Gibson en a fait des reissue "abordable"?
Est ce que des copies honnetes (Tokai, orville ou que sais je encore!) ont été faites?
Ca sonne comment?

Si quelqu'un peut m'eclairer ça serait sympa![


De ce modèle précis, chez les MIJça n'existe pas ( il y a une Firebird Greco non reverse avec des HUmbuckers et une Burny Firebird non-reverse avec 3 p-90).

La Gibson a un manche collé au contraire des reverse.

Il faut s'imaginer un genre de SG pete townshend mais j'ai l'impression que le corp des firebird non reverse est encore plus fin que celui des SG. Donc son et sensation sont assez different.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ericaster
C'est en fait une Non-Reverse Firebird I.
A l'origine, une Firebird I c'est comme ça

Corps inversé, 1 mini-humbucker, mécas en bas et surtout un manche traversant et non collé comme sur celle que tu présentes. Tu peux demander des infos sur le topic des MIJ, ils te renseigneront sans doute sans problème...

EDIT: 20 Century Boy dégaine plus vite ...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Bilbo15
Un son style Pete townsend????

AaaaaaaaAAAAhhhhh je suis fan de son son dans sa phase sg classic (live at leeds je crois).

Ca m'intéresse de plus en plus cette gratte!

Même les nippons ont pas copié cette magnifique gratouille???

Je crois que j'aime que les grattes plus fabriquées (sg classic, cette firebird, coronet, wilshire, crestwood...) Mais ils ne m'auront pas avec leur humbucker ou single coil! RESISTANCE!

Ya moyen d'avoir le lien vers le topic des grattes jap? (merci d'avance!)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fabh
    le 09 Jun 08, 13:57
Bah sinon GIbson en a sorti une cette année, une Guitar Of The Month je crois, bleue, avec 3 p90.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bilbo15
Bleue?

Arg... A voir, tout de meme...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fabh
    le 09 Jun 08, 14:27
En fait elle est pas bleue (pourtant il me semblait)

Lien
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
20th Century Boy
Bilbo15 a écrit :
Un son style Pete townsend????



Non je n'ai pas dis ça non plus, mais on est dans cet esprit là.

Mais la prise en main, la façon dont la guitare vibre et la tenue générale sont très differents d'une sg.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bilbo15
Juste, tu pourrais me filer le lien vers les grattes MIJ (orville, tokai, burny)?
20th Century Boy
... sauf que le gars n'est apaprement pas près d'en faire de nouvelles...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
hautboish
20 century boy a écrit :
... sauf que le gars n'est apaprement pas près d'en faire de nouvelles...



ben moi j'ai cru comprendre surtout que le gars travaillait beaucoup au feeling, peut-être qu'après deux trois mails issus d'un passionné et une bonne com entre les deux, il se déciderait à ressortir ses outils pour créer une nouvelle tite merveille? qui ne tente rien n'a rien....
Bilbo15
3? Doc loco veut se faire intermediaire ou quoi???

En fait, je suis pas vraiment un fan des firebird, celle dont je parlais au debut correspondait juste exactement à ce que je cherche : 2 p90 (essentiel), acajou, style gibson, touche palissandre, un vibrato (pour rigoler), gratte pas enorme (les les paul c bien mais lourd) et pas trop commune.

Mais apparemment c introuvable et hors de prix, je parle même pas de l'essayer...

C'est vrai que les lapking m'avait assez bluffé niveau design...
hautboish
Bilbo15 a écrit :
3? Doc loco veut se faire intermediaire ou quoi???

En fait, je suis pas vraiment un fan des firebird, celle dont je parlais au debut correspondait juste exactement à ce que je cherche : 2 p90 (essentiel), acajou, style gibson, touche palissandre, un vibrato (pour rigoler), gratte pas enorme (les les paul c bien mais lourd) et pas trop commune.

Mais apparemment c introuvable et hors de prix, je parle même pas de l'essayer...

C'est vrai que les lapking m'avait assez bluffé niveau design...


intermédiaire surtout pas!! , je crois bien qu'il préfère de loin être le seul et unique client du monsieur

la photo en page 1 n'apparait pas chez moi, donc quand tu parlais d'une firebird I, je pensais à une firebird disons "junior" avec un unique p90, d'après mes souvenirs de photos croisées sur le net, c'était pour moi la seule config de la bird I, maintenant des oiseaux de feu en 2xp90, et ben jamais vu

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...