Fishman NT2 + préampli sur Martin DM

Forum Martin
Forums
cheveuzo
lusa à tous et à toutes!

ben voilà! mon premier post sur ce forum! ça s fête je trouve!! yeeehaa!!

alors moi j'ai une petite DM de chez Martin. je l'ai dégoté complètement par hasard, en occaz, ya un, an dans mon trou perdu à Agen, le pays du pruneau !

Cette petite DM, je l'ai alors trouvée cocasse, de par la couleur de sa table bien plus foncée que les autres DM que j'ai eu l'occaz d'essayer! Celles-ci ne m'avaient alors laissé qu'une impresion de "bien mais pas top!". et puis g essayé MA DM !! alors j'ai redécouvert le bonheur, sans vouloir exagérer, comme quand j'ai vu pour la première fois ALerte à Malibu ! ct trop bien !

Moi je joue essentiellement en DADGAD, du celtique du bretonnisant, du moins bretonnisant, du Led Zep'! je joue en duo avec un pote, qui lui, a eu la chance de trouver une TAYLOR Série limitée 420 (je crois) magnifique préparer en Electro-acoustique par un luthier. Elle est donc équipé d'un Fishman NT2 + préampli. et putain ça sonne déjà trop bien!!!!

Alors moi je me dis que comme on fait un peu de scène, je vais ptet investir, passke les micros rosaces c'est sympa, mais bon...hein, bon!!
et donc investir dans un fishman NT2 + préampli, pourrait s'avérer bien utile.

Qu'en pensez-vous mes nouveaux ami(e)s ???
wartouffe
salut à toi
fishman c'est bien comme systeme mais Martin a sorti un nouveau systeme qui est impressionnant mais un peu plus cher (400euros env)
demande à guitare garage à pigalle des conseils car il y a peut etre d'autres systemes moins connus

(tu jouerai pas dans tornaod par hasard?)
cheveuzo
ouais c'est sympa ton ton pti sytème! mais il faut ouvrir la caisse pour placer le préampli égaliseur, donc intervention prolongée du luthier! et puis c'est hors de mes moyens!

quand je parlais de NT2 + préampli, le préampli est intégré dans la prise jack de sortie, intégré dans une électronique toute petite petite!! on est bien d'ac' ??
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
wartouffe
desolé j'ai confondu avec le gtII
le nt2 connais pas
wartouffe
en fait il s'agit du natural 2 c'est un piezo avec le preamp integre dans la prise jack
cheveuzo
yep c'est ça
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
wartouffe
c'est bien mais branché direct sur une sono ça manque un peut de dynamique si tu le branche sur un ampli du genre AER ou schetler c'est deja mieux ou eventuellement avec un Ad5 boss (DI stereo avec eq parametrique chorus et reverb)
cheveuzo
attends mais bien sur !! tu me prends pour un jambon, ou quoi là !!!

direct dans la table, ouaaaahh hahaha!!!!
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
cheveuzo
ma question en fait, ct "y a-t-il d'autres alternatives au NT2 fishman, pour le même budget??"

merci bonsoir...
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
wartouffe
et bien franchement je sais pas trop peut etre chez FWF system
c'est rue audran je crois tu vas les voir avec ta gratte et il te propose differents trucs en plus franck williams est tres sympa
cheveuzo
au fait t'es dans le 14e ?? tu aurais une petite liste de magasins de grattes dans le 14e???

ce s'rait hyper Cooooll ! comme dirait mon pote Butt-head!
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
wartouffe
cheveuzo a écrit :
au fait t'es dans le 14e ?? tu aurais une petite liste de magasins de grattes dans le 14e???

ce s'rait hyper Cooooll ! comme dirait mon pote Butt-head!

ben c'est un peu le no guitar's land
il y a DM musique av du maine mais ils font surtout de la VPC
il y en a en entre alesia et porte d'orleans mais c'est pas terrible
Hamm musique a fermé sa boutique à montparnasse
par contre dans le 15 eme il y a total guitar et dans le 13 italie musique
tu es ou dans le 14 ? (peut etre qu'on se connait)
cheveuzo
ça m'étonnerait vu que j'emménage dans 10/15 jours au 87, rue d'alésia!

mais sion merci c cool de ta part!
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
wartouffe
cheveuzo a écrit :
ça m'étonnerait vu que j'emménage dans 10/15 jours au 87, rue d'alésia!

mais sion merci c cool de ta part!


vu que ya pas que la guitare dans la vie
dans la serie bonnes adresses
Le Ti jos rue delambre petit pub breton bien sympa

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...