Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Flamenca ! => Alhambra 3FCWE1 photos IN

Forum Alhambra
Forums
SyndiCash
Salutations à tous,

Je me permet de vous faire part de l'arrivée tant attendue de ma nouvelle guitare classique-flamenco, qui malgré un nom à figurer dans le prochain Star-Wars m'apporte entièrement satisfaction ! Il s'agit de l'Alhambra 3F à pan coupé, munie d'un pré ampli Fishman 4 =>


Les caractéristiques




TABLE : Épicéa massif

DOS & ÉCLISSES : Sycomore

MANCHE : Acajou

TOUCHE : Palissandre Indien

MÉCANIQUES : Nickelées

PREAMPLI : Fishman Classic 4


Les totos !!


La belle dans son étui




La tête dont j'adore la forme au passage




Dos & Éclisses & tutti quanti




Le pan coupé



Et d'autre photos en vrac





Voilà, j'essaierais d'ajouter des samples si je me trouve des moyens d'enregistrements corrects.

Les Questions :

1) J'ai une question concernant la position des doigts de la mains droite lors d'un solo, à savoir, doit-on les garder droits comme des piquets, ou plutôt les laisser avoir une position plus naturelle, donc courbés.

2) Ayant besoin d'un golpeador, ou puis-je en acheter un, ou sinon est-ce difficile à fabriquer ?

Merci

PS : Merci de me dire si je dois réduire les photos.

[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
Quand je me suis mis a la guitare nylon, j'ai longtemps hésité à me prendre une flamenca, dont une Alhambra série F.

Je serais très curieux d'entendre la sonorité de ta guitare!

En tout cas félicitation.
SyndiCash
Merci, même sa reste une guitare de débutant, je trouve le son vraiment bon à condition de changer les cordes d'origines qui font un tintouin de tous les diables quand on se déplace dessus. J'ai tester un enregistrement sur appareil photo n'ayant que sa sous la main et bon, vu la qualité, il vaut mieux que sa reste caché bien au fond de la corbeille

Et au final, tu as acheté quoi comme guitare ?
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
En fait, je ne debutais pas la guitare, mais la guitare nylon, je jouais sur folk avant.

J'ai profité d'un voyage en Espagne pour acheter une Antonio Picado, modèle 54, table en cèdre et toute massive

J'ai donc finalement pris une classique pure et pas flamenca.

Quesque tu joues sur ton Alhambra?
SyndiCash
douple post
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
SyndiCash
Zuma147 => C'est une guitare entièrement faite par lui-même ? Ou c'est plus un petite manufacture espagnole de guitares de très bonne qualité qui porte son nom ?

Pour l'instant je joue vraiment pas grand-chose, j'essaie de m'entrainer en faisant beaucoup d'arpèges (changement de basse, arpèges brisés) et de les plaquer sur des accords plus ou moins facile que je trouve sur un dico d'accord.
Et puis, je m'essaie aux nombreuses techniques flamenco main droite à savoir pour l'instant, le rasguedo et le picado (me faut les ongles plus longs là), et puis je cherche à acheter un golpeador, parce que je la maltraite un peu des fois quand même

AlabhamaMan => Merci Pour la bulerias, un petit siècle d'apprentissage me serait bénéfique! Il parait qu'une très bonne façon de débuter dans ce monde serait de faire un stage de flamenco en Espagne, alors bon pas de bol, je n'ai plus le temps, m'enfin sa doit sacrément bien aider
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
Guill@ume
Pour le golpeador, c'est vers les 20-25 euros chez un luthier. Il te le découpe sur mesure.
[quote="SyndiCash"]Zuma147 => C'est une guitare entièrement faite par lui-même ? Ou c'est plus un petite manufacture espagnole de guitares de très bonne qualité qui porte son nom ?

C'est une petite facture de six personne à Berga, en Espagne, dont Antonio Picado. Apres difficile à dire dans quelle proportion Il a travaillé en personne dessus, tout ce que je sais c'est qu'elle est signé de sa main, contrairement aux modeles inferieurs qui porte juste le nom de l'atelier.

En tout cas c'est une super Guitare, je sais qu'en France à Paris La Guitarrera en propose.
Déterrage de post à la pelleteuse industrielle

Je voulais savoir ce que tu pensais de la guitare après un petit temps d'utilisation

Je compte m'acheter la même et je suis en quête d'avis avant de pouvoir aller l'essayer.

En ce moment sur guitare classique et Alhambra...