[Floyd Rose] Combien de tours sur FineTuner pour Mi => Ré

beaurderline
Hello all,

Pour info, en agissant uniquement sur le fine tuner sur vos Floyd Rose, combien de tours devez-vous faire pour descendre la corde de Mi grave en Ré?

En gros, 1/2 tour? 3/4 tour? 1 tour? etc .... ?


Même question si vous avez d'autres vibratos équivalents genre LoPro-Edge Ibanez, etc ...

Merci
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 22 Nov 15, 12:16
y a pas assez de marge pour faire ça.... en tout cas sur mes deux grattes équipées en floyd....

pas d'autre alternative que de régler une fois pour toutes ta corde un ton plus bas, ou de monter un d-tuna, qui lui permet de faire cette manip' en 1 seconde...
dark lapinou
davidS a écrit :
y a pas assez de marge pour faire ça.... en tout cas sur mes deux grattes équipées en floyd....

pas d'autre alternative que de régler une fois pour toutes ta corde un ton plus bas, ou de monter un d-tuna, qui lui permet de faire cette manip' en 1 seconde...


il faut le prévoir au moment de s'accorder. faut visser quasi à fond sur le mi grave avant de serrer le bloc cordes, pour avoir de la marge en dévissage pour atteindre le ré.
c'est faisable sur n'importe quel floyd.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
X Dino X
Je n'ai honnetement jamais pensé à essayer un accordage à la dure comme ça, mais vous ne constatez pas de probleme d'intonation apres coup?Sur aucune corde?
McREMY
  • #5
  • Publié par
    McREMY
    le 26 Nov 15, 09:54
X Dino X a écrit :
Je n'ai honnetement jamais pensé à essayer un accordage à la dure comme ça, mais vous ne constatez pas de probleme d'intonation apres coup?Sur aucune corde?


perso je tenterais jamais ça car forcément le floyd va basculer et les autres cordes seront trop tendues, trop aigues.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
ben22
  • #6
  • Publié par
    ben22
    le 26 Nov 15, 10:27
sur un floyd qui repose sur la table comme sur une evh, tu peux changer la tension d'une corde le reste ne bougera pas, par contre si il est full flottant alors vaut mieux pas chipoter sinon l'intonation de toutes tes cordes va vasciller...

un floyd, une fois réglé il faut lui foutre la paix, les fine tuners ça ne sert qu'à faire des petits réglages pour compenser le travail du bois dû au changement de température par exemple.
Charles XL
je confirme: il est possible de faire du drop D sur un floyd a condition qu'il repose sur la table (donc qu'il ne soit pas flottant - qu'on puisse le pousser pas le tirer). On visse le fine tuner presque à fond on accorde la corde de mi, on serre le sillet bloc cordes et le tour es t joué. suffit de dé-serrerle fine tuner de quelques tours jusqu'à trouver le ré. et voilà.

Sur toutes mes grattes équipées en floyd, c'est possible.

sur certaines j'ai quand même mis un d tuner evh car c'est très rapide.

En ce moment sur guitare électrique...