Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Folk 12 cordes

takezo1979
Bonjour à tous,

Voilà en quelques mots cela fait quelques temps que je joue de ce bel instrument mais à ce jour j'ai toujours ma petite Yamaha qui a déjà de belles années derrière elle! 15 ans déjà oh c'est loin...

J'ai toujours été assez fan des 12 cordes et là j'ai vraiment envie de me faire plaisir tout simplement :-) En sachant que je n'en aurait qu'une je vais vraiment me faire plaisir!

Mon répertoire est assez large mais je reste à tendance Rock même si en ce moment je gratouille pas mal pour mes enfants de 5 et 3 ans :-D

Je suis tombé sur une Furch S-23-CR-12 et elle a l'air très sympa!

Avez-vous des retours sur cette guitare?

Merci!

xavier
petreto1970
Connais pas désolé.
En revanche je joue depuis près de 15 ans sur une Taka EAN 10-12.
Un rapport qualité prix de dingue, une gratte jouée par les plus grands.
Cette série (EN, EAN, TAN) se trouve facilement d'occaz aux alentours de 500€.
Je te la recommande chaudement.

Un petit exemple sur lbc :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :