Forme du manche ou mauvaise technique

Salut, j'ai une petite question, voila j'ai plusieurs guitare, du classic a électrique mais une seul me donne du fil a retorde, et pourtant ces une super guitare, ces une Taylor 214dlx, mon problème ces quelle a un manche plus étroit que mes autre guitare (la corde de mi est plus près du bord du manche), et souvent ma paume de main gauche touche et étouffe la petite corde de mi, mauvaise technique ou manche mal adapté a mes mains? ca vous ai arrivé?
Agent_Gibs
jimbobo a écrit :
Salut, j'ai une petite question, voila j'ai plusieurs guitare, du classic a électrique mais une seul me donne du fil a retorde, et pourtant ces une super guitare, ces une Taylor 214dlx, mon problème ces quelle a un manche plus étroit que mes autre guitare (la corde de mi est plus près du bord du manche), et souvent ma paume de main gauche touche et étouffe la petite corde de mi, mauvaise technique ou manche mal adapté a mes mains? ca vous ai arrivé?

je ne sais pas quoi trop pensé de cette réponse,, bonne chance dans tes future traitement
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gzii
    le 31 May 17, 17:07
Essaie de mettre ta paume plus parallèle au manche, ou recule un poil le pouce.
Selon les guitares ça peut arriver, il y a aussi plein d'autres moyens d'étouffer les cordes sans le vouloir mais c'est surmontable.
RemiP
  • #6
  • Publié par
    RemiP
    le 17 Jun 17, 15:39
Les Taylor ont souvent une touche étroite (43,5mm au sillet), ce qui est le standard américain mais comme elles ont aussi un manche très plat, la sensation est accentuée.
Ensuite la guitare peut avoir un défaut. Perso, je l'ai rencontré deux fois dans ma vie, sur une Gibson J200 "The Rose" et un Martin 00028-EC, des instruments pourtant plutôt haut-de gamme.
Un luthier peut vérifier que le sillet a été bien ou mal usiné et que l'espacement des cordes, leur position par rapport au bord de la touche sont corrects ou non. En cas se besoin, il te refera un sillet de tête et youpi !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...