Frette rapeuse qui accroche

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • #30
  • Publié par
    JDK34
    le 27 Mar 17, 09:38
Moi non plus, pas d'accumulation de crasse (et pareil je me lave aussi les mains avant de jouer, c'est un rituel ^^), mais justement, c'est quand on l'entretien qu'elle n'est pas sale.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Melvana
Ce qui est surprenant dans l'histoire, c'est que la seule chose qui me salit les mains c'est de jouer de la guitare, alors d'où vient la crasse à l'origine?

Je vais suivre les conseils et j'irai à la laine de verre si vraiment ma guitare ne veut pas se décrasser mais j'essaye quand même de réfléchir d'où pourrait venir cette noirceur, la touche est vraiment pas sale au point de me rendre les doigts noir à ce point, si je frotte mon doigt dessus, il ne noircit pas, c'est seulement quand je vais jouer d'une certaine façon qu'il va se teinté


En méditant à tout ça, j'ai d'ailleurs peut-être trouver un coupable

LA CLOPE: Quand je jam, j'aime fumer sans dévisser le mégot de mes lèvres et au bout d'un moment la cendre tombe. Avec un calcul approfondi de l'axe gravitationnel de la chute résiduel de cendre, j'en arrive à la conclusion que cette salope en heurtant mon manche entre la 12eme case et le micro du milieu, affront après affront s'est incrusté dans les creux du palissandre, créant cet effet cendrier sur la corne de mes doigts.

Un scientifique pour confirmer ma théorie?
JDK34
  • #32
  • Publié par
    JDK34
    le 28 Mar 17, 16:57
Melvana a écrit :
LA CLOPE: Quand je jam, j'aime fumer sans dévisser le mégot de mes lèvres et au bout d'un moment la cendre tombe. Avec un calcul approfondi de l'axe gravitationnel de la chute résiduel de cendre, j'en arrive à la conclusion que cette salope en heurtant mon manche entre la 12eme case et le micro du milieu, affront après affront s'est incrusté dans les creux du palissandre, créant cet effet cendrier sur la corne de mes doigts.

Un scientifique pour confirmer ma théorie?


Je ne suis pas scientifique, mais en gros ce que tu est en train de dire c'est que tu fais tomber de la cendre sur ta touche souvent, tes doigts sont comme "pleins de cendres", tu devrais faire ce que j'ai dit plus haut (avant d'attaquer à la laine d'acier) et nettoyer ta touche avec l'huile de térébenthine
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Mar 17, 16:58
Moi je dis que c'est le metal, peut être oxydé.
Ça peut venir des cordes mais aussi des frettes à force.

En ce moment sur guitare...