Frette rapeuse qui accroche

Melvana
Bonjour, je sais pas trop si la question a déjà été posé, je sais pas vraiment quoi chercher, c'est assez dur à posé comme question...

En gros, je suis prof donc je suis amené à répété plusieurs fois la même action sur la guitare pour mes élèves et quand il s'agit de bend, au bout de quelques uns, j'ai une sensation rapeuse sous les doigts, comme si la corde accrochait très subtilement (ça n'empêche en rien le bend, juste désagréable) quand je la fait glisser sur la frette.

Niveau matos si ça peut aider, c'est une strat américaine touche palissandre avec radius vintage dont il est question, montée en 9/42 ernie ball.
J'ai aussi remarqué que j'ai le bout des doigts noir quand j'exécute ce genre de répétitions, je pensais à des cordes sale mais je les ai changé pour justement voir si ça venait des cordes.

Je ne sais pas si ça vient de la guitare en elle-même mais je ne pense pas, c'est juste que cette guitare là je la joue tout le temps (on va dire qu'elle vibre dans les 5h par jour mini) donc plus sujet à m'interpeller que les autres qui dorment gentillement.

J'appuie trop fort et je rape le bois? J'ai tué mes frettes en quelques mois d'utilisation? C'est normal parce que pas assez lubrifié?

Si j'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me demander des clarifications
JDK34
  • #2
  • Publié par
    JDK34
    le 24 Mar 17, 03:13
Pour la touche "rapeuse", est-ce que tu n'appuie pas trop fot quand tu joues ?

Perso j'ai une façn de jouer très légère, mes grattes sont réglées avec une action au plus bas donc je ne force pas, j'ai un eu assez "doux sur le manche" (pas d'arrières pensées hein je parle de guitare ) D'une part c'est agréable je trouve je jouer sans forcer, d'autre part c'est clair que pour les frettes c'est moins agressif.