Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G.A.S ,collectionnite....Mea culpa

Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    WLM
    le 30 Nov 17, 06:44
klakosaure a écrit :
Un pote qui bosse dans la police


Voila stop cherche pas plus loin.

C'est surtout les commentaires élogieux émis par des ignares, finalement
sur d'obscurs forums qui arrivent a nous convaincre que la dernière pédale d'overdrive
de chez trucmuche est fantastique et quand 48h et 200 euros plus tard
elle arrive à la maison on se rend compte en 5 minutes
que c'est une TS9 de plus à stocker au cimetière.

Avant on se bougeait, on allait essayer au mag quand c'était possible
aujourd'hui c'est une espèce de quête fantasmagorique d'un son miraculeux
qu'on ne trouvera peut être jamais, et on se raccroche à des avis plus ou moins foireux...

Enfin ça se soigne hein, quand j'ai des doutes je branche la Gretsch direct
dans le Tweed Deluxe ça fonctionne très très bien mais pas longtemps
d'ailleurs pendant que j'y suis, je me permet de profiter de ce topic pour heuu...

... si quelqu'un a une Mr black Deluxe Plus a échanger ou a vendre
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
rhum66
Salut Tony.
Je lutte contre le GAs tous les jours.
Entre 35 et 50 ans, j’ai acheté pratiquement une guitare par an.
Côté Ampli, seulement un deluxe reverb et in Pro junior.
Ces derniers temps, j’ai appris à d’abord revendre si je veux acheter (circuit économique indépendant du budget familial...)
Je me suis ré-axé sur mon jeu et son amélioration (travail quotidien); ça calme et cela ramène à l’essentiel Et le plaisir de mieux jouer est indiscutablement au-dessus de la course à l’armement.
Mon conseil: une bonne acoustique (voire très bonne, Martin ou Gibson), une Stratocaster ou une Telecaster, une LP ou SG, et une thinline 335 ou 330, et éventuellement une vrai archtop.
Avec ça tout est couvert.
Côté ampli, un seul suffit, le bon.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Si ce n'était que les européens . Et ce n'est pas une "activité", je n'en fais pas commerce. Juste une passion dévorante.


Justement, je parlais d'activité en raison d'une question que je me pose: à partir d'un certain nombre de guitares, intervient un travail logistique assez important (changement de cordes, ajustement du truss rod). De mon côté, une limite au nombre de guitares est aussi la place. Entre mon acoustique, ma basse, mes trois électriques, mon ampli, mes pédales, le coin musique est plutôt une pièce. Et une pièce, dans ma région c'est plus chère qu'une classic vibe par mois.
Vous battez pas, je vous aime tous
deltableu
ben tiens, c'est vrai, une ch'tite 330 pour noel
cliclac
j'ai commencé dans le années 70 une collection d'appareils photos maintenant je me calme mais j'en ai accumulé pas mal.
Alors coté guitare on me surveille des fois que je recommence la collectionnite surtout que ça prend plus de place.
Pour la musique je me suis donc fixé une règle revendre une ou deux choses avant d'acheter pour financer environ les 2/3 du nouvel achat par des ventes.
Je vais peut être m'offrir un nouvel ampli
Skip17
je ne suis pas sujet au crise de gas
2 pelles, un ampli et 4 pédales, dernier achat en 2009 (hors cordes et plectres)....

par contre je passe beaucoup trop de temps à lurker ce qu'achètent les autres
ce qui pourrait-être assimilé à du voyeurisme??? encore une dérive de l'ère numérique.


MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
--------------------------------
Ce n'est que mon avis, et je suis un machine. Donc mon avis est très binaire. Mais je pense qu'il te manque un groupe. Mon collègue guitariste avait un problème similaire au tiens quand il a commencé avec nous. Il errait. Avec du GAS, de l'intérêt pour la chose, mais sans but.

Finalement, le fait de jouer régulièrement, de progresser, de faire partie d'un ensemble... ça l'a transfiguré. Je ne dis pas que c'est ce qu'il te faut, mais ça peut être ce qu'il te faut.

-------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Doc Loco
Biosmog a écrit :
à partir d'un certain nombre de guitares, intervient un travail logistique assez important (changement de cordes, ajustement du truss rod).


Pour moi, ça fait partie du plaisir - j'aime beaucoup régler et entretenir une gratte, et même changer des cordes! Ainsi que traîner dans l'atelier d'un luthier, ce sont des odeurs que j'ai toujours adoré.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
--------------------------------
Ce n'est que mon avis, et je suis un machine. Donc mon avis est très binaire. Mais je pense qu'il te manque un groupe. Mon collègue guitariste avait un problème similaire au tiens quand il a commencé avec nous. Il errait. Avec du GAS, de l'intérêt pour la chose, mais sans but.

Finalement, le fait de jouer régulièrement, de progresser, de faire partie d'un ensemble... ça l'a transfiguré. Je ne dis pas que c'est ce qu'il te faut, mais ça peut être ce qu'il te faut.

-------------------------------
END PROGRAMME


Y'a certainement de l'idée, perso j'ai fait les choses à l'envers c'est quand j'ai arrêté de tourner que le GAS est progressivement apparu - avant je tournais avec un ampli et deux-trois grattes (en privilégiant l'aspect "utilitaire").

Bon, ça a aussi coïncidé avec l'extension du net - il faut bien avouer que la possibilité d'avoir accès à des instruments introuvables dans nos régions a beaucoup joué, au moins au départ (bonne chance pour trouver une SG junior d'époque en Belgique dans les eighties ou nineties!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Passer prioritairement à l'acoustique et à la classique m'a fortement ralenti dans mes crises de mon côté.

Mais j'ai gasé tout récemment un truc à la con que je cherchais depuis plusieurs années, une OLP axis, pas évident à trouver ces chinoiseries, j'adore pour la bouchée de pain que ça coûte.

L'erreur de suivre un groupe fb de vente de matos régional
Le Corbusier
klakosaure a écrit :
Et prends des leçons avant, histoire de pouvoir justement sélectionner le matos en question suivant tes besoins !!




Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
à partir d'un certain nombre de guitares, intervient un travail logistique assez important (changement de cordes, ajustement du truss rod).


Pour moi, ça fait partie du plaisir - j'aime beaucoup régler et entretenir une gratte, et même changer des cordes! Ainsi que traîner dans l'atelier d'un luthier, ce sont des odeurs que j'ai toujours adoré.

Les courbes d'une guitare sont sensuelles, le parallèle avec les lignes féminines est évident.
Sur ce point-là, j'avoue avoir un faible en particulier pour la Les Paul : taille fine et fesses bien rondes.

Et l'odeur d'un vernis nitro (fini) est une de mes odeurs préférées.
Je n'ai qu'une guitare en nitro, et je ne me lasse pas de la renifler dans les coins.
sebseb2
deltableu a écrit :
ben tiens, c'est vrai, une ch'tite 330 pour noel


Très bonne idée !
mila LP Giby
600mostro a écrit :
Bonjour à tous,

Petite présentation pour commencer ,je m’appel Tony ,j'ai 43 Ans et j'suis addict à la guitare.
Tous en cœur "Bonjour Tony"
Non plus sérieusement j'ai plus où moins commencé la guitare à l'âge de 14 ans avec un pote ,en découvrant led zep,jimi hendrix,SRV,CCR etc...etc...
J'ai appris le peu que je sais à l'époque par le biais de guitar part.
J'ai grattouillé pendant 4,5 ans sur une €piphone LP et un Marshall 8080 valvestate.
les aléas de la vie ont fait que j'ai tout revendu à un pote quand j'me suis mis en ménage (boulot,métro,dodo....).
L'envie de reprendre la guitare ma repris en 2005 avec mon entré dans L’ère d'internet (j'avais 31 ans)
d'abord avec une strat mex et un marshall MG15 (Pouah...)
et ensuite une €piphone LP STD et un Fender super champs X2
La reprise fût plus que difficile après plus de 10 Ans d'arrêt malgré le fait de jouer avec des collègues pendant un 1 an ,c'était plus de la grattouille...........
En 2006 inscription sur guitariste.com avec la découverte de se qui allait me perdre l'arrivé d'instrument dit moyen gamme aussi bien ampli que guitare...
le souci se fût internet et son grand grand magasin de jouet pour les grands enfants qu'ont est, féru d'instrument et de nouveauté la tentation était trop forte et le malin m'a possédé...
j'ai acquit pas mal de chose durant cette période sans spécialement plus jouer où même mieux jouer plus facile de regarder les autres sur youtube et être dégoutté que de progresser :pleurs:
j'ai revendu ma strat mex,mon €pi ,mon MG15 (sans regret ) mon super champ...et là j'ai racheté une Gibson Melody maker ,un Blackheart BH5H,un vox AC4 ,un Squier CV50 télé ...
Dès que je venais sur le fofo et que je voyais un topic sur des nouveautés qui faisaient l'unanimité bah je craqué et c'est là que j'ai entendu parlé de G.A.S. (Gear Acquisition Syndrome)....ET là
Bah .....
j'ai revendu le vox AC4 ,le Blackheart ...
et j'ai racheté :
Un brunetti Maranello , une SG Faded , une Squier CV50' strat, une Squier CV SN.....
Puis une Gretsch G5236T Pro Jet....
Pas tout d'un coup hein ,et toujours sans pénaliser la vie de famille et tout le tintouin
Et....
On continu avec l'arrivé d'une €piphone LP lacquered MIJ (Là ça va être la découverte d'un autre monde avec les MIJ...mais ont en parle après) c'est s'là oui c'est s'là .
Par la suite sont arrivés un Marshall Class5 red levant et un Bogner Alchemist Head et son baffle....
Tout ça sans jouer plus où mieux malheureusement.....
Vient ensuite l'arrivé d'un Marshall 3005 Lead 12 mini stack (pour la petite histoire celui ci comme mon Class5 viennent de chez Doc Loco )
Nous sommes en 2013 et un grand changement arrive je déménage dans un p'tit village à la campagne après 15 ans en appart.
Je possède donc à ce moment 7 guitares et 4 amplis
Je me retrouve avec un p'tit bureau bien garni et me décide de revendre le bogner (j'men servais pas....)
Et en l'espace de 4 ans j'ai acquis une Tokai ES pour mes 40 ans
un fender mustang I , un Fame sweet baby,un marshall jtm1 custom offset ,3 harley benton (gtp90,s600 et L550)....
2 greco (Eg800c et EG700),un marshall SL5 une Yamaha revstar RS502
et la dernièrement 2 Bacchus handmade (duke classic FM et une duke master)

Se qui fait 16 guitares et 7 amplis .....je sais qu'au regard de certain c'est pas grand chose,
pour d'autre cela va être déjà beaucoup trop...
j'aimerai faire du tri et garder que le meilleurs mais je y arrive pas
et le pire dans tous ça ,c'est que je joue pratiquement plus....
j'ai un niveau plus bas que les débutants de nos jours....c'est une honte
Ont me dit que je collectionne mais non le matériel que j'ai ne prendra aucune valeur
Après ma femme me dit que c'est mon plaisir et ma passion ,j'serai d'accord si je savais jouer
j'ai des gros moment de doute où je veux tout revendre que cela profite a quelqu'un qui l'utilisera...
Mais là encore c'est ma femme qui me stoppe et me dit que je regretterai et que vu que beaucoup de matos que j'ai et dit moyen gamme j'serai perdant
et j'ai pas compter dans tous ça les sois disant test de micro et recherche du son le fameux SON mais j'ai envi de dire mais joue du con avant d'upgrader
Enfin bref voilà j'avais envie d'en parler voir si certain étaient dans mon cas....
j'sais plus mais le pire c'est que j'ai envie d'autre instrument
désolé du pavé...

je sais pas où mettre cela ,je laisse le soin au modo de déplacé au cas où.


Problème de riche
Acajou addict
In long tenon we trust
Lohik
  • #28
  • Publié par
    Lohik
    le 30 Nov 17, 16:17
"Bonjour Tony"

Je ne possède "que" 3 guitares électriques, 3 amplis et une Folk. Je joue tous les jours (1h environ) et j'ai un groupe avec qui je répète 1x3h chaque semaine.

On pourrait penser jusqu'ici que je ne suis pas trop atteint par le GAS.

Pour autant, 100% de mon matos a été renouvellé ces 12 derniers mois... Et même si le "volume" de l'ensemble n'a pas bougé, en valeur, ça a doublé.... Sachant que l'année n-1 la valeur avait doublé par rapport à l'année n-2. Et ça ne fait que 5 ans que je gratte !!!

L'autre gratteux de mon groupe tient parfaitement son rôle avec son matos qui vaut 5% du coût total du mien. Dans le détail pour un musicien attentif ça ne sonne pas aussi bien mais pour le public, noyé dans le mix, c'est du pareil au même....

Je n'ai plus de sous en ce moment, contraint et forcé je n'ai aucun projet d'acquisition.

Pour combien de temps ?

Mea maxima culpa, il y a bien des pros qui sont moins bien équipés que moi.
BreadWine
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
--------------------------------
Ce n'est que mon avis, et je suis un machine. Donc mon avis est très binaire. Mais je pense qu'il te manque un groupe. Mon collègue guitariste avait un problème similaire au tiens quand il a commencé avec nous. Il errait. Avec du GAS, de l'intérêt pour la chose, mais sans but.

Finalement, le fait de jouer régulièrement, de progresser, de faire partie d'un ensemble... ça l'a transfiguré. Je ne dis pas que c'est ce qu'il te faut, mais ça peut être ce qu'il te faut.

-------------------------------
END PROGRAMME


Y'a du vrai dans ce que dit le Robot. Après il y a aussi l'effet pervers du "maintenant que j'ai trouvé un groupe, il me faut un pedalboard pour ça... puis cette pédale pour jouer ces morceaux... Oh puis peut être une acoustique ça serait cool pour ce morceau..."

Ça peut vite devenir un piège aussi
fenderjeff
Comme dit un pote, tenancier du seul magasin de gratte compétent à Arras, "la meilleure guitare, c'est toujours la prochaine".

J'ai eu une période GAS sympa, après avoir retrouvé du travail et avant d'être en couple, durant laquelle j'ai culminé à 13 électriques (dont 3 FlyingV), j'ai pu me payer deux Fender, une Duesenberg, et même une gratte de luthier (juste avant le mariage).

Mais l'assemblage d'une Jazzmaster en pièces d'occasion et récup pour à peine 250€, et qui sonne en plus, m'a fait relativiser la quête du haut de gamme qui ne me fait pas mieux jouer et que j'ai peur d'abimer. Surtout qu'un jour j'ai acheté une LP Harley Benton qui n'est pas loin d'être excellente (après le changement des mécas, ToM et cordier), depuis je regarde Reverb, Ebay & Cie à la recherche de pièces pas chères (j'ai un chevalet de Tele qui ne me sert pas à la maison!! )

Au printemps, un pote a récupéré une Aria 5522 (une épave de LP des 70s, manche vissé, mais supers micros, qui sonne bien...) et depuis, je veux la même, ou une Ibanez 2350 (ou la même de chez Antoria...).

Bref, j'explore le "cheap de qualité", c'est pas bon non plus.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique...