Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G.A.S ,collectionnite....Mea culpa

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
Comme dit un pote, tenancier du seul magasin de gratte compétent à Arras, "la meilleure guitare, c'est toujours la prochaine".

J'ai eu une période GAS sympa, après avoir retrouvé du travail et avant d'être en couple, durant laquelle j'ai culminé à 13 électriques (dont 3 FlyingV), j'ai pu me payer deux Fender, une Duesenberg, et même une gratte de luthier (juste avant le mariage).

Mais l'assemblage d'une Jazzmaster en pièces d'occasion et récup pour à peine 250€, et qui sonne en plus, m'a fait relativiser la quête du haut de gamme qui ne me fait pas mieux jouer et que j'ai peur d'abimer. Surtout qu'un jour j'ai acheté une LP Harley Benton qui n'est pas loin d'être excellente (après le changement des mécas, ToM et cordier), depuis je regarde Reverb, Ebay & Cie à la recherche de pièces pas chères (j'ai un chevalet de Tele qui ne me sert pas à la maison!! )

Au printemps, un pote a récupéré une Aria 5522 (une épave de LP des 70s, manche vissé, mais supers micros, qui sonne bien...) et depuis, je veux la même, ou une Ibanez 2350 (ou la même de chez Antoria...).

Bref, j'explore le "cheap de qualité", c'est pas bon non plus.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
cluster
Salut 600mostro,

Ton sujet me parle car j'ai le même âge, j'ai commencé au même âge et recommencé aussi la gratte en 2005 et j'ai connu aussi la même spirale du gas, jusqu'à créer comme toi un topic ("guérir le gas")
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je dois dire que certaines remarques m'ont fait rigoler mais aussi cogiter et maintenant ça ne me travaille plus vraiment.
Pour ma part, je me suis intéressé à autre chose pour me pousser à aller moins sur guitariste et à faire des choses plus "concrètes" (peinture, photo, bricolage).
Mais ce qui m'a le plus aidé a été tout simplement de ... rejouer avec des gens. => Retrouvé un groupe. Au début c'était dur mais maintenant on s'éclate. Il y a plein de gens qui ont 30-40 ans, pas un super niveau nécessairement mais qui cherchent à jouer.
Jouer avec des gens t'oblige à te concentrer sur le jeu et tu t'aperçois vite qu'entre ta squier et ta fender y'a pas de grandes différences et qu'un ampli fiable et simple + 3 pédales toutes connes c'est déjà du boulot à gérer, régler, équaliser, ...
Il n'empêche que je me fais plaisir quand même de temps en temps.
Je n'ai pas eu le courage de revendre tout le matos accumulé mais au final j'ai en fait 2 guitares principales et les autres dorment bien que je les aimais beaucoup.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
David Watts
Ma femme me le dit tout le temps : "Moins tu fais de musique et plus tu as besoin de matos."
Elle dit vrai.

Ta compagne aussi a raison 600Mostro, c'est l'intelligence des femmes.
Pourquoi contrarier cette déviance inoffensive?
Sans ça, qui peut savoir si tu ne sombrerais pas dans la dépression, la débauche ou le crack ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
paupiettes
Le Corbusier a écrit :

Tout le reste, c'est :
- du GAS,
- de l'achat compulsif,
- parce que "elle est belle",
- "je ne l'avais pas dans cette couleur"
- parce qu'on se convainc qu'on en a besoin,
- "je ne pouvais pas laisser passer ce bon coup en promo ou en occase",
- ou encore "j'achète cette bonne occase parce qu'elle n'est vraiment pas chère, même si elle ne me plait pas car je vais la revendre à son vrai prix en faisant une marge qui me permettra de financer d'autres matos"
- etc.

ma vie résumée en quelques lignes...
Biosmog
David Watts a écrit :
Ma femme me le dit tout le temps : "Moins tu fais de musique et plus tu as besoin de matos."
Elle dit vrai.

Ta compagne aussi a raison 600Mostro, c'est l'intelligence des femmes.
Pourquoi contrarier cette déviance inoffensive?
Sans ça, qui peut savoir si tu ne sombrerais pas dans la dépression, la débauche ou le crack ?


On peut faire tout ça à la fois hein
Vous battez pas, je vous aime tous
shaolintao
Biosmog a écrit :
David Watts a écrit :
Ma femme me le dit tout le temps : "Moins tu fais de musique et plus tu as besoin de matos."
Elle dit vrai.

Ta compagne aussi a raison 600Mostro, c'est l'intelligence des femmes.
Pourquoi contrarier cette déviance inoffensive?
Sans ça, qui peut savoir si tu ne sombrerais pas dans la dépression, la débauche ou le crack ?


On peut faire tout ça à la fois hein


Moins tu fais de la musique et plus tu traines sur g.com
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lohik
  • #36
  • Publié par
    Lohik
    le 30 Nov 17, 20:04
Ou bien tu as un boulot mais tu glande sur internet au lieu de bosser.

Et tu fais de la guitare entre les devoirs, le diner et le coucher des enfants. C'est possible j'y arrive quasi tous les jours grâce à une pièce dédiée en sous-sol (ma "man cave") et le soutient indéfectible de ma meilleure alliée, ma femme.
klakosaure
Le Corbusier a écrit :
klakosaure a écrit :
Et prends des leçons avant, histoire de pouvoir justement sélectionner le matos en question suivant tes besoins !!




Bah quoi ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
caribou71
Vous avez de la chance avec vos femmes

Et c'est là que je me rend compte que j'ai 3 guitares, un ampli et des pédales à moins de 2m de moi dans le salon, entre les jouets de la marmaille et la tv

J'ai de la chance aussi tiens

Cool ce topic !
klakosaure
Inutile d'être arrogant ou méprisant.
Je sous entends que développer son jeu peux l'orienter vers du matos précis. Et donc limiter les crises de gas.
Cela n'empêche rien bien sur, mais au lieu d'avoir une demi caisse, 3 strats et des lps, il aura une rg en 12 déclinaison
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Matt310
caribou71 a écrit :
Vous avez de la chance avec vos femmes

Et c'est là que je me rend compte que j'ai 3 guitares, un ampli et des pédales à moins de 2m de moi dans le salon, entre les jouets de la marmaille et la tv

J'ai de la chance aussi tiens

Cool ce topic !




Moi bientôt dans le salon, pour l’instant mon matos squatte la chambre du deuxième qui ne l’occupe pas encore, il dort encore dans notre chambre...
Doc Loco
klakosaure a écrit :

Je sous entends que développer son jeu peux l'orienter vers du matos précis. Et donc limiter les crises de gas.


Arme à double tranchant - s'il est monomaniaque et ne s'intéresse qu'à un seul style de jeu, ça va, mais si au contraire il étend son intérêt à différents styles, il aura au contraire envie d'investir dans des instruments plus adaptés à ces différents styles ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manu0708
Mostro600, j'ai beaucoup apprécié ton récit, sympa à lire

J'ai envie de te rassurer, tu n'es pas unique au monde ou tout du moins en france. J'ai dans mon entourage, un ami qui est a peu près dans la même situation que toi. Il a de nombreuses guitares électriques, 5 ou 6 amplis à lampes. Il consulte les petites annonces en permanence, toujours à la recherche du bon coup. Matériel revendu ou échangé régulièrement.
Bref, il connaît toutes les côtes des différentrs marques..une bible dans le domaine.

Pourtant.......il ne joue pratiquement pas et son niveau n'a que très peu évolué en plus de 20 années de guitare. Les pentatoniques, les accords 7, les relatives....tout ça , ça le gonfle vite.
C'est avant tout un réel passionné de musqiue, de matos, d'amplis, de guitares électriques..
Son réel plaisir est de concrétiser une vente et un achat derrière... jusqu'à la prochaine fois.

Bref, c'est une autre façon de vivre sa passion, que je respecte entièrement. Tout le monde ne peut pas être un bon musicien. C'est une autre façon d'aimer le monde de la guitare, notamment grâce la pléiade d'annonces sur internet.

Pour ma part, je suis abonné à guitar part,en premier je lis toujours les essais matos , je consulte les tests de guitares et amplis sur Youtube...je suis l'actualité des nouveautés (de plus en plus riche chaque année). Mais je conserve en général mon matériel au minimum pendant deux ou trois ans. j'ai quand même 3 guitares, dont une que j'ai depuis 11 ans et 2 amplis (un petit modélisation et un ampli à lampes). Personnellement, j'aime changé d'ampli environ tous les 2 ou 3 ans.... pourquoi se priver ?

Voilà, mais je ne sais pas s'il existe un antivirus à tout cela...A mon avis la science a encore du travail.
klakosaure
Argument pertinent
Quoi qu'il en soit les crises de gas ça pue
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Eikichi
Il y a aussi l'histoire du gars qui vend quasiment tout son matos parce que "finalement, on ne joue qu'avec 2 voire 3 guitares maximum et autant garder ce qui me sert vraiment"

et puis que "avec tout cet argent, je vais pouvoir enfin épargner!"

Et 3 mois après, s'apprête à en racheter encore plus sans aucune raison valable si ce n'est celle du coeur



Je suis certain que dans 6 mois j'en revendrai encore et que j'en rachèterai, jusqu'à ce que ma situation ne me permette plus de le faire. Et quand ce jour arrivera, j'espère simplement avoir fait les bons choix

Vraiment sympa ce topic.

En ce moment sur guitare électrique...