G.A.S ,collectionnite....Mea culpa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Il y a aussi l'histoire du gars qui vend quasiment tout son matos parce que "finalement, on ne joue qu'avec 2 voire 3 guitares maximum et autant garder ce qui me sert vraiment"

et puis que "avec tout cet argent, je vais pouvoir enfin épargner!"

Et 3 mois après, s'apprête à en racheter encore plus sans aucune raison valable si ce n'est celle du coeur



Je suis certain que dans 6 mois j'en revendrai encore et que j'en rachèterai, jusqu'à ce que ma situation ne me permette plus de le faire. Et quand ce jour arrivera, j'espère simplement avoir fait les bons choix

Vraiment sympa ce topic.
klakosaure
Perso j'achète et je revends au bout de 3/6 mois environ. Je ne conserve que ma fidèle strat 70 que j'ai rachetée au mec à qui je l'ai vendue 2 mois avant mdr.
Tout le reste est renouvelé sur la base d'un fond de roulement des ventes précédentes.
C'est une règle que je me suis fixé pour eviter l'envahissement des déclinaisons de couleurs
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Lohik
  • #47
  • Publié par
    Lohik
    le 01 Dec 17, 13:47
Si on achète que d'occasion, qu'on ne fait pas de montée en gamme et qu'on achète pas de matos exotique, ça fonctionne.
Zorzi
  • #48
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Dec 17, 14:06
Le GAS a aussi du bon. C'est vrai que le Net est un accélérateur mais j'ai énormément appris grâce au GAS toutes ces dernières années ! J'ai découvert les P90, le micro manche de ma Strat, la Telecaster, ma Michael Kelly, les manches modernes Fender, les frettes jumbo, plusieurs pédales qui me ravissent, les reverbs et delays numériques qui me fascinent, les modélisations si pratiques pour enregistrer… Au bout du compte, beaucoup de progrès pour affiner mon matos plus près de mes goûts qui se sont mieux définis. Beaucoup de plaisirs.
manu0708
Zorzi, ta vision du GAS est tout à fait respectable.
rapideyemove
Je possède bien plus de livres que de guitares ; je ne les compte plus depuis des lustres et des lustres : on doit être en transit quelque part entre cinq mille et dix mille, plus près de dix ; certains sont vintages, très très vintages.

Je ne relis pas ce flot tous les jours .
Pourtant, je sais qu’ils sont là et où ils sont. Parmi eux, il y en a quelques-uns que je n’ai pas arrêté de lire, au sens propre du terme, depuis l’adolescence : ce qu’on appelle des livres de chevet.
Eh, bien, je continue à acheter des livres et à les lire entièrement, le plus souvent.

L’analogie vaut ce qu'elle vaut, mais je suis bien plus sage avec les guitares et autres instruments de musique.
Cependant, j’en possède sûrement trop.
Je ne les joue pas toutes chaque jour, loin de là.
Or, il y a celles que je relis sans arrêt.

Cela devrait-il me dissuader d’en toiser une nouvelle (elle est à Tokyo pour l’heure) et de lui dire : «Peut-être, à la prochaine...» ?

Ben, non.

C’est sans doute féerique , plutôt purement rationnel , mais pas très raisonnable 😎.

Elles doivent un peu me posséder aussi.
L'ordre du monde et son jeu sont ainsi respectés...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bullfrog
j'ai une guitare ( la même depuis dix ans) un ampli (le même depuis 4 ans) 2 jacks (un de 15 ans et l'autre début de cette année) 2 pédales qui restent dans leur boîte la plupart du temps.

le problème c'est qu'on déposerait 10.000 euros sur mon bureau là maintenant, je ne saurais pas quoi en faire.... (au niveau GAS je veux dire) c'est con d'être comblé avec si peu....
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
klakosaure
1 ampli depuis 20 ans et 0 pédales
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
manu0708
Klakosaure quel est donc cet ampli qui te comble de bonheur ?
cliclac
bullfrog faut ouvrir un topic "j'ai pas de gas, pourquoi?" les posts seraient surement intéressants
klakosaure
manu0708 a écrit :
Klakosaure quel est donc cet ampli qui te comble de bonheur ?


Hum hum un Marshall vs65R ....avec la lampe de pré ampli d'origine !!!! Après je joue beaucoup débranché et je gas les guitares surtout d'après le look...du genre comme tu es belle et désirable viens avec moi
Puis viens la lassitude et l'envie d'en avoir une autre...
Comme Les femmes en fait
Toutes mes confuses pour ce machisme mesdames
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Lohik
  • #56
  • Publié par
    Lohik
    le 01 Dec 17, 16:18
Quand on a un groupe de cover et qu'on veut approcher assez précisément le son de tel ou tel, le gas ampli/pédales est plus important que si on joue beaucoup débranché.

Bon mais ce topic m'inspire !!!
Par exemple le groupe aujourd'hui s'est mis en tête de faire une cover de Peter Frampton 'Show me the way'.

Du coup je me lance là dessus pour ma talkbox

Dimmu Burger
Salut Tony, je me reconnais bien dans ce que tu dis, alors je t'inflige un court 3615 MYLIFE
Ce forum m'a refilé le GAS, ça m'a duré des années et puis ça m'est passé.
J'ai possédé jusqu'à 7 ou 8 guitares (dont gibson custom, fender us, Vigier, Ibanez universe...), plusieurs amplis, des dizaines d'effets, home studio, bref.
Mon matos actuel c'est 1 evh striped, 1 blackstar 20 W, 1 bon câble, 1 polytune clip et 1 métronome. Total moins de 1000 € en occasion.
En fait, pour contrebalancer mon GAS naturel (il n'y avait pas que les instruments de musique), j'étais un minimaliste qui s'ignorait. Je me suis découvert cette "qualité" avec un bouquin (Goodbye things) et j'ai de suite fait le ménage. Less is more.
Je ne regrette aucune des choses dont je me suis séparé.
Je joue plus qu'avant.
J'ai plus de temps pour moi, ma famille et ce qui est vraiment important.
My 2 cents
Mon prof de guitare m'avait prévenu, le jour ou tu chercheras dans le matériel, les guitares, les amplis, les effets, le son que tu n'as pas au bout des doigts, tu vas compromettre à la fois, ton porte monnaie et ta progression. Il citait en exemple Joe Pass qui avait atteint le super niveau en apprenant la guitare dans un hôpital psychiatrique avec un matériel rudimentaire et a fait ensuite sa carrière avec deux guitares et un seul ampli, quelque chose dans le genre si ma mémoire est bonne.
600mostro
Hello tout le monde....
je me sent moins seul d'un coup
par contre pas évident de répondre a tout le monde...
Je prends note de tout se qui a était dit .
je me sent pas coupable de possédé se que j'ai et convoite temps d'autre chose ,
j'suis comme doc loco j'adore les instruments ,les sentir et les caresser Ah les courbes d'une Lp,ES et tant d'autre s'en serai presque érotique
j'adore aussi les bichonner ,régler changer les cordes c'est un kiff et ça me détend...

NON se qui me gêne le plus c'est d'avoir le niveau d'un babouin avec le doigt dans le Cul
Philyon
Dimmu Burger a écrit :
En fait, pour contrebalancer mon GAS naturel (il n'y avait pas que les instruments de musique), j'étais un minimaliste qui s'ignorait. Je me suis découvert cette "qualité" avec un bouquin (Goodbye things) et j'ai de suite fait le ménage. Less is more.

Ca me fait penser à une phrase dans Fight Club : "Les choses que l'on possède finissent par nous posséder."

En ce moment sur guitare électrique...