G&L George and Leo Guitars club

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
je suis aller en mag hier pour macheter une gratte pas cher mais qui soit quand meme jouable comme deuxieme gratte de scene avec ma tom anderson.

jai donc essayer plein de gratte , strat et compagnies sans aucun appriori , le vendeur que je connais bien me sort une G&L , je conaissais que de nom mais jamais essayer , et la la claque!

prix 550 euro neuf! une Tribute S-500 neuve.

jai craqué , elle es donc cher moi!

je ferai des photos.
Perfect Tömmy
Que tu puisses être époustouflé par la qualité d'une G&L Tribute (version dite "économique") au point d'en acheter une, et cela tout en étant l'heureux possesseur d'une Tom Anderson, en dit beaucoup sur les mérites ce ces guitares...

Justement, je compte acheter une Strat' sous peu et jusqu'à présent mon choix se portait sur une American Series de chez Fender (mais à acheter en Allemagne pour des raisons financières évidentes ) ; or que vaut une G&L Tribute Legacy face à un pareil modèle ? Soutient-elle la comparaison (confort de jeu, qualités acoustiques, etc...) ? Je suis très intéressé, là !

Elle a en tout cas le mérite d'être bien mois chère, même au tarif allemand !
erased
bluestone a écrit :
Cà y est cà y est , j'en fait parti!!!





Tout simplement sublime...
Qwack
  • #33
  • Publié par
    Qwack
    le 15 Apr 05, 23:01
Ca fait plaisir de voir de l'animation enfin sur le topic =)

J'ai mis a jour le premier post avec toutes les superbes photos.
De Vines
J'ai une petite question Bien que je connaisse la marque et son histoire, je n'ai jamais su ce que ASAT voulait signifier!
Perso, je trouve que leur système de trémolo est supérieur à celui de Fender et cela après qu'un proprio de boutique m'avait fait un démo.

à plus tard
Qwack
  • #35
  • Publié par
    Qwack
    le 15 Apr 05, 23:46
Pour ASAT, il y a eu une rumeur genre "After Stratocaster After Telecaster" mais ca a ete dementie dans la faq G&L, je crois qu' il n'y a pas de signification.

Edit:

J'ai retrouvé la faq en question:

Citation:
What does "ASAT" stand for? (Answer contributed by: Brad W. Traweek)
ASAT is a military abbreviation for "anti-satellite"; the name was suggested by author Richard Smith after he read an article about the Air Force's ASAT missile. Both Leo Fender and Dale Hyatt reportedly liked the image of a guitar shooting down things in space, and hence the name "stuck". The name is often (incorrectly) interpreted to mean "After Strat, After Telecaster".
De Vines
J'ai eu la même réponse il y a de cela plusieurs années et je trouvais cette signification un peu farfelue, pas dans le genre à Léo mais après avoir lu cet article, je comprends un peu mieux l'idée derrière ce nom.

merci
VAiHalen
jai eu une strat Us standard et la G&L que je vient dacheter a mon sens est de meilleur qualité .

justesse impecable , vibrato exelent , bon micro et bonne sonorité. franchement ca le fait et pourtant cest une serie economique.

je conseil franchement lachat dune G&L ou au moins lessai au gen qui veulent acheter une strat .

la finition de la mienne est basique style Blackie de clapton mais moi jaime bien.
Perfect Tömmy
J'en ai vu une (une Tribute justement) chez Bemer à Metz... avec un peu de chance ils ne l'ont pas encore vendue, et je pourrais donc l'essayer.

Citation:
la finition de la mienne est basique style Blackie de clapton mais moi jaime bien.


L'une de mes finitions préférées, justement !! Vite, mets des photos !!!
Touny
  • #39
  • Publié par
    Touny
    le 16 Apr 05, 19:26
bon... j'ai craqué.... elle etait toute malheureuse chez son ancien proprio alors je l'ai recueillie cet apres midi....
c'est de la tuerie....
bon, ....
je retourne jouer
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
Qwack
  • #40
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Apr 05, 22:30
Ah! ca ressemble enfin a un vrai club =)

post initial updated
Perfect Tömmy
De prime abord je serais intéressé par une Tribute Legacy. Je suis allé sur le site de La Boite noire pour vérifier les tarifs, etc, et je me suis rendu compte que seule la S-500 y était proposée en série Tribute... La Tribute Legacy ne serait-elle pas disponible à l'importation en France, ou s'agit-il d'un oubli de la Boite noire ?

Au fait, quelles sont le différences entre une Legaçy et une S-500 (série Tribute ou non) ? J'ai cru comprendre que la Legacy serait un modèle de Strat' un peu plus orienté vintage de part sa conception...
tontonryu
C'est ça !
D'après ce que j'ai pu lire, la legacy a des micros Alnico V, contre des Magnétic fields (ceramic) pour la S500.
De plus, la S500 a des mécas à blocage d'origine, et un switch permettant de coupler le micro bridge avec le micro chevalet, ou d'avoir les 3 micros ensemble.

Si je dis des âneries, arretez-moi !
Perfect Tömmy
Citation:
De plus, la S500 a des mécas à blocage d'origine, et un switch permettant de coupler le micro bridge avec le micro chevalet, ou d'avoir les 3 micros ensemble.


Ce qui fait donc deux positions supplémentaires par rapport aux 5 traditionnelles... C'est intéressant, ça !

Et quelles sont le différences de conception et de sonorité entre les micros Anilco V et les Magnetic Fields ? En gros comment sonne une Legacy par rapport à une S-500 ?
tontonryu
J'aimerai pouvoir te répondre !
Je pense que les micros ceramic ont un niveau de sortie plus élevé que les alnico...mais bon...
Perfect Tömmy
Merci ! C'est ce que je suppose aussi... A essayer !

Petit up pour l'une de mes questions précédentes : quid de l'importation des Tribute Legaçy en France ? (même si ça m'étonnerait que La Boite noire importe la Tribute S-500 et non la Legacy, mais bon... )

En ce moment sur guitare électrique et G&L...