[G&L] modèles tribute, lequel choisir ?

Forum G&L
Forums
Bonjour à tous et à toutes

Je sais que ce n'est pas un sujet très original, mais après avoir vu moult sujets là-dessus, je n'ai pas eu réponse à mes questions.

Programmant l'achat prochain d'une nouvelle guitare électrique, je me suis sélectionné deux pelles bien sympas de la marque G&L, la tribute S500 et Legacy

Étant à la recherche d'un son Strat "moderne" j'aurais vraiment tendance à pencher pour la S500

Mais d'un autre côté, recherchant une touche érable, j'hésite à aller vers la legacy, d'autant que les coloris disponibles pour celles-ci (notamment le blueburst) sont à tomber par terre

Donc voilà, selon vous, ne serait-t'il pas plus judicieux de prendre la legacy, et de compter pour un upgrade des micros plus tard ?
Est-ce que l'acajou du corps de la S500 n'annhile pas le son Strat ?

Pour info, je joue du rock et du blues avant tout, dans mon propre style, mais je m'échappe de temps à autres sur du Gilmour principalement

Merci de vos réponses
catson
  • #4
  • Publié par
    catson
    le 22 Aug 16, 11:14
Bonjour

Je n'ai pas essayé la S-500 mais je connais la Legacy que j'aime beaucoup. Je pense en effet que ça vaudrait la peine d'aller les essayer car je trouve que la Legacy a déjà un son assez moderne comparé à ma strat. Elle me semble parfaite pour le blues et rock bien vitaminés.

Par contre, attention à ne pas la choisir uniquement en fonction de la couleur. Chaque couleur est un modèle différent : palissandre / érable, frêne / tilleul, satiné / brillant. Le son et les sensations sont donc différents.

En tout cas, la série Tribute Legacy, c'est pour moi du tout bon.
Merci, je pense que je vais investir dans une tribute S500, le seul problème est la non possibilité de les essayer, je me fie donc uniquement à ce que je trouve ci et là sur internet

Mais bon, j'ai vraiment une grande confiance en cette marque, plébiscitée par tout le monde, et en ayant essayé une asat bluesboy (tribute aussi) il y'a quelques années

En ce moment sur guitare électrique et G&L...