Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Garantie Gibson chez Thomann

Forum Gibson
Forum
wranglerus
Bonjour,
J'ai acheté un Les Paul LPJ goldtop chez Thomann .
Le problème c'est qu'au bout de 5 mois le vernis et la peinture sans vont la ou je pose mes doigts au niveau des cordes.
J'ai une Epiphone LP et une BC Rich Iron bird red de 15 ans chacune et je n'ai jamais eu ce probleme.
Je me suis tourné chez thomann pour la garanie et eux me reponde que c'est normal. La guitare n'a qu'une seule couche de peinture et quelle est fragile.



Si j'avais su ça je ne l'aurais pas acheté chez eux et j'aurais direct commandé une grat en Chine.
Quel recours j'ai pour ce genre de probleme ?
Merci
lostever
Aucun recours à mon sens car ça provient directement de la finition de ce model. Ce n'est donc pas un défaut de fabrication mais une "particularité" du vernis quasi absent de ces modeles.
Tu as une finition "Aged" avant l'heure ...
wranglerus
Bah et la garantie alors, elle couvre quoi ????
normalement la garantie couvre tout les vis de fabrication et autres pour une utilisation normal.
Donc j’achète une guitare soit disant garantie et comme c'est une gratte destinée au plus jeune on leur fait croire qu'elle est peinte, vernie , que c'est de la qualité ,garantie sachant qu'ils n'ont pas d'avocat a cet age et on les entube ?
Pas d'accord.
M.Twirly
non.

ta guitare a un vernis très fin = il s'use vite.
c'est pas un vice de fabrication. Elle résonne mieux ainsi.

Soit heureux d'être content, beaucoup de gens payent cher pour avoir des rayures et des pocs dans leur guitare neuve pour avoir la classe.
lostever
Ce que tu appelles vice de fabrication n'est rien d'autre qu'une usure plus accelerée qu'habituellement dû à une faible quantité de vernis.
Par contre, je vois pas le rapport avec le fait que cette gratte soit destinée aux plus jeunes, ça n'a strictement aucun rapport . C pas parce qu'elle est moins chere qu'elle est ciblée pour les jeunes ...
benoi31
Citation:
Le problème c'est qu'au bout de 5 mois le vernis et la peinture sans vont la ou je pose mes doigts au niveau des cordes.


Après là j'avoue que je ne comprends pas très bien... Peut être qu'avec des photos ce serait plus facile de voir à quel type d'usure tu as affaire...

Certaines guitares peu vernies sont en effet sujet à une usure accélérée, cependant au bout de 5 mois ça me parait un poil rapide quand même non ?
Rusquec
wranglerus a écrit :
...la peinture sans vont la ou je pose mes doigts au niveau des cordes.
...


As tu une photo de "l'usure" ? car la ou tu mes les doigts sur les cordes (la touche) il n'y a normalement aucune finition, c'est directement le bois (palissandre).
wranglerus
LPJ--->Les Paul Junior...

à 645.00€ je pense pas qu'elle cible d'autre personne que des jeunes et d'autres comme moi qui veulent se faire plaire avec les moyens du bord.
Pour la photo je la poste des que j'ai compris comment ça marche.
lostever
C un raccourci facile de dire Jr = Junior = Jeune .....
C simplement l'entrée de gamme qui veut dire que le "bas" prix s'explique par un niveau de finition moins élevé que la gamme au dessus ie Standard , notamment par moins de vernis , pas de binding ( plus vrai car plsu rpesent sur les standard non plus) .

Je t'invite à regarder le sujet des LP Junior, tu t'es fait des amis en disant que ce modele etait pour des jeunes
wranglerus
[/img]

Voila les photos.

Quand j'ai acheté cette guitare je me suis posé la question, goldtop standart d'occasion a 1300.00€ ou une LPJ goldtop neuve a 645.00€
Vu que je ne suis pas un pro, et que je ne joue plus ds un groupe c'est uniquement pour moi perso. et qu'une d'occase, y aurais peut être des frettes d'usées ...je me suis tourné sur cette LPJ Tribute goldtop. Mais je n'aurais jamais pensé que Gibson ne termine pas ses guitares.
Quand tu va chez Mercedes et que t'as pas les moyens de te payer le gros 4x4 et que tu prends le premier modéle, le vehicule est peint et vernis. Imagine que la peinture de ta voiture s'en aille au poigné de porte au bout de 5 mois pour une voiture neuve....

Le fait que la finition soit comme ça sur cette guitare n'autorise ce modele à perdre son vernis et la peinture en si peu de temps. et je ne joue pas tous les jours avec...
wranglerus
La jeunesse c'est dans la tête... et je vois pas pourquoi je ne me ferai pas copain avec certain. Mais la n'est pas le sujet...
lostever
C spécifique au modele , tu peux pas demander le meme niveau de finition pour un model Jr/Studio qu'une version Standard. Ta guitare est bien peinte et vernis à l'origine mais la faible quantité de vernis la rend plus fragile, c tout.
wranglerus
La je vous arrête tout de suite, vous confondez finition et qualité.
La finition est bonne mais pas la qualité. Si Gibson avait fait un modèle de qualité, il durerait dans le temps. Donc Gibson aurait du mettre plus de vernis ou de peinture ou, si ce n’était pas possible faire ce modèle sans qualité, ne pas le faire, puisque la qualité Gibson ne peux pas suivre.
Moi j’achète Gibson pour la qualité et l'image de qualité que Gibson dégage.
Au prix la ce n'est même pas marqué Les Paul modèle sur la tête (d’ailleurs ça choque de loin, on dirait une copie). La d'accord, il tire sur la finition, mais tirer sur le vernis...
Sinon pourquoi acheter une vrai ? y en a tellement des fausses pour 15 fois moins cher et meilleur qualité au niveau peinture.
On peut acheter un produit bas en gamme mais de bonne qualité.
lostever
C propre au model Tribute .... Tu comprends maintenant pkoi il y a un tel ecart de prix entre les Stud/Tribute et les Standard.
Encore une fois, tu ne peux pas parler de defaut de finition puisque c propre à la gamme et non seulement à ton exemplaire. C surement ça qu'ils appellent vintage gloss finish maintenant . C l'equivalent de la finiton worn apparu en 2011 de mémoire. Ils ont voulu pallier à la mode lancée par Fender avec la série RoadWorn et on vu à la baisse la quantité de vernis sur l'entrée de la gamme , dans le but de faciliter le vieillissement.
Doc Loco
wranglerus a écrit :
La je vous arrête tout de suite, vous confondez finition et qualité.
La finition est bonne mais pas la qualité. Si Gibson avait fait un modèle de qualité, il durerait dans le temps. Donc Gibson aurait du mettre plus de vernis ou de peinture ou si ce n’était pas possible ne pas faire ce modèle puisque la qualité Gibson ne peux pas suivre.
Moi j’achète Gibson pour la qualité et l'image de qualité que Gibson dégage.
Au prix la ce n'est même pas marqué Les Paul modèle sur la tête (d’ailleurs ça choque de loin, on dirait une copie). La d'accord, il tire sur la finition, mais tirer sur le vernis...
Sinon pourquoi acheter une vrai ? y en a tellement des fausses pour 15 fois moins cher et meilleur qualité au niveau peinture.
On peut acheter un produit bas en gamme mais de bonne qualité.


J'ai peur que tu connaisses très mal Gibson, les vernis (nitro, poly etc etc) et les différentes spécifications. Sache donc qu'un vernis nitro léger qui s'use vite est un souhait de la part d'une partie non négligeables des acheteurs (et non, pas nécessairement les "jeunes" ou "ceux qu'on pas les moyens" mais ceux qui estiment qu'un vernis épais et brillant fait d'une part "trop neuf" et par ailleurs "étouffe" le son - ça peut se discuter bien sûr mais une chose est sûre; la demande existe, et elle est importante).
Donc, il faut savoir ce qu'on veut et bien se renseigner sur les caractéristiques du modèle AVANT d'acheter. Comme pour tout instrument ou appareil d'ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...