Gaucher : Electro acoustique nylon pan coupé

  • #1
  • Publié par
    coccia
    le 03 Dec 04, 15:04
Je possède une electro acoustique nylon pan coupé pour gaucher de marque Transfert... je souhaite trouver une guitare de même type mais meilleure qualité.
Je n'ai trouvé qu'une Takamine EG522 à 670 E dispo assez rapidement.
Si vous connaissez d'autres marques ou modèles, merci de me le faire savoir.
Merci d'avance.
salut moi je suis l'heureux posesseur d'une yamaha apx 9 na c'est une guitare fantastique un son super meme debranché elle est hyper polyvalante ont peut tout faire avec tout les styles le son n'est pas trop fort non branché ( petite caisse ) ideal pour appart je te conseille d'aller l'essayer tu vas craquer moi je l'ai acheter chez aremus a paris super conseil tres serieux et ils te pousse pas a l'achat
voila essaye la elle est genial
rondecuba
Hello,

J'ai la Takamine EG522 et j'en suis tres content. Si j'ai besoin d'amplifier (ou meme pour jouer au casque avec une reverbe pour me croire a l'eglise) je la branche dans une AG stomp Yamaha et ca sonne tres bien.

Mais la plupart du temps, je l'utilise sans amplification et c'etait un critere super imporant. Il me fallait une guitare qui puisse sonner toute seule sans aide.

Je precise que mon instrument principal est la guitare electrique donc je n'ai pas une oreille hyper developpee pour juger le son d'une guitare classique.

Mais par rapport aux autres nylons que j'ai pu avoir en main, elle a je trouve un joli timbre, bien equilibre. A mon avis c'est un bon compromis dans cette gamme de prix et il sera dur de trouver largement mieux.
hand87_5
Je suis l'heurux possesseur depuis 25 ans d'une Ovation Country Artist et je n'en pense que du bien. Il sonne beaucoup mieux miantenat que neuve et le son "plugged" est fabuleux.

En ce moment sur guitare classique...