Gaucher ou droitier pour débuter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
moi aussi je suis gaucher,et vu les prix des grattes j'ai commencé a apprendre comme un droitier(les fabriquants croient que nous gauchers sommes plus riches que les droitiers!!! )....Bon,c'est clair que j'ai galéré au début parsque je grattai de temps en temps.Mais je m'y suis fait et puis c'est la méme merde au début dans les 2cas!!!!
tout dépend de toi !

commence par essayer les deux sortes de guitare , et voit avec laquelle tu te sent à l'aise . Si tu es un "vrai" gaucher , c'est à dire que tu ne peut rien faire de la main droite ( avec laquelle tu est maladroit ) peut être te sentira-tu plus à l'aise sur une gauchère. si au contraire te servir de ta main droite dans les gestes de tous les jours (a par pour écrire) ne te dérange pas , peut être que la droitière te conviendrat mieux !
en faite , chacune à ses avantages et ses inconvénients :

la droitière est plus facile à trouver , moins chere parfois qu'une gauchère , et tu auras plus de choix pour choisir ta guitare .

la gauchère est donc plus rare , plus chere , mais si tu te sent mieu dans ce sens, il ne faut pas hésiter à commencer gaucher !
en effet , tu ne pourra jamais emprunter la guitare d'un ami , mais le fait de jouer differement des autres est un petit plus et une originalité à part .

voila !! fait le bon choix!
  • #17
  • Publié par
    ptp78
    le 12 Jul 11, 14:02
moi je pense qu il faudrait que tu commence a jouer en droitier...moi sa fait trois ans que je joue en gaucher et je regrette un peu vu que les grattes sont plus chères et beaucoup plus rares, et il y a aussi ce problème que personne ne peut te preter sa gratte, vu que tout le monde est droitier ...mais apré tu fais comme tu veux
a vendre guitare gaucher fender CD-100LHNAT, 120€.
https://www.guitariste.com/pro(...).html
BreadWine
ptp78 a écrit :
moi je pense qu il faudrait que tu commence a jouer en droitier...moi sa fait trois ans que je joue en gaucher et je regrette un peu vu que les grattes sont plus chères et beaucoup plus rares, et il y a aussi ce problème que personne ne peut te preter sa gratte, vu que tout le monde est droitier ...mais apré tu fais comme tu veux


Boarf tu sais, depuis Novembre 2005, je pense que notre ami s'est décidé
Mykeul33
Jolie coup de pèle l'ami !
Grouic
Citation:
serai-je le seul a pouffer en lisant ca ?


On est au moins deux.


Sinon tu trouveras pas de réponse juste. Deux écoles s'opposent depuis longtemps :
-ceux qui préconise de jouer en droitier pour des raisons de commodité.
-ceux qui pensent qu'un gaucher perd ainsi des facultés car la main la plus forte doit être celle qui gratte les cordes.

A toi de choisir, mais il n'y a pas de réponse catégorique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
DJayNot
Grouic a écrit :
Citation:
serai-je le seul a pouffer en lisant ca ?


On est au moins deux.


Sinon tu trouveras pas de réponse juste. Deux écoles s'opposent depuis longtemps :
-ceux qui préconise de jouer en droitier pour des raisons de commodité.
-ceux qui pensent qu'un gaucher perd ainsi des facultés car la main la plus forte doit être celle qui gratte les cordes.

A toi de choisir, mais il n'y a pas de réponse catégorique.


Depuis le 14 novembre 2005, il s'en est peut-être remis.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Grouic
Mazette ! Qui qu'a déterré ça ??
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
salut,

moi chui pure gaucher je tien ma guitare gauche
achète toi une guitare gaucher si tu est gaucher

meme lire les tablatures c'est exactement pareil que les droitiers

je vois pas le rapport

je connait un guitariste j'ai poser la question si ca serait gainent il ma dit ben non pourquoi ca serait gainent
collectionneur nirvana cd / dvd amateur

et produit dérivé
moi je te dis, reste comme tu es et n'écoute pas ceux qui veulent t'influencer.
j'ai commencé la guitare y a maintenant 6 ou 7 ans, on m'a forcé a jouer en droitier sous prétexte que je galèrerai moins au niveau du choix de l'argent et tout le tralala. et c'est que plus tard que jme suis rendu compte que être gaucher ça a bien plus de classe. Cobain était gaucher, Hendrix aussi, alrs sur, Mark Knopfler est gaucher et joue droitier et pareil pour Paul McCartney, mais oublie pas, un gaucher, quand il monte sur scène les gens le regarde pas pareil, ils savent qu'il est différent!
ouai j'emmerde les enfoirés de droitiers qui oppressent les gauchers! allez vous toucher!^^
et donc du coup depuis 6-7 ans que jfais de la guitare, parfois je la reprends comme un gaucher, et je tente de jouer, et j'y arrive pas, et je regrette bien d'avoir écouter ces enfoirés et pas mon esprit --"
bref, ça fait chier ^^
moi chui pure gaucher et je le resterais comme chuit totalement fans de kurt cobain ca tombe bien lol

me suis acheter une épiphone que j'ai recu hier en version gaucher j'ai vraiment galèrer pour avoir une gaucher

sur tout les site il a que droitier ca commence a m'énerver qu'on peux pas avoir de choix en gaucher

en plus les meilleur guitariste c'est des gaucher c'est peux tetre de la jalousie

moi je dit vive le grunge et NIRVANA

oublier pas Kurt Cobain tout le monde dit c'est ringare et démoder
mais fuck
collectionneur nirvana cd / dvd amateur

et produit dérivé
ptp78 a écrit :
moi je pense qu il faudrait que tu commence a jouer en droitier...moi sa fait trois ans que je joue en gaucher et je regrette un peu vu que les grattes sont plus chères et beaucoup plus rares, et il y a aussi ce problème que personne ne peut te preter sa gratte, vu que tout le monde est droitier ...mais apré tu fais comme tu veux



une guitare ca ce prete pas "c'est comme une femme"

moi celui qui touche a ma guitare je le défonce
collectionneur nirvana cd / dvd amateur

et produit dérivé
Citation:
ouai j'emmerde les enfoirés de droitiers qui oppressent les gauchers! allez vous toucher!^^
et donc du coup depuis 6-7 ans que jfais de la guitare, parfois je la reprends comme un gaucher, et je tente de jouer, et j'y arrive pas, et je regrette bien d'avoir écouter ces enfoirés et pas mon esprit --"
bref, ça fait chier ^^


Tu as bien raison ^^ (les droitiers on leur demande pas d'essayer des guitares de gaucher ou pire encore de s'habituer...). Je pense qu'il vaut mieu suivre son instinct surtout qu'apprendre sur un instrument ou l'on est pas à l'aise dès le départ c'est pas la peine...
Personnellement, ma première guitare était un cadeau de mes parents. Version gaucher et heureusement... sinon je l'aurai très certainement faite échanger.

Et je pense comme d'autre du topic : personne ne te la prends au moins [/quote]
mizou006
salut,


moi je suis d'accord avec le troisieme je te dis d'apprendre sur le droiter et avec la guitare classique car c'est une chose qu'un guitariste m'a dit il faut debuter par une classique
la mer calme n'a jamais fait un bon marin.
ben22
  • #30
  • Publié par
    ben22
    le 16 May 13, 12:12
désolé je n'ai pas lu tous les posts j'apporte juste ma petite contribution
je suis gaucher également, quand j'ai acheté ma première guitare je me suis tout de suite senti à l'aise avec un modèle droitier, j'avais l'impression de regarder la guitare dans un miroir avec un modèle gaucher et la position de jeu n'était pas naturelle pour moi, comme quand on joue au tennis avec sa mauvaise main... Du coup j'ai acheté une guitare pour droitier. Cependant je trouve que ma main droite a toujours été un peu handicapante et je dois beaucoup la travailler sinon je perds vite en dextérité. Je sens que si j'avais commencé par jouer en gaucher, ma main gauche aurait été plus performante que la droite actuelle.

Donc si tu ne te sens pas plus à l'aise avec un modèle droitier qu'avec unmodèle gaucher, je te conseillerais d'opter pour le gaucher.

En ce moment sur guitare classique...