Gibson 02005557

Forum Gibson
Forum
bonjour,
je viens d'acheter une gibson les paul custom portant le n° de série 02005557 made in USA et je voudrais savoir si quelqu'un peut m'indiquer comment reconnaître s'il s'agit d'une contrefaçon.
merci par avance
bien cordialement
olivier
Doc Loco
Commence par poster des photos détaillées, ce sera le meilleur moyen pour t'aider (et si tu peux faire des photos des cavités (contrôles, micros) en plus, c'est encore mieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pascal965
Oui des photos de la tête du manche....
Le serial ne nous dira pas si c est une contrefaçon,c est peut être un pris sur une vraie..








Je vous poste les images, en espérant que vous puissiez m'aider à savoir ...

Merci par avance
the red strat
Aïe. Mets le numéro de série sur Google, et apparemment, c'est un numéro employé sur beaucoup de fausses guitares.

Après, c'est pas la preuve que c'est une fausse, mais ça commence à sentir mauvais on va dire.
"Who says you need to buy a guitar ?"
sebastus
Oui ca sent tout sauf du bon comme dit !

C'est une fausse sur....

Les raisons :

-Pas de binding "over the fret"
-Touche palissandre qui devrait etre en ébéne sur une custom (enfin sur les rescentes en resine noire)
-Pas de nacre pour les incrustations "custom" ,c'est en perloîd
-Tom "chinois" gros insert
-Adapation du bigsby plus que douteuse

A mon avis ,fait toi rembourser ...
Merci,

moi aussi j'ai vu sur google que le n° de série était peut être celui d'une copie, mais en regardant certains détails sur le site de gibson je doute, car le "i" de gibson à l'air correct et j'ai démonté l'accés au réglage du manche et il n'y a qu'un trou de vis.

Après ce qui m'étonne c'est que les potard ne se soulèvent pas pour avoir accès à la neutralisation de certains micros et que la touche n'est pas en ébène.

A part ça elle à l'air de fonctionner "normalement"

Cordialement

Olivier
sebastus
Et c'est un ecrou en laiton de 8 mm pour regler le manche ou pas ?(dans la cavité du reglage )

Regarde si c'est des potar gibson dans la cavité electronique mais bon pour moi c'est une copie.(sans compter le bigsby qui n'as pas de marque ...)
Pour les potard il n'y a pas de marque et je pense que je vais redémonter pour vérifier l'écrou de sérage et les micros et je vous poste les photos

Encore merci...
Bad Monkey
C'est une blague???
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
En effet...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum






voilà les photos de l'écrou de sérage du manche et de la cavité du micro
Bon ben je suis déçu,

en tout cas merci pour votre aide...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...