GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
-cependant la chemise est obligatoire...
boom blues
mila LP Giby a écrit :
La LP semi hollow, j'avoue que j'aime bien l'idée. A essayer.



c'est sympa ça ! mais je préfère de nettement les es335 petite question bête ! la Les Paul a été inventée en 1952 et la es335 en 1958 alors , pourquoi GIBSON n'a t'il pas sorti ce model dans les années 50/60 ?
Carlo Von LP
rhum66 a écrit :
Tu m'étonnes...
C'est le genre de guitares qui peut faire perdre les pédales...
Mais garde ta R4, c'est aussi une superbe gratte.


Oui, pour l'instant je la garde ma B4

Je suis à la recherche d'un échange pour une Trini Lopez ou une Chris Cornell, pour l'instant ce sont les deux seules grattes pour lesquelles je me verrais échanger ma B4 (et même là, ce n'est pas dit que je craquerais si j'en trouvais une...).

Chaque fois que je décide jouer ma B4 je prends une claque, mais depuis le mois de décembre je joue principalement ma Dave Grohl et ma SG. Je trouve donc que c'est dommage que ma B4 prenne la poussière.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
shlecks
mila LP Giby a écrit :
La LP semi hollow, j'avoue que j'aime bien l'idée. A essayer.







Fabuleux comme sonorités, j'avoue que ça me dirait bien.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Carlo Von LP
hub14 a écrit :
Je suis en train d hésiter entre cette gratte et la 339 de 2015..


À te de voir laquelle de plaît le plus au niveau de l'ergonomie et du look. Ce sont deux modèles aux sonorités très proches, c'est donc une question de feeling à mon avis.

J'avais particulièrement aimé les micros de la ES-Les Paul, ils étaient bien mieux que les C57 à mon goût (et j'aime bien les C57).
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
THUNDERBOLT1480
mila LP Giby a écrit :
La LP semi hollow, j'avoue que j'aime bien l'idée. A essayer.





Belle et classe
Sans le pickguard elle serait encore plus jolie non?
Le type joue bien, je trouve le son plus "mordant" et "brillant"qu'une LP solid body.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
stege106
c'est quoi la différence avec les florentine ?
Carlo Von LP
stege106 a écrit :
c'est quoi la différence avec les florentine ?


La Florentine est construite comme une Les Paul "régulière" : corps en acajou + table en érable. Bien entendu, elle est creuse, mais c'est un corps d'acajou creusé.

La ES-Les Paul est construite comme une ES : dos, table et éclisses un "ply" érable-peuplier-érable.

Du coup, le look est peut-être semblable mais la construction est complètement différente. Un peu comme la CS-336 et la ES-339.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
rhum66
Citation:
La Florentine est construite comme une Les Paul "régulière" : corps en acajou + table en érable. Bien entendu, elle est creuse, mais c'est un corps d'acajou creusé.

La ES-Les Paul est construite comme une ES : dos, table et éclisses un "ply" érable-peuplier-érable.

Du coup, le look est peut-être semblable mais la construction est complètement différente. Un peu comme la CS-336 et la ES-339.


Quand on les voit en vrai, on ne peut pas se tromper, la Les paul Memphis (construction type ES-335) posséde une table (thermomoulée) d'une épaisseur de 4 mm environ au niveau des ouies, soit l'épaisseur visible habituellement sur les ouïes des 335.
La florentine dégage une grosse épaisseur à ce même endroit; pas loin du centimétre, peut-être un peu plus ponctuellement, et c'est trés frappant parce que peu commun.
En fait c'est la tranche de la table érable tout simplement.
Pour être tout à fait complet, Gibson a traité ce détail sobrement en terme de finition; si je me souviens bien, cette "tranche" est peinte d'une peinture noire mate, pas des plus "classe" mais assurant une sorte d'invisibilité à ce détail singulier, soit tranche noire sur fond noire de la caisse.
On réalise alors que la table est collée sur un fond évidé de chambres acoustiques (qui comprend d'ailleurs aussi les éclisses en relevé), un peu sur le principe des Gibson Midtown.
Pas du tout les mêmes engins, ni en terme de son acoustique, ni en terme electrique.
La florentine est une solid body chambered, l'autre une ES.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Carlo Von LP
hub14 a écrit :
Mon cœur balance entre la es les Paul gold top et la custom..


N'hésite plus, c'est du Richlite la touche de la "Custom"
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
ludo7620
hub14 a écrit :
Are you sure? C est pas de l acajou?


Ca c'est quand ils ont oublié de coller la touche

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...