Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
je viens de lire l'article, apparemment il s'agirais d'un prototype.. et la je me tape le cul par terre.. serieux un prototype tu le fais usiner...
t'envoie pas ca a un client pour des beta test... cette merde aurais du 15 fois se retrouver a la poubelle.
copernic304
En plus ça sent la pièce où le chrome va se barrer en moins de 2 avec les frottements de cordes
THUNDERBOLT1480


C'est une blague non?
Le type sur le forum"my les paul" se fout de nous....ou bien c'est gibson qui se fout de nous
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Claptonex
On comprend pourquoi Thomann vire Gibson et remplace par des marques Japonaises, bien mieux faite sérieusement et qui sonne bien mieux avec juste un upgrade micro, le tout pour des prix 3 fois inférieurs à des Gibson.
Entomber
Claptonex a écrit :
...et qui sonne bien mieux avec juste un upgrade micro...


La plupart sont déjà équipées avec des micros pas dégueux du tout.
uzzful
Entomber a écrit :
Claptonex a écrit :
...et qui sonne bien mieux avec juste un upgrade micro...


La plupart sont déjà équipées avec des micros pas dégueux du tout.


Oui exact, j'ai testé ces Les Paul FGN, pas mal,
maintenant, on voit la débilité du forum, quand un fabricant tamponne FGN et que c'est vendu par guitares rébellion, c'est de la guitare grandiose.

Quand le même fabricant, fabrique avec le même cahier des charges, les mêmes qualités des bois, les mêmes ouvriers, etc... vu que c'est le même fabricant, sauf que si c'est tamponné Ibanez, ça devient de la merde ! car FGN = IBANEZ Japan, c'est du pareil au même .... lol.

On voit le grand délire gécomien, de gens qui ne savent pas ce qu'ils disent, racontent n'importe quoi sur les marques, ne testent pas les guitares, les dézinguent alors qu'ils connaissent rien, n'ont pas du tout le niveau, de rien de tout.

Y compris pour ces Gibson 2015, au tout début, je me suis laissé emporter par ce délire des forums, les Gibson 2015 sont de la merde, c'était connu et couru d'avance.

Je viens d'en tester quelques unes, je trouve au contraire que c'est pas mal, il faut être tordu pour faire une jaunisse à cause du logo de derrière, et sur les mécaniques électroniques, qui fonctionnent pas si mal, et qui de plus, de toutes façons, peuvent se remplacer sans soucis pour mettre des mécaniques normales.

Je trouve que ces forums sont envahis par des utilisateurs qui achètent de la guitare première prix, le principal critère de critique contre Gibson, c'est qu'ils ne peuvent pas se les offrir.
lostever
Le pb de qualité, je ne l'ai jamais vu sur la gamme CS. Et c'est en ça qu'on peut parler de foutage de gueule, leur entrée de gamme ne vaut pas le prix affiché . Maintenant , ça sera tjrs trop cher mais j'attends de voir les defauts de fabrication qu'on constate sur leur gamme CS.
mila LP Giby
uzzful a écrit :
Entomber a écrit :
Claptonex a écrit :
...et qui sonne bien mieux avec juste un upgrade micro...


La plupart sont déjà équipées avec des micros pas dégueux du tout.


Oui, exact, j'ai testé une LP de chez FGN (la boîte qui fabrique les Ibanez au Japon), leur LP comme elle était d'origine, était parfaite. Dorénavant, FGN diffuse leurs propres modèles, on les trouve en France. On peut les essayer (ou les acheter) ça permet de se faire une idée de la qualité énorme de cette prod japonaise, toutes les guitares sont excellentes. J'aurais tendance à préférer FGN à Tokai et surtout à Edwards.

S'agissant de Gibson, perso, j'ai pas attendu 2015 pour trouver que cette boîte se payait la tronche de leurs clients. Sur mes Gibson récentes, ça fait déjà un bail que je me suis aperçu que c'était de plus en plus traité bas de gamme, rien que les dorures ou le chrome des pièces métalliques qui se barrent en quelques semaines d'utilisation, à comparer, tu prends une Harley Benton, c'est pas pire, voir plutôt l'inverse, c'est plutôt bien mieux fait !
Pour les marques Japonaises, avec eux, c'est dix fois mieux solide, et mieux fini.
Gibson est devenu très bas de gamme au point que l'on peut dire qu'ils ont franchi un seuil inadmissible par rapport au nom de la boîte, au prestige.
C'est déplorable de voir qu'une telle marque si légendaire se soit prostitué à ce point.
Les dirigeants de Gibson se comportent comme des escrocs, c'est une honte de pousser le vice à ce point. Ils auraient pu faire payer plus cher, profitant du mythe, mais préservé la qualité, or ils ont poussé l'hyper vice à fabriquer de la merde et la vendre le plus cher possible.
C'est le génie de cette boîte, un génie triste, scandaleux. Que dire de leur gamme collector choice, une gamme attrape nigaud, il faut tenir une sacrée putain de couche de crédulité pour cramer une fortune pour se payer deux morceaux de bois, sur le seul prétexte que c'est du collector choice, que c'est censé ressembler à de veilles LP authentiques, je pense que cette clientèle, c'est la même qui va à Lourdes pour obtenir des miracles.



uzzful quoi
Acajou addict
In long tenon we trust
Esmeraldd
uzzful a écrit :
Entomber a écrit :
Claptonex a écrit :
...et qui sonne bien mieux avec juste un upgrade micro...


La plupart sont déjà équipées avec des micros pas dégueux du tout.


Oui, exact, j'ai testé une LP de chez FGN (la boîte qui fabrique les Ibanez au Japon), leur LP comme elle était d'origine, était parfaite. Dorénavant, FGN diffuse leurs propres modèles, on les trouve en France. On peut les essayer (ou les acheter) ça permet de se faire une idée de la qualité énorme de cette prod japonaise, toutes les guitares sont excellentes. J'aurais tendance à préférer FGN à Tokai et surtout à Edwards.

S'agissant de Gibson, perso, j'ai pas attendu 2015 pour trouver que cette boîte se payait la tronche de leurs clients. Sur mes Gibson récentes, ça fait déjà un bail que je me suis aperçu que c'était de plus en plus traité bas de gamme, rien que les dorures ou le chrome des pièces métalliques qui se barrent en quelques semaines d'utilisation, à comparer, tu prends une Harley Benton, c'est pas pire, voir plutôt l'inverse, c'est plutôt bien mieux fait !
Pour les marques Japonaises, avec eux, c'est dix fois mieux solide, et mieux fini.
Gibson est devenu très bas de gamme au point que l'on peut dire qu'ils ont franchi un seuil inadmissible par rapport au nom de la boîte, au prestige.
C'est déplorable de voir qu'une telle marque si légendaire se soit prostitué à ce point.
Les dirigeants de Gibson se comportent comme des escrocs, c'est une honte de pousser le vice à ce point. Ils auraient pu faire payer plus cher, profitant du mythe, mais préservé la qualité, or ils ont poussé l'hyper vice à fabriquer de la merde et la vendre le plus cher possible.
C'est le génie de cette boîte, un génie triste, scandaleux. Que dire de leur gamme collector choice, une gamme attrape nigaud, il faut tenir une sacrée putain de couche de crédulité pour cramer une fortune pour se payer deux morceaux de bois, sur le seul prétexte que c'est du collector choice, que c'est censé ressembler à de veilles LP authentiques, je pense que cette clientèle, c'est la même qui va à Lourdes pour obtenir des miracles.


Je partage ton point de vue, les Custom Shop n'échappent à ce naufrage, y compris les CC qui ne valent pas le 1/4 de leurs prix.
N'importe quoi les CS 2013 et 2014 sont en dessus de celles des années d'avant, ne serait-ce que les CB par rapport aux BB !

Les prix, je reconnais atteignent le n'importe quoi, autant que le bashing débile sur les Gibson.

Les copies japonaises sont pour certaines très bien, mais dans un bon vieil ampli d'époque, tu n'auras pas le son gibs point barre.
Esmeraldd
2pattesnon a écrit :
N'importe quoi les CS 2013 et 2014 sont en dessus de celles des années d'avant, ne serait-ce que les CB par rapport aux BB !

Les prix, je reconnais atteignent le n'importe quoi, autant que le bashing débile sur les Gibson.

Les copies japonaises sont pour certaines très bien, mais dans un bon vieil ampli d'époque, tu n'auras pas le son gibs point barre.


Ce qui est bizarre, pour moi, la meilleure CS que j'ai testé est une 2012, peut être effet touche 2 plis.. A moins que.. cependant et très sérieusement, la dernière vraie bonne LP R9 que j'ai testé est une 2012, loin devant une aged by machin qui valait le double, comme quoi, il n'y a aucune vérité.
La seule vérité est que chacun de nous voudrait voir adhérer tout le monde à son propre point de vue.
N'importe comment, si j'avais une belle LP à acheter aujourd'hui, en neuf, je me dirigerais vers d'excellentes productions Japonaises ou bien, pour rester dans Gibson, ce serait de l'occaz... même une 2012, malgré une touche palissandre 2 plis.
Vu que je ne suis pas comme tout le monde, je dis ce que je pense et j'invite personne à me croire ni à adhérer à ce que je pense, chacun son expérience.
Très franchement, je ne cherche pas a faire adhérer à mon ou mes points de vues, mais plutôt de rester le plus objectif possible.

Je réagissais sur les CS, car cette année j'en essayé un assez grand nombre, des 7, 8, 9, et 0 de toutes les époques.

La r7 2014 que j'ai acheté et une r0 2014 était vraiment en dessus de tout le reste ...

Après comme tu dis, il n'y a pas de vérité absolue, et dans chaque modèle et année tu peux trouver une mémère qui en veut plus qu'une autre ...

La 2012, ce qui me gêne c'est les bb que je n'aime vraiment pas, quant à la touche, le problème se poserait en cas de refrettage.
Garcymoore
Gibson fait toujours les plus belles LP ,mais je suis d'accord que le plan de la finition et du son ,l'invasion japonaise pourrait bien avoir commencé .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Blow Up
ça fait un moment qu'elle a commencé l'invasion, depuis le milieu des années 70. Une Tokai LS200 ou LS150 du début des années 80 n'a pas grand chose a envier au CC actuelles.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...