GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ObsoleteTears
Idem, quitte à payer le "prestige" de la marque et la notion de "made in us", je préfère également mettre un peu plus et avoir la marque d'origine, que ce soit Fender ou Gibson.

C'est aussi ça le plaisir... avoir un modèle de gratte qui nous a fait rêver entre les mains.

Faut dire aussi que, de mon côté, je n'ai clairement pas les compétences de certains, et donc de pouvoir comparer certains instruments à leur juste valeur.

Après, ma SG Standard a un Min eTune, et bon, c'est un peu bizarre mais ce n'est pas non plus un gros furoncle... Seulement, vu le prix, je me dit que pour 100 euros de moins ça ne me dérange absolument pas de faire mon accordage moi-même

Après, on en reparlera dans quelques années, parce qu'à froid, le zicos est toujours un (gros) poil conservateur...
Le Corbusier
ObsoleteTears a écrit :
Après, on en reparlera dans quelques années, parce qu'à froid, le zicos est toujours un (gros) poil conservateur...

On en reparlera surtout dans quelques mois quand ton usine à gaz ne fonctionnera plus.
Ou alors seulement 2 mécas sur 6, ce sera encore plus drôle de voir un type accorder 2 cordes automatiquement et sortir l'accordeur ou l'oreille pour les 4 autres.

Parce que question fiabilité et durabilité, j'ai plutôt tendance à faire plus confiance à des mécaniques "mécaniques" dont le système est éprouvé depuis x dizaines d'années qu'à de ridicules moteurs électriques miniatures.
ObsoleteTears
Arf, non, justement non : ça se vire sans aucun problème pour se remplacer par des mécaniques classiques. C'est aussi ce qui fait que ça ne me fais pas paniquer

Et sinon, avec ces trucs, on ne peut pas /du tout/ accorder la gratte à la main : les mécaniques ne sont là que pour faire joli... ça fait carrément bizarre au début.
Le Corbusier
ObsoleteTears a écrit :
Arf, non, justement non : ça se vire sans aucun problème pour se remplacer par des mécaniques classiques. C'est aussi ce qui fait que ça ne me fais pas paniquer

Là tu me rassures.

ObsoleteTears a écrit :
Et sinon, avec ces trucs, on ne peut pas /du tout/ accorder la gratte à la main : les mécaniques ne sont là que pour faire joli... ça fait carrément bizarre au début.

Et là, tu me confortes dans mon opinion première.
mp500
  • #34
  • Publié par
    mp500
    le 09 Sep 14, 16:40
Houla, je vous arrête, on peut tres bien accorder avec ses petits doigts avec le min Etune, encore heureux !!!!!!
Garcymoore
Mouaf ,je comprends pas trop le délire .
Y aura toujours les historic et les standards du marché de l'occaz .
Vous aviez tous prévu d'acheter une standard neuve de 2015 ou quoi ?
C'est bien qu'ils innovent un peu ,non? Les classic/standard 2014 avec condos orange micros 57 split je trouve ça plutot pas mal .J'aurai aimé avoir ça moi quand j'ai acheté ma première Les Paul .Après si on veut de la tradition Historic Reissues .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Lohik
  • #36
  • Publié par
    Lohik
    le 09 Sep 14, 17:15
La trad fait-elle partie des historiques ?
manu80
DE toute facon y'en a toujours qui acheteront Gibson juste parce que c'est ecrit Gibson dessus....
Leur qualité n'est pas au dessus des autres marques, voire moindre souvent (soyons honnetes).
J'en ai eu 4 elles sont toutes parties a chaque fois en mois d'un an (shred, VOS SG,LP Standard et Explo) Rien de plus que le sautres a mes yeux...Une histoire , oui mais c'est tout....
Ils vivent sur leur historique, pas de nouveaux modeles ( et le dernier en date etait franchement incolore inodore, l'espece de DC avec pinstripes et demi vibrola, j'ai plus le nom en tete) donc faut bien qe creuser le smeninges pour trouver quelques bidules a changer pour l'année suivante (prise jack, hologramme etc...Serieux ?)Bref ca laisse le champ libre aux autres marques pour les curieux...

Quand je vois ca oui c'est splendide et magique, mais c'est pas la gamme standard
http://www.themusiczoo.com/pro(...)urst/
abelus
En bien ou en mal, mais qu'on en parle !! C'est la base de la pub
Gibi a encore réussi son coup
Garcymoore
Lohik a écrit :
La trad fait-elle partie des historiques ?


j'utilisais le mot tradition du dictionnaire français ,pas le logo Gibson qui s'écrit avec une majuscule .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
tarti
  • #41
  • Publié par
    tarti
    le 09 Sep 14, 17:29
abelus a écrit :
En bien ou en mal, mais qu'on en parle !! C'est la base de la pub
Gibi a encore réussi son coup


Oui, ils ont les mêmes conseillers que chez Apple
Le Corbusier
Garcymoore a écrit :
Mouaf ,je comprends pas trop le délire .
Y aura toujours les historic et les standards du marché de l'occaz .
Vous aviez tous prévu d'acheter une standard neuve de 2015 ou quoi ?
C'est bien qu'ils innovent un peu ,non? Les classic/standard 2014 avec condos orange micros 57 split je trouve ça plutot pas mal .J'aurai aimé avoir ça moi quand j'ai acheté ma première Les Paul .Après si on veut de la tradition Historic Reissues .


Je reproche surtout à Gibson de faire de la pacotille, de moins en moins accessible, dans leur coeur de gamme, c'est-à-dire là où il y a 20 ans, quand j'ai commencé la guitare, on pouvait trouver une bonne guitare, normale, moderne mais classique sans être 100 % "historique", pour un rapport qualité/prix qui n'existe plus chez Gibson.

Si leurs usines US n'en sont plus capables à un prix décent, qu'ils le fassent faire au Japon. Y'a pas de problème, je fais plus confiance aux ouvriers et robots japonais qu'aux ouvriers yankees (valables aussi pour les voitures).
abelus
Le Corbusier a écrit :
Garcymoore a écrit :
Mouaf ,je comprends pas trop le délire .
Y aura toujours les historic et les standards du marché de l'occaz .
Vous aviez tous prévu d'acheter une standard neuve de 2015 ou quoi ?
C'est bien qu'ils innovent un peu ,non? Les classic/standard 2014 avec condos orange micros 57 split je trouve ça plutot pas mal .J'aurai aimé avoir ça moi quand j'ai acheté ma première Les Paul .Après si on veut de la tradition Historic Reissues .


Je reproche surtout à Gibson de faire de la pacotille, de moins en moins accessible, dans leur coeur de gamme, c'est-à-dire là où il y a 20 ans, quand j'ai commencé la guitare, on pouvait trouver une bonne guitare, normale, moderne mais classique sans être 100 % "historique", pour un rapport qualité/prix qui n'existe plus chez Gibson.


Et pour ceux qui comme ont acheté leur première Gibi au début des 70' imagines l'halu !!
Personne b'en voulait de la LP, a l'époque il fallait une "pelle" Fender cassait tout, la SG (ex LP) résistait mollement ....
Le Corbusier a écrit :
Garcymoore a écrit :
Mouaf ,je comprends pas trop le délire .
Y aura toujours les historic et les standards du marché de l'occaz .
Vous aviez tous prévu d'acheter une standard neuve de 2015 ou quoi ?
C'est bien qu'ils innovent un peu ,non? Les classic/standard 2014 avec condos orange micros 57 split je trouve ça plutot pas mal .J'aurai aimé avoir ça moi quand j'ai acheté ma première Les Paul .Après si on veut de la tradition Historic Reissues .


Je reproche surtout à Gibson de faire de la pacotille, de moins en moins accessible, dans leur coeur de gamme, c'est-à-dire là où il y a 20 ans, quand j'ai commencé la guitare, on pouvait trouver une bonne guitare, normale, moderne mais classique sans être 100 % "historique", pour un rapport qualité/prix qui n'existe plus chez Gibson.

Si leurs usines US n'en sont plus capables à un prix décent, qu'ils le fassent faire au Japon. Y'a pas de problème, je fais plus confiance aux ouvriers et robots japonais qu'aux ouvriers yankees (valables aussi pour les voitures).


Ok pour la qualité Japonaise. Ibanez, Ltd, etc... Que du bonheur et ce, à des prix décents.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...