Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
ibanez@ a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Les cases ont un intérieur noir en signe de deuil par rapport à la disparition de Les Paul, vu que la série 2015 est un hommage à Les Paul


déjà bien qu'ils n'aient pas fait des étuis en forme de cercueil, encore que, je sais que des marques ont eu fait ça, enfin bon, ah ces 2015, elles ont tout pour devenir des collector ! Pousser le mythe morbide à ce point, only a gibson is "good" enough, on peut remplacer good par ...



mmm oui? Par quoi donc?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
tiep
Morbid?
megatiep
tiep
tiep a écrit :
Morbid?


Moumoute noire pour le deuil...lol

ne manque plus qu.une relique de les paul dans l.une des cavités de la guitare, et la ce serait rock n roll
megatiep
Mochi
Une dent de lester incrustée dans la 12eme fret, limitée a 32 exemplaires biensûr ...
mattou54
Ben pourtant celui de ma Junior n a pas l intérieur noir ...
Doc Loco
mattou54 a écrit :
Ben pourtant celui de ma Junior n a pas l intérieur noir ...


Bizarre, le mien si (et les autres aussi).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
mattou54 a écrit :
Ben pourtant celui de ma Junior n a pas l intérieur noir ...

Il était peut être mourant lors de sa fabrication?
stege106
ibanez@ a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Les cases ont un intérieur noir en signe de deuil par rapport à la disparition de Les Paul, vu que la série 2015 est un hommage à Les Paul


déjà bien qu'ils n'aient pas fait des étuis en forme de cercueil, encore que, je sais que des marques ont eu fait ça, enfin bon, ah ces 2015, elles ont tout pour devenir des collector ! Pousser le mythe morbide à ce point, only a gibson is "good" enough, on peut remplacer good par ...

après 2012 année des 60 ans de la LP, 2014 année des 120 ans de gibson (entreprise) , 2015 l'année des 100 ans de la naissance de lester...2019 sera peut-être l'année des 10 de sa mort avec un case cerceuil...

un exemple de morbide en étui souple...




les précurseurs:

http://www.vintagemartin.com/c(...).html


une guitare zakk wylde epiphone (mais juste la guitare)

et bien sûr, il y a la coffin (cerceuil) case company...
mattou54
Doc Loco a écrit :
mattou54 a écrit :
Ben pourtant celui de ma Junior n a pas l intérieur noir ...


Bizarre, le mien si (et les autres aussi).


Celui de ma Standard 2015 est noir aussi ... Ceux des juniors 2015 que je vois sur internet sont noir également ...
Le mien est comme ceci :
Mochi
wendam59 a écrit :
Mochi a écrit :
Pour ceux que ca interesse des photos de ma studio wine red :

http://imgur.com/a/cVbA8


C est vrai que kla touche parais bien noire!!


Ça me rassures c'est pas dans ma tête lol. Mais je pense sincèrement qu'il y a tricherie, sur la première fret (sur le montant de la fret) il y a des taches marrons :

http://i.imgur.com/0NoF4ck.jpg

De la colle avec de la poussière qui serait tombé dessus, ou une teinture qui aurait bavé ? (la couleur ressemble étrangement a la touche ...)

C'est pas bien gênant, mais c'est curieux.
Mochi a écrit :
wendam59 a écrit :
Mochi a écrit :
Pour ceux que ca interesse des photos de ma studio wine red :

http://imgur.com/a/cVbA8


C est vrai que kla touche parais bien noire!!


Ça me rassures c'est pas dans ma tête lol. Mais je pense sincèrement qu'il y a tricherie, sur la première fret (sur le montant de la fret) il y a des taches marrons :

http://i.imgur.com/0NoF4ck.jpg

De la colle avec de la poussière qui serait tombé dessus, ou une teinture qui aurait bavé ? (la couleur ressemble étrangement a la touche ...)

C'est pas bien gênant, mais c'est curieux.

Un petit coup de racloir quand tu nettoie ta touche et on en parles plus.
(bon gibson a pas la reputation d'avoir des finition exemplaire mais rien de catastrophique si tu finis le job)
Sibong
Je viens de voir les modèles 2016 et c'est vraiment des gros gros rats chez Gibson sérieux ! Il ne donne même pas d'étui rigide pour une SG standard ... juste un vieux gigbag tout pourrit alors que son prix a augmenté de 15% facile
Mochi
TheStandard a écrit :

Un petit coup de racloir quand tu nettoie ta touche et on en parles plus.
(bon gibson a pas la reputation d'avoir des finition exemplaire mais rien de catastrophique si tu finis le job)


Ah oui non ça je sais, c'est pas compliqué a nettoyer (c'est déjà fait d'ailleurs). C'est par rapport a mes messages précédents, à savoir que la touche est bien gradé pour une studio, ce qui ne devrait pas être la cas, donc je cherchais à savoir si ça arrivait gibson de teindre leurs touches afin de les faire paraître mieux gradées, d'où la photo de la crasse (poussière ou teinture qui a bavé?) ... Bref c'est le résume de mes messages précédents ...
mattou54
Sibong a écrit :
Je viens de voir les modèles 2016 et c'est vraiment des gros gros rats chez Gibson sérieux ! Il ne donne même pas d'étui rigide pour une SG standard ... juste un vieux gigbag tout pourrit alors que son prix a augmenté de 15% facile


Bientôt au tour des custom ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...