GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
ma sg est de 2001 les mec, je parle juste des prix catalogues de 2005 que j'ai à la maison.
stege106
GOLD TOP a écrit :


J'ai acheté ma SG 61 reissue en 1990 a 7000 francs...


c'était pas des 61r en 1990....
Rastacouair
Big Lol a écrit :
Coluche a écrit :
Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas !

Ca date pas d'hier mais ça marche encore pour les Gibson 2015

En même temps je vois pas pourquoi ça ne se vendrait pas...
Vent & cuivre - Pro
goku song
ben c'est pas terrible (pour être poli) et c'est horriblement chère!!!
benoi31
Le problème, c'est que même si cela ne se vends pas, c'est pas sur gibson que ça va retomber, mais sur les boutiques qui ont du honorer leur contrat annuel avec eux et acheter leur nouvelle cuvée de bouse...

Ils leur ont un peu mis le couteau sous la gorge je trouve
stege106
- bon dans la pratique, j'ai rien contre une guitare qui change d'accordage, et c'est certainement pour améliorer ce machin que le sillet a été changé. mais ceux qui ont plusieurs guitares n'ont pas besoin de ça sur chaque.

ce qui m'énerve un peu c'est sur les les paul et ce depuis un certain temps déjà, c'est les burst qui sont assez moches , en contour pas en drop avec des couleurs bizarres (bleu, rose, gris, marron...) faut vraiment chercher pour en trouver des potables....comme si il fallait absolument monter au niveaux des CS pour avoir de belles couleurs....

franchement vous trouvez ça beau le "Honeyburst Perimeter Candy" ? ...rien à voir avec un HB...

alors si on ajoute les couleurs et les machins techniques, ceux qui veulent du traditionnel (pas la gamme traditionnal)... bah ils iront voir au custom shop, en occase ou en asie.
the red strat
Ben ça fait pas rêver quoi...
Je suis fan des juniors, j'aurais eu le budget pour prendre les 2015, mais entre la couleur "jaune" pas top (c'est vraiment immonde face à ce qui a pu se faire avant), le "Les Paul 100" (passe encore, a la limite...), l'accordeur automatique (le principe de la junior était d'être accessible et simple...) et le fait que le bois ne sera probablement pas exceptionnel, j'ai abandonné l'idée... Il y a mieux pour moij ns cher, c'est malheureux à dire.

Même la vidéo de Gibson ne fait pas envie. Peut être qu'elles sonnent, mais quand on claque presque un mois de salaire, on devrait avoir un instrument que l'on achète sans trop d'arrières pensées..
"Who says you need to buy a guitar ?"
tourne un peu en rond ce topic
trop cher
inovations discutables peu utiles
offre en decallage avec la demande vintage
esthetique des accessoires un peu lourde
pourquoi avoir fait ces choix...
on va devoir se tourner vers l'occasion.

bon maintenant on accepte et si on est curieux on va essayer pour le fun.
de toute facon l'objectif de la marque c'est d'exister, d'ecrire sa propre histoire meme s'il faut faire des choix un peu risqués et mettre les pied dans le plat.
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #459
  • Publié par
    sbk
    le 03 Nov 14, 18:57
je me demande quand meme qui ils visent avec leurs models 2015, il y a quand même un service marketing chez gibson!!

A moins qu'ils ont plus beaucoup d'acajou en stock! loll!

ou alors c'est shelby qui vend c'est tronc d'acajou trop cher!!

"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
une tendence ca se crée. Au depart personne ne mettait 4000 balles dans une reissue (si on considere la volonté de changement debut des 90's) on se contentait d'une standard .. aujourdhui le CS c'est la norme.
ca a pris des dizaines d'années et on met facile 7000 boules pour une cc ou meme un refin makeover.
olivier064
TheStandard a écrit :
une tendence ca se crée. Au depart personne ne mettait 4000 balles dans une reissue (si on considere la volonté de changement debut des 90's) on se contentait d'une standard .. aujourdhui le CS c'est la norme.
ca a pris des dizaines d'années et on met facile 7000 boules pour une cc ou meme un refin makeover.


Tu parles de/pour qui ?

Je provoque un peu même si sur le fond je suis d'accord mais ce que je veux dire c est que le CS c est la norme pour les "riches" ou aisés si tu preferes d'un certain âge ( principalement , pas totalement).

Y a plein de jeunes ( je le vois sur le FB de Gibson france ou Gibson US ) qui se plaignent de l'augmentation de prix et qui avant ça bandaient littéralement sur les Std ! ( même 2012 c est dire! Ils ont d'autres considérations que les geeks des forum . Je dis ça d'autant plus tranquillement que je fais partie de ces geeks )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
tu sais comment sa se passe pour les jeune, une premiere gibson studio ou trad, puis les remords, la premiere R8 etc..
internet pousse pas mal et crée le besoin de se differencier. (jusqu'aux makeover)

dans les 90's celui qui se payait une reissue 59 c'etait plutot marginal, on ne savait meme pas la difference a part que la table etait plus flammée pour un extra de 2000$
olivier064
TheStandard a écrit :
tu sais comment sa se passe pour les jeune, une premiere gibson studio ou trad, puis les remords, la premiere R8 etc..
internet pousse pas mal et crée le besoin de se differencier. (jusqu'aux makeover)

dans les 90's celui qui se payait une reissue 59 c'etait plutot marginal, on ne savait meme pas la difference a part que la table etait plus flammée pour un extra de 2000$


Ca vient justement plus tard ( première paye , parents qui donne un coup de main , etc...)

Mais pour les jeunes au sens où je l'entends et comme je l'ai été où même ma première squier me permettait de rêver à une simple std us fender , je pense qu'ils rêvent déjà juste avec une belle Std voire une LPJ ou studio du moment que c est une LP .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
stege106 a écrit :
il y a gibson fr sur fb?


Oui . Litteralement " Gibson français" si je me trompe pas
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...