GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Cav_Red a écrit :
PierredesElfes a écrit :
" 1800€? Je les ai vues toutes l'années plutôt à 2150€ chez thomann "

Ben , c'est le prix payé pour la mienne a Paris ...chez Lead G.... !!


En fin d'année?



Juin 2013
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Rastacouair a écrit :

N'importe quoi.
Et je vois toujours pas le rapport avec une bagnole. A 5000 euros neuve ça n'existe pas


Pourtant avec la crise c'est prévu pour cette année justement la voiture a 5000 euros

http://www.caradisiac.com/La-R(...)0.htm
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
caribou71
1/ la comparaison avec une voiture est nulle et non avenue

2/ sonata n'a pas dit que c'est le prix du neuf, mais bien un terme générique pour un budget voiture

3/ effectivement j'avais comme comdèle en tête une Rx pour 3.000-3.200 eur, pas une std, d'où mon étonnement.

Bref, la LP std à 3.000 eur, c'est un MINIMUM que ce soit de qualité et fini au mm.

A ce prix là, tu as des artisans qui eux te sélectionnent ta planche de bois (du moins plus que les tonnes de stock de bois utilisés et achetés par Gibs' ), qui te font tout à la main (c'est pas pour autant que c'est mieux, mais le nombre d'heures de MO justifient les 3.000 eur, contrairement à Gibson ), avec des vrais micros boutiques.

Après chacun fait ce qu'il veut, et il n'y a pas de jugement de valeur là dedans, mais NON 3.000 boules pour une LP std, ça ne les vaut pas, rapport qualité-prix.
Rastacouair
caribou71 a écrit :
1/ la comparaison avec une voiture est nulle et non avenue

2/ sonata n'a pas dit que c'est le prix du neuf, mais bien un terme générique pour un budget voiture

3/ effectivement j'avais comme comdèle en tête une Rx pour 3.000-3.200 eur, pas une std, d'où mon étonnement.

Bref, la LP std à 3.000 eur, c'est un MINIMUM que ce soit de qualité et fini au mm.

A ce prix là, tu as des artisans qui eux te sélectionnent ta planche de bois (du moins plus que les tonnes de stock de bois utilisés et achetés par Gibs' ), qui te font tout à la main (c'est pas pour autant que c'est mieux, mais le nombre d'heures de MO justifient les 3.000 eur, contrairement à Gibson ), avec des vrais micros boutiques.

Après chacun fait ce qu'il veut, et il n'y a pas de jugement de valeur là dedans, mais NON 3.000 boules pour une LP std, ça ne les vaut pas, rapport qualité-prix.


Je suis d'accord avec tout ça.
Vent & cuivre - Pro
Skip17
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :
1/ la comparaison avec une voiture est nulle et non avenue

2/ sonata n'a pas dit que c'est le prix du neuf, mais bien un terme générique pour un budget voiture

3/ effectivement j'avais comme comdèle en tête une Rx pour 3.000-3.200 eur, pas une std, d'où mon étonnement.

Bref, la LP std à 3.000 eur, c'est un MINIMUM que ce soit de qualité et fini au mm.

A ce prix là, tu as des artisans qui eux te sélectionnent ta planche de bois (du moins plus que les tonnes de stock de bois utilisés et achetés par Gibs' ), qui te font tout à la main (c'est pas pour autant que c'est mieux, mais le nombre d'heures de MO justifient les 3.000 eur, contrairement à Gibson ), avec des vrais micros boutiques.

Après chacun fait ce qu'il veut, et il n'y a pas de jugement de valeur là dedans, mais NON 3.000 boules pour une LP std, ça ne les vaut pas, rapport qualité-prix.


Je suis d'accord avec tout ça.


Un des meilleurs exemple( à mon sens) pour étayer votre point vue pertinent, ces sont les Lp juniors du CS.

Si Gibson continue, il faudra pas attendre des piges pour que ces juniors concurrencent les originales au niveau des tarifs.

Heureusement qu'en Europe, la plupart des gens qui vendent leur Lp junior vintage se touchent sur les prix.
Rastacouair
Skip17 a écrit :
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :
1/ la comparaison avec une voiture est nulle et non avenue

2/ sonata n'a pas dit que c'est le prix du neuf, mais bien un terme générique pour un budget voiture

3/ effectivement j'avais comme comdèle en tête une Rx pour 3.000-3.200 eur, pas une std, d'où mon étonnement.

Bref, la LP std à 3.000 eur, c'est un MINIMUM que ce soit de qualité et fini au mm.

A ce prix là, tu as des artisans qui eux te sélectionnent ta planche de bois (du moins plus que les tonnes de stock de bois utilisés et achetés par Gibs' ), qui te font tout à la main (c'est pas pour autant que c'est mieux, mais le nombre d'heures de MO justifient les 3.000 eur, contrairement à Gibson ), avec des vrais micros boutiques.

Après chacun fait ce qu'il veut, et il n'y a pas de jugement de valeur là dedans, mais NON 3.000 boules pour une LP std, ça ne les vaut pas, rapport qualité-prix.


Je suis d'accord avec tout ça.


Un des meilleurs exemple( à mon sens) pour étayer votre point vue pertinent, ces sont les Lp juniors du CS.

Si Gibson continue, il faudra pas attendre des piges pour que ces juniors concurrencent les originales au niveau des tarifs.

Heureusement qu'en Europe, la plupart des gens qui vendent leur Lp junior vintage se touchent sur les prix.


Pour avoir acheté dernièrement une SG Vintage, je suis aussi d'accord avec toi là dessus...
Ceci dit ça concurrence déjà... Une SG Special VOS 2015 c'est déjà 3490 euros et j'ai payé ma SG Special de 1963 3800 euros...
Vent & cuivre - Pro
Obiwanpat


Petite video des premières impressions d'une Les Paul 2015. C'est quand même édifiant..

Le système G-Force ne me parait pas du tout au point..

La signature Les Paul et horrible

L'hologramme derrière c'est une blague ??

Bref c'est clair que c'est hallucinant tout cela ..
Claptonex
Obiwanpat a écrit :


Petite video des premières impressions d'une Les Paul 2015. C'est quand même édifiant..

Le système G-Force ne me parait pas du tout au point..

La signature Les Paul et horrible

L'hologramme derrière c'est une blague ??

Bref c'est clair que c'est hallucinant tout cela ..



C'est vrai que là, c'est carrément dramatique, rien que l'hologramme, c'est d'un incroyable mauvais goût, voir morbide.
le système g-force est loupé et en même temps, ça démontre tout le mépris de Gibson envers n'importe quel musicien, il me semble que ce qui est basique de basique pour un apprenti guitariste est d'apprendre à accorder sa guitare.

Mais enfin, si ce n'était le culte débile de Slash et la légende de Jimmy Page, ça fait longtemps que cette boîte ne sait plus fabriquer de guitares et aurait du mettre la clé sous la porte.

Je pense qu'on arrive au dénouement de ce qu'est Gibson..vraiment..
.Nezumi.
Le nouveau profil de manche, pourquoi pas, peut être, a tester
L'hologramme, perso je m'en tape, c'est juste un auto collant, ça s'enleve sans pb

Mais je suis d'accord pour la signature déguelasse et les tuner en carton...
UNE GROSSE BLAGUE!

Je pensait qu'ils avaient au moins preservé les Traditional ... Eh ben non
Même punition que pour les autres 2015

Si je ne trouve pas de bonne promo sur une Classic ou trad 2014, je partirais sur une MIJ ou de l'occase.
fitipaldixxx
C'est quand même moche qu'une marque si emblématique se fiche par terre comme ça, le mythe Gibson en prend un sérieux coup.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
olivier064
Ben si vous voyiez les com sur le FB de Gibson france et us sur les nouveautés 2015 , vous seriez surpris!!

A part un ou deux qui critiquent l'augmentation de tarif de 30 % , la GRANDE majorité est dithyrambique dans les propos sur chaque photo de modele balancé.......

Ceci dit il y a le Custom Shop pour les puristes mais ça va être hors de prix , et je soupçonne même les gens qui ont les moyens se diriger vers autre chose ou l'occasion.

Mais je repete , les gens sont "attirés " et tres satisfait de ce qu'on leur montre de cette gamme 2015 .

Les geek c est sur les forum et ça n'est pas la majorité des guitaristes , notamment ceux d'un "certains ages" ( bon cela ils prennent des PRS )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Faut arrêter de jouer les Cassandre qd même .... C une cuvée a chier ok mais c pas pour autant que Gibson fera faillite ... Quant aux prix scandaleux des Gibson USA , y a quelques années de ça , on était au même niveau . Faut être patient , ça va redescendre
olivier064
Par contre je suis mort de rire parce que je viens d'ouvrir FB et je tombe sur le FB "Gibson LP" avec une photo de leur nouvelle Jr et là tout le monde dit que c est de la merde , looks like a toy , cheap , crappy , et j'en passe!

Du coup c est pas totalement vrai ce que j'ai dit mais sur les "beaux modèles esthétiquement parlant ( ça doit compter pour les ricains le bling bling , plus qu'en france peut être , ça marche tres bien )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Creek
Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre, Gibson rencontre un méga succès et fort de ce succès extraordinaire, ils peuvent tout se permettre comme d'augmenter considérablement leurs prix.
Pour en avoir discuté avec le magasin ou je vais, il fait son chiffre avec principalement deux marques, facile à deviner... Fender et Gibson, les deux marques légendaires, et accessoirement Ibanez, avec ces trois marques, il couvre quasiment toute sa demande.
Gibson fait ce que ferait n'importe quelle autre boîte, battre le fer quand il est chaud, profiter du succès du moment, quant aux prix, c'est sur que si la demande coince, on verra les prix revenir à des normes plus habituelles.
Quant à la qualité du moment, elle est pas nulle non plus, il faut arrêter de dire un peu n'importe quoi.
.Nezumi.
Coté qualité, a mon avis, y'a plus trop de soucis
Les dernieres Gibby que j'ai vu m'avais l'air bien foutues

J'aime toujours autant ma LPJ, qui m'a reconcilié avec Gibson et les LP en général
Les modeles 2014 me plaisaient aussi, ça me semblait aller dans la bonne voie... jusqu'a ce que 2015 arrive

Le pire dans tout ça, c'et qu'ils peuvent faire n'importe quoi, leurs pelles se vendront comme des petits pains

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...