Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
.Nezumi.
Coté qualité, a mon avis, y'a plus trop de soucis
Les dernieres Gibby que j'ai vu m'avais l'air bien foutues

J'aime toujours autant ma LPJ, qui m'a reconcilié avec Gibson et les LP en général
Les modeles 2014 me plaisaient aussi, ça me semblait aller dans la bonne voie... jusqu'a ce que 2015 arrive

Le pire dans tout ça, c'et qu'ils peuvent faire n'importe quoi, leurs pelles se vendront comme des petits pains
fitipaldixxx
Il y a le problème du prix, cependant surtout la qualité et l'identité musicale d'une Gibs, cette si prestigieuse signature sonore de Gibson qu'on peut retrouver facilement sur de très nombreuses guitares dans des prix bien moindres.
Mais quelle importance ? Les gens sont d'abord accroc à une marque, dès lors Gibson aurait bien tort de se priver.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Rastacouair
Creek a écrit :

Quant à la qualité du moment, elle est pas nulle non plus, il faut arrêter de dire un peu n'importe quoi.

C'est clair.
Quand je lis les propos de Claptonex et le ramassis d'absurdité qu'il a écrit la page d'avant, je me dis qu'il a peut être été violé par une Gibson (c'est moche) ou plus prosaïquement qu'il n'a jamais posé ses paluches sur une Historic (de toutes périodes d'ailleurs) pour écrire des trucs pareils.

Ceci dit j'ai quand même bien rigolé.

Citation:
tout le mépris de Gibson envers n'importe quel musicien


Citation:
ça fait longtemps que cette boîte ne sait plus fabriquer de guitares


Citation:
aurait du mettre la clé sous la porte.


Citation:
on arrive au dénouement de ce qu'est Gibson..vraiment




C'est quand même agréable une bonne tranche comme ça en arrivant au taf le matin.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Le soucis c'est que pour beaucoup vous confondez la gamme "standard" avec les Historic. Et que la qualité n'a rien à voir.

Pour avoir essayé un paquet de Gibson vintage dernièrement... Bah une bonne historic est sans doute un peu "verte" mais franchement n'a pas grand chose à envier aux Gibson de l'âge d'or niveau sonorités... Bon c'est sur que fatalement un instrument neuf n'a pas d'histoire.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair a écrit :
Le soucis c'est que pour beaucoup vous confondez la gamme "standard" avec les Historic. Et que la qualité n'a rien à voir.

Pour avoir essayé un paquet de Gibson vintage dernièrement... Bah une bonne historic est sans doute un peu "verte" mais franchement n'a pas grand chose à envier aux Gibson de l'âge d'or niveau sonorités... Bon c'est sur que fatalement un instrument neuf n'a pas d'histoire.


+1
fitipaldixxx
Rastacouair a écrit :
Le soucis c'est que pour beaucoup vous confondez la gamme "standard" avec les Historic. Et que la qualité n'a rien à voir.

Pour avoir essayé un paquet de Gibson vintage dernièrement... Bah une bonne historic est sans doute un peu "verte" mais franchement n'a pas grand chose à envier aux Gibson de l'âge d'or niveau sonorités... Bon c'est sur que fatalement un instrument neuf n'a pas d'histoire.


Oui, tu as certainement raison.

De toutes façons, quelqu'un l'a déjà exprimé, le marché actuel, ce sont principalement deux marques, Fender et Gibson, pourtant il y a plein de marques concurrentes, je vois face à Fender, John Suhr, sauf que lorsqu'il se vend, une Suhr, il s'est vendu 100 voir 1000 Fender, pareil pour Gibson, ou c'est même pire, les LP like d'autres marques que Gibson, les gens en ont rien à foutre, alors on gueule tous contre Fender et Gibson, mais ce sont ces marques qui tournent, il y a bien une raison à ça.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Rastacouair
fitipaldixxx a écrit :


De toutes façons, quelqu'un l'a déjà exprimé, le marché actuel, ce sont principalement deux marques, Fender et Gibson, pourtant il y a plein de marques concurrentes, je vois face à Fender, John Suhr, sauf que lorsqu'il se vend, une Suhr, il s'est vendu 100 voir 1000 Fender, pareil pour Gibson, ou c'est même pire, les LP like d'autres marques que Gibson, les gens en ont rien à foutre, alors on gueule tous contre ces marques, mais ce sont ces marques qui tournent, il y a bien une raison à ça.


Absolument ! Il est clair que bien d'autres marques que Gibson font des Les Paul like excellentes par exemple. Mais je ne pige pas pourquoi les propriétaires de ces dites marques ont besoin de dénigrer systématiquement ou presque pour valoriser leur achat ?
Perso j'ai eu une Les Paul MIJ qui était excellente et largement à la hauteur par rapport à bien des Gibson. Je le reconnais aisément.

Et je suis le premier à trouver consternant les évolutions des Gibson 2015 avec le G force, le sillet à la con, etc... Enfin de là à mettre TOUTE la marque et son histoire plus ou moins récente dans le même sac... Faut quand même être un minimum nuancé.
Vent & cuivre - Pro
benoi31
Citation:
Le soucis c'est que pour beaucoup vous confondez la gamme "standard" avec les Historic. Et que la qualité n'a rien à voir.


Je pense qu'ici on parle plus de la gamme USA de toute manière... Non ?

Le gros problème c'est le rapport qualité / prix. En tant que telle les gibson 2015 ne sont pas de mauvaise qualité, mais elles manquent cruellement d'arguments pour pouvoir s'afficher à des prix pareils, qui sous entendent un certain travail de main d'oeuvre / travail de lutherie délicat ou une finesse dans l'assemblage.

Or on a :
- pas de binging over the fret (- travail de lutherie délicat)
- frette 0 (- finesse assemblage/réglage)

A part les finitions gloss qui sont enlevées, rien ne justifie une hausse de 30% du prix...
Je pense pas que les bois se soient substantiellement améliorés (on est sur les même stocks, les customs sont toujours en richlite, on a des finitions opaques sur les guitares moins chères (qui s'affichents quand même dans les 900 euros) histoire de masquer les jonctions du corps (exemple de la junior qui perd son TV yellow)

Sans compter que, d'un point de vue subjectif, les guitares font franchement cheap en magasin, comparé à ma custom shop, les burst / flammages font vraiment jouet, sans compter l'absence de binding over the fret, on a l'impression d'une epiphone... C'est con mais ce sont vraiment les petits détails qui comptent pour moi !

Alors quand pour 3000 euros on peut avoir une standard 2015 ou une custom shop reissue 58 2013 d'occase ou encore une bonne guitare type luthier neuve (fano...), je vois vraiment pas pourquoi les gens se priveraient !
aksak
olivier064 a écrit :
Ben si vous voyiez les com sur le FB de Gibson france et us sur les nouveautés 2015 , vous seriez surpris!!

A part un ou deux qui critiquent l'augmentation de tarif de 30 % , la GRANDE majorité est dithyrambique dans les propos sur chaque photo de modele balancé.......

Ceci dit il y a le Custom Shop pour les puristes mais ça va être hors de prix , et je soupçonne même les gens qui ont les moyens se diriger vers autre chose ou l'occasion.

Mais je repete , les gens sont "attirés " et tres satisfait de ce qu'on leur montre de cette gamme 2015 .

Les geek c est sur les forum et ça n'est pas la majorité des guitaristes , notamment ceux d'un "certains ages" ( bon cela ils prennent des PRS )


Se méfier de plus en plus des coms et des likes sur les sites FB institutionnels (y compris ceux des hommes politiques), car on peut se payer facilement un million de likes pour moins de 20 000 Euros, et idem pour les coms. Tout est monnayable.

Quant à ceux qui justifient la hausse par le taux de change USD/EUR, le dollar US ne s'est renchéri que de 10% +/- 1 ou 2% par rapport à l'Euro depuis l'an dernier.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
mashqueen
Sur ma CC8 j'ai pas de binding over the fret et ça n'en fait pas moins une guitare excellente avec une finition de tueur
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Benoit31 je suis d'accord avec toi sur tout ton post. La qualité, les tarifs, etc...

Mais j'apportais une précision sur la différence entre "standard" et "historic" parce que tout le monde a l'air de mettre les deux dans le même sac.

Pour les prix oui c'est malheureux mais il suffit de connaitre l'histoire récente de la marque pour savoir que c'est DEJA arrivé et bien pire (50.000 FF une R9 au début des années 2000, soit 7.500 euros). Encore une fois c'est regrettable mais ça n'empêche pas la qualité heureusement à ce prix.
Vent & cuivre - Pro
lostever
Mais ce n'est pas la premiere fois que la gamme USA se prend une telle claque niveau tarif ! La derneire fois en date ( y a 4-5 ans de memoire ) , t'avais aucune raison non plus niveau evolution "technologique" .
olivier064
mashqueen a écrit :
Sur ma CC8 j'ai pas de binding over the fret et ça n'en fait pas moins une guitare excellente avec une finition de tueur


Oui mais ça n'a pas rien à voir , je veux dire est ce que c est pas historic correct? , genre refrettage de l'originale , sur la 8 le binding over the fret absent ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Sur ma CC8 j'ai pas de binding over the fret et ça n'en fait pas moins une guitare excellente avec une finition de tueur

Ca n'a strictement aucun rapport. Sur la CC8 c'est pour coller aux specs de l'originale... Sur les 2015 c'est pas soucis économique...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
olivier064 a écrit :
mashqueen a écrit :
Sur ma CC8 j'ai pas de binding over the fret et ça n'en fait pas moins une guitare excellente avec une finition de tueur


Oui mais ça n'a pas rien à voir , je veux dire est ce que c est pas historic correct? , genre refrettage de l'originale , sur la 8 le binding over the fret absent ?


Voilà.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rooo mais détendez vous les gars, je faisais juste le parallèle pour dire qu'on peut ne pas avoir de bingding over the fret sans que ça fasse cheap. Je sais bien que c'est une question de specs de l'originale et non un rognage sur les couts !

Et en plus il me semble que l'argument de gibson est que ça permet d'offrir plus d'espace de jouabilité sur les frets
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...