Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat a écrit :
bouleetbill a écrit :
Nouveau, je découvre cette discussion. J'avais acheté la mienne fin janvier, une Les Paul 2015, à 3200 euros, quand même...
Que je viens de faire reprendre au magasin, sans perte car je l'avais à peine joué, presque pas, aucun trace de jeu, nickel, pour prendre une vraie Gibson, une Historic 59.
Maintenant, j'ai une vraie Les Paul. Avant, non, ça sonnait pas mieux qu'une Ltd EC 1000 avec micros seymour duncan qui elle, ne vaut que 1000 euros. Je dénigre pas la finition de ces nouvelles 2015, on ne peut pas dire que c'est mal fait, mais ça sonne pas, au prix ou elles sont vendues, ce n'est pas justifié, arrivé à ce budget, autant pousser un peu le budget pour prendre une vraie Gibson.


Tu ne dois plus être dans le monde !
Quelle différence de prix du coup ?


J'ai rajouté 1400 euros, je dirais seulement, parce que ça vaut vraiment la peine de faire cette effort.
Effectivement, c'est un tout autre monde. ce ne sont pas du tout les mêmes guitares.
laurent!
Quand je pense que j'ai choppé ma R8 , 2900 euros (av le port douane etc) neuve des states en novembre ... Que clairement je trouve que c'est deja bien cher ..,,

Alors 3200 la standard
chopino
je les trouve pas si mal que ça, ces Gibson, standard, mais il vrai que les gens sont difficiles, surtout ceux qui ne les ont jamais testé.
benoi31
Faut aller voir l'occasion ou les "copies" de qualité style japonaises (Momose, Bacchus, Edwards dans une moindre mesure).
A ce prix, même une guitare de luthier reste accessible.
Reste à trouver le luthier qui voudra bien faire une énième Les Paul de 59
Healegal
Le modèle Deluxe de 2015 a l'air de quand meme bien sonner sur les review non?
benoi31
Une guitare sonne toujours bien sur les "reviews"
Les "reviews" youtube sont pour la plupart des pubs déguisées, les mecs sont souvent payés par les marques ou tiennent un magasin. Ils ne vont donc pas dire : "quelle merde! Ne l'achetez pas !"

Les exemples types ce sont pro guitar shop, pete thorn... Qui demandent à être payés pour leur vidéos (1000 et 500 euros respectivement d'après FX)
totoleheron
Je ne vois pas où est le problème.
Le tuning automatique on ne te force pas à t'en servir que je sache.
Quant aux finitions j'ai du avoir de la chance, ma studio 2014 est impeccable et ma swamp ash plus ancienne aussi.
La zéro fret bar en métal devrait amener plus de sustain il me semble.

Il n'y aurait pas un gros bashing Gibson bidon qui se propagerait depuis un certain temps sur le net?
chopino
Le problème est que Gibson est toujours défié lorsqu'il propose des nouveautés, comme si c'était eux qui défiaient la clientèle en apportant des nouveautés...
totoleheron
Moins de 900 euros pour une junior ou la sg special je ne vois pas où est le scandale.
Ca correspond au tarif si tu ajoutes le GForce et le hard case.
totoleheron
chopino a écrit :
Le problème est que Gibson a loupé cette gamme, c'est pas tellement les mécaniques, ceci cela, la frette zéro, etc..
Le problème, c'est que lorsqu'on les joue, c'est mauvais, on a pas le son Gibson.
C'est quand même anormal de trouver plus de grain typique d'une Gibs sur une Japonaise à 1300 euros.

La zero frette en métal va changer le son c'est sûr mais c'est quoi le son Gibson?
Je trouve que tu en as pour ton argent aujourd'hui, ce qui était discutable avant.
bouleetbill a écrit :
Nouveau, je découvre cette discussion. J'avais acheté la mienne fin janvier, une Les Paul 2015, à 3200 euros, quand même...


Y a une question qui me taraude, tu n'as pas essayé la guitare avant de partir avec ? parce que 3200€ pour acheter un truc qui sonne comme une ltd (qui sont d'ailleurs de bonnes guitares) alors qu'on veut "une vraie gibson" c'est un peu idiot.

alors "sonne" de toute façon c'est très subjectif, j'imagine que le coté "ma guitare vaut 5000, t'as vu?" aide beaucoup a se persuader que ca "sonne".

Enfin ça on le sait déjà on pourrait preter nos squiers a des pro qu'ils nous feraient pleurer tellement ça sonne.

Tout ça c'est un faux débat
tarti
Blobe a écrit :

Enfin ça on le sait déjà on pourrait preter nos squiers a des pro qu'ils nous feraient pleurer tellement ça sonne.



c'est clair, déjà vu le cas de figure ! Tu la reprends juste après, tu fais des "blings" et des "blangs" et tu pleures un bon coup
totoleheron
Blobe a écrit :

Tout ça c'est un faux débat

+1, puis si tu préfères une PRS et bien go la PRS.
chopino
J'ai rejoué ces guitares,
autant au début, j'ai été déçu, autant en les jouant dans de bonnes conditions, sur un bon ampli, bien tranquille, je les trouve plutôt bien.
edit.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...