GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
ESP69 a écrit :



En lisant tous les threads de g.com, pas que celui ci, je suis de plus en plus convaincu que les guitaristes, ceux qui jouent, ne viennent pas ici.

C'est quand même bizarre, ou plutôt révélateur, parmi tous les gars que je connais qui vivent de la musique, plusieurs se sont équipés de ces nouvelles Gibson Les Paul.



Ça c'est évident, le public des forums n'est clairement pas représentatif des musiciens.
Ça vaut aussi pour les forums de son ou d'audio.
GibSG
hub14 a écrit :

effectivemment je dois être un con à m'être fait plaisir avec une deluxe 2015 et quelle guitare, sincèrement, je lis vos commentaires depuis 2j, j'aimerais énormément savoir qui en a réellement essayé une pour pouvoir juger si facilement.
j'ai acheté une deluxe 2015, quel sacrilège!!! je vais la revendre pour m'acheter une harley benton (je n'ai rien contre elles...)

passez votre chemin au lieu de raconter des conneries à longueur de journée


C' est peut-être une très bonne guitare, tant mieux pour toi sincèrement mais en ce qui me concerne il y a trop de gqdgets techniques et esthétiques sur une 2015

Celle-ci est parfaite du moins en photo

bursthouse
ESP69 a écrit :
totoleheron a écrit :
Chrome a écrit :
totoleheron a écrit :
Pourquoi systématiquement parler des Gibsons à 3000 euros?


Parce que celles qui sont en-dessous relèvent de la loterie...

Bon je crois que j'ai compris que ce thread est la cuvette des chiottes pour un ramassis d'abrutis souhaitant se défouler en balançant conneries sur conneries.

Je découvre que gibson serait de droite et alors fender serait de gauche?
Ca pourrait tout expliquer mais à ce moment là il y en a qui sont bien malades, il faut aller consulter.




En lisant tous les threads de g.com, pas que celui ci, je suis de plus en plus convaincu que les guitaristes, ceux qui jouent, ne viennent pas ici.

C'est quand même bizarre, ou plutôt révélateur, parmi tous les gars que je connais qui vivent de la musique, plusieurs se sont équipés de ces nouvelles Gibson Les Paul.


et ils ont bien raison

C'est ce qu'on appelle le mimétisme comportemental.

Au boulot à ma femme, une collègue est tombée enceinte et les mois qui ont suivi, il y en a eu des dizaines d'autres
Entomber a écrit :
ESP69 a écrit :



En lisant tous les threads de g.com, pas que celui ci, je suis de plus en plus convaincu que les guitaristes, ceux qui jouent, ne viennent pas ici.

C'est quand même bizarre, ou plutôt révélateur, parmi tous les gars que je connais qui vivent de la musique, plusieurs se sont équipés de ces nouvelles Gibson Les Paul.



Ça c'est évident, le public des forums n'est clairement pas représentatif des musiciens.
Ça vaut aussi pour les forums de son ou d'audio.



On est bien d'accord, je veux bien que ces nouvelles standard sont chères, je veux bien qu'on discute le bien fondé des innovations dont elles sont affublées, mais quand je lis que ce sont des merdasses, des bouses, etc, là pour moi, je tombe de haut,

Je pense que les mecs ont un vrai problème d'audition, parce que ces guitares, bordel, elles sonnent !
bursthouse
hub14 a écrit :


effectivemment je dois être un con à m'être fait plaisir avec une deluxe 2015 et quelle guitare, sincèrement, je lis vos commentaires depuis 2j, j'aimerais énormément savoir qui en a réellement essayé une pour pouvoir juger si facilement.
j'ai acheté une deluxe 2015, quel sacrilège!!! je vais la revendre pour m'acheter une harley benton (je n'ai rien contre elles...)

passez votre chemin au lieu de raconter des conneries à longueur de journée


Je vois dans ton profil que tu es banquier

Ta situation confortable aurait quand même pu te permettre de faire un petit effort financier supplémentaire.
totoleheron a écrit :
Chrome a écrit :
totoleheron a écrit :
Pourquoi systématiquement parler des Gibsons à 3000 euros?


Parce que celles qui sont en-dessous relèvent de la loterie...

Bon je crois que j'ai compris que ce thread est la cuvette des chiottes pour un ramassis d'abrutis souhaitant se défouler en balançant conneries sur conneries.

Je découvre que gibson serait de droite et alors fender serait de gauche?
Ca pourrait tout expliquer mais à ce moment là il y en a qui sont bien malades, il faut aller consulter.





L'argumentation à 2 sesterces... heureusement que tu es là pour apporter un peu de vacuité et de naïveté à cette conversation.

Essaie 5 LP Gibson à moins de 2500 euros produites au cours des 5 dernières années et tu verras bien.
J'ai fait l'expérience en comparant une dizaine de LP Gibson de cette gamme de prix vendues dans 3 pays différents et les résultats sont déconcertants.

Personne n'a dit que Gibson était de droite et Fender de gauche. Amha ces deux boites historiques ont simplement une politique commerciale foncièrement opposée, voilà tout.
whouaaaa, je viens de lire le forum quasi en entier, et je pense qu'en 1h j'ai lu plus de conneries que dans toute l'année passée....
c'est marrant car je crois que tous les jaloux se sont donnés rendez vous pour taper sur "Gibson".
Moi méme possesseur de qques Gibson et autres , je dois dire que Gibson frappe un grand coup avec des guitares plus ergonomiques, plus légères, et au son bien fourni !
Qu'est-ce que vous attendez d'une Gibson ? Perso le son ! Mais j'ai toujours regretté le pois et l'ergonomie de certain modèles !
On vous l'amène sur un plateau, certes à un prix un peu fort (ce qui est pour moi le seul point faible de cette nouvéle collection).
Quand on joue sur une standard d'époque, on en prend plein les oreilles, mais on se casse le dos, et on reproche un déséquilibre assis.
quand on joue sur une 1957 ressue, on rêve ! quel son ! mais quel manche !!!! une pioche !
Allez donc faire un bend à la 22éme case.....
Ben moi, je trouve que Gibson a sù évoluer, écouter les guitaristes.
Vous croyez qu'on sort des modèles comme ça, sans prendre en compte l'avis des futurs acheteurs ?
Ces Les Paul sont belles, sonnent excellemment bien ! d'une ergonomie redoutable !
Et le poid, que dire, enfin raisonnable sans perte de sustain.
Le manche ? nickel !

Gibson vient de sortir la guitare que j'attendais , un compromis entre une Standard démesurément lourde, et une bonne vintage mais tenant l'accordage

Au passage , je ne suis ni un magasin de musique, ni payé pour dire cela.
Juste un fan de Gibson qui incarne pour moi le rock, et lui a donné ses lettres de noblesses.
Faut évoluer les gars, on est passé en 2015 ! vous en avez pas marre d'avoir les cordes de Sol et Si qui reste bloquées dans le sillet et qui font gling gling quand on les accorde ?

Cette évolution, elle aurait déjà dù avoir lieu bien avant ! Ca , c'est ce que l'on peut par contre reprocher à Gibson.....

bonne journée à tous
THUNDERBOLT1480
A combien revient le cout de fabrication d'une LP STD 2015?

+ de 1000€?
- de 1000, voir de 500€????

Juste pour savoir combien ça coute d'avoir un logo Gibson.

OK avec toi Harry pour les innovations ....mais c'est pourquoi je pense qu'il devrai avoir 2 ou 3 types de standard, les 50 et 60 et les modernes (comme la 2015).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
HarryBertora a écrit :
vous en avez pas marre d'avoir les cordes de Sol et Si qui reste bloquées dans le sillet et qui font gling gling quand on les accorde ?

Cette évolution, elle aurait déjà dù avoir lieu bien avant ! Ca , c'est ce que l'on peut par contre reprocher à Gibson.....


Le G Force ne règle en rien le problème des cordes bloquées dans le sillet... Ca permet simplement aux fainéants de s'accorder sans tourner les mécaniques.

Le problème des cordes bloquées ne sera réglé que quand l'angle des cordes formé au niveau sillet sera réduit en changeant l'emplacement des mécaniques.
hub14
Bursthouse, tu devrais arrêter ton cirque, banquier ne veut absolument pas dire riche! Et tu lis vraiment mal ou ta lecture est sélective car je l ai achetée pour me faire plaisir et que le son est terrible!

Enfin mates mes ventes j en ai d autres
stege106
HarryBertora a écrit :
whouaaaa, je viens de lire le forum quasi en entier, et je pense qu'en 1h j'ai lu plus de conneries que dans toute l'année passée....
c'est marrant car je crois que tous les jaloux se sont donnés rendez vous pour taper sur "Gibson".
Moi méme possesseur de qques Gibson et autres , je dois dire que Gibson frappe un grand coup avec des guitares plus ergonomiques, plus légères, et au son bien fourni !
Qu'est-ce que vous attendez d'une Gibson ? Perso le son ! Mais j'ai toujours regretté le pois et l'ergonomie de certain modèles !
On vous l'amène sur un plateau, certes à un prix un peu fort (ce qui est pour moi le seul point faible de cette nouvéle collection).
Quand on joue sur une standard d'époque, on en prend plein les oreilles, mais on se casse le dos, et on reproche un déséquilibre assis.
quand on joue sur une 1957 ressue, on rêve ! quel son ! mais quel manche !!!! une pioche !
Allez donc faire un bend à la 22éme case.....
Ben moi, je trouve que Gibson a sù évoluer, écouter les guitaristes.
Vous croyez qu'on sort des modèles comme ça, sans prendre en compte l'avis des futurs acheteurs ?
Ces Les Paul sont belles, sonnent excellemment bien ! d'une ergonomie redoutable !
Et le poid, que dire, enfin raisonnable sans perte de sustain.
Le manche ? nickel !

Gibson vient de sortir la guitare que j'attendais , un compromis entre une Standard démesurément lourde, et une bonne vintage mais tenant l'accordage

Au passage , je ne suis ni un magasin de musique, ni payé pour dire cela.
Juste un fan de Gibson qui incarne pour moi le rock, et lui a donné ses lettres de noblesses.
Faut évoluer les gars, on est passé en 2015 ! vous en avez pas marre d'avoir les cordes de Sol et Si qui reste bloquées dans le sillet et qui font gling gling quand on les accorde ?

Cette évolution, elle aurait déjà dù avoir lieu bien avant ! Ca , c'est ce que l'on peut par contre reprocher à Gibson.....

bonne journée à tous


il y a mieux pour toi... la variax.

benoi31
Franchement faut arrêter de lire de travers aussi;
J'ai jamais dit que c'était des bouses.
J'ai que POUR LE PRIX CA VAUT PAS LE COUP ET ON PEUT AVOIR DES MEILLEURES GIBSON POUR MOINS CHER !
J'ai dit nul part qu'il fallait acheter des Harley Benton, je parle des Gibson uniquement et au sein de toutes les gibson du monde il y a mieux pour le même prix voilà tout.
bordel.

Citation:
effectivemment je dois être un con à m'être fait plaisir avec une deluxe 2015 et quelle guitare, sincèrement, je lis vos commentaires depuis 2j, j'aimerais énormément savoir qui en a réellement essayé une pour pouvoir juger si facilement.
j'ai acheté une deluxe 2015, quel sacrilège!!! je vais la revendre pour m'acheter une harley benton (je n'ai rien contre elles...)


Mais non, tu as raison de te faire plaisir ! Je te comprends en plus, elles sont super les deluxe (surtout en gold top)
Les Deluxe c'est particulier, c'est pas une standard, c'est pas un modèle très commun donc ça se comprends.
On parle surtout des standards ici

Après à 2000 euros la deluxe, tu en as une de 77 pour 600 euros de plus (et encore, ça se négocie)
https://www.zikinf.com/annonce(...)45593
ou de 72 pour le même prix mais elle est moche http://www.ebay.fr/itm/1972-Gi(...)41953


Et bursthouse, ce serait bien que tu arrêtes de déformer mes propos et d'éviter les clichés (sur les banquiers, droite gauche tout ça tout ça)
t'inquiète pas pour moi avec 25 ans de musique derrière, j'ai tout ce qu'il me faut !
La Variax je te la laisse.Tu pourras t'entrainer
stege106
30 ans pour moi, et je crois que j'aurai toujours 5 ans d'expérience de plus que toi ...désolé.
lostever
stege106 a écrit :
30 ans pour moi, et je crois que j'aurai toujours 5 ans d'expérience de plus que toi ...désolé.


Bah non ... Je te le souhaite pas evidemment mais si tu venais à passer l'arme à gauche avt lui ....
A vous lire, j'en viens presque a attendre avec une certaine impatience la gamme 2016

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...