GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
geogeo68
aquinatis a écrit :
P'têtre mais là tu as tout le corps du métier présent sur le forum ligué contre toi ( bien que je soupçonne certains autres de s'y planquer).

Sans déc, parlons plutôt des opticiens: parce que là, 100% d'accord, les PRS sont des guitares d'opticiens....




Ben moi j'ai ni de gibs ni de prs
Je n'ai qu'une vieille Tokai et une Edwards et ça me va très bien

Bien sur que je rêve d'un historic ou d'une cc mais j'ai d'autres priorités
Et vu mon niveau je pense que ce serai pas raisonnable
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1321
  • Publié par
    Cav
    le 06 Apr 15, 11:12
aquinatis a écrit :
P'têtre mais là tu as tout le corps du métier présent sur le forum ligué contre toi ( bien que je soupçonne certains autres de s'y planquer).

Sans déc, parlons plutôt des opticiens: parce que là, 100% d'accord, les PRS sont des guitares d'opticiens....




Alors là, je te corrige tout de suite. Je viens de troquer ma PRS contre une LP
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1322
  • Publié par
    Cav
    le 06 Apr 15, 11:15
geogeo68 a écrit :
aquinatis a écrit :
P'têtre mais là tu as tout le corps du métier présent sur le forum ligué contre toi ( bien que je soupçonne certains autres de s'y planquer).

Sans déc, parlons plutôt des opticiens: parce que là, 100% d'accord, les PRS sont des guitares d'opticiens....




Ben moi j'ai ni de gibs ni de prs
Je n'ai qu'une vieille Tokai et une Edwards et ça me va très bien

Bien sur que je rêve d'un historic ou d'une cc mais j'ai d'autres priorités
Et vu mon niveau je pense que ce serai pas raisonnable


Je ne te parle même pas du miens de niveau. Mais si tu savais le plaisir que tu prends à jouer (même super mal) sur un Rx ou CC
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
bursthouse
bossajojo a écrit :
bursthouse a écrit :
bossajojo a écrit :
38000 euros net par an

Suffisant pour s'acheter une Gibson...


Ce qui serait bien c'est d'arrêter de dire des âneries:


Et on se calme.
http://www.lexpress.fr/actuali(...).html


Citation:
le généraliste salarié, qui gagne 38000 euros net




La medecine du travail
mila LP Giby
geogeo68 a écrit :
aquinatis a écrit :
P'têtre mais là tu as tout le corps du métier présent sur le forum ligué contre toi ( bien que je soupçonne certains autres de s'y planquer).

Sans déc, parlons plutôt des opticiens: parce que là, 100% d'accord, les PRS sont des guitares d'opticiens....




Ben moi j'ai ni de gibs ni de prs
Je n'ai qu'une vieille Tokai et une Edwards et ça me va très bien

Bien sur que je rêve d'un historic ou d'une cc mais j'ai d'autres priorités
Et vu mon niveau je pense que ce serai pas raisonnable


Rien à voir avec le niveau une fois de plus.
Acajou addict
In long tenon we trust
geogeo68
Non bien sur mais je ne dénigre pas un guitariste moyen
Qui se paye une gratte a 5000 balles ou bien même a 20000
Chacun fait se qu'il veut avec son pognon, on est en démocratie encore!

Je dis que, personnellement , avec mon niveau et mon compte en banque
Je ne trouverai pas raisonnable de faire péter une Historic.

Mais si j'avais des tunes à rallonge (je ne me plains pas hein)
C'est sur que je ne me gênerai pas bon ou mauvais niveau rien a foutre
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MrClean
geogeo68 a écrit :
Non bien sur mais je ne dénigre pas un guitariste moyen
Qui se paye une gratte a 5000 balles ou bien même a 20000
Chacun fait se qu'il veut avec son pognon, on est en démocratie encore!

Je dis que, personnellement , avec mon niveau et mon compte en banque
Je ne trouverai pas raisonnable de faire péter une Historic.

Mais si j'avais des tunes à rallonge (je ne me plains pas hein)
C'est sur que je ne me gênerai pas bon ou mauvais niveau rien a foutre


Ouais., mais on ne ferait plus d'aprem veca
aquinatis
Arf, faut se calmer.

Les mecs avec du fric, bons musiciens ou pas, font aussi vivre le marché. C'est sans doute une bonne part de la clientèle des luthiers, des acheteurs de CC (ca va me gratter bientôt ca je le sens). Sans eux il y aurait sans doute pas mal de choses en moins dans le paysage.
S'ils n'y avait pas des mecs pour acheter des Ferrari, probable qu'une marque qui fait rêver les vrais passionnés, friqués ou pas, disparaîtrait. (Je précise avant de me faire traiter de beauf de toubib en Audi que j'ai deux caisses de 15 ans chacune :-) )

Bon à part ca moi j'en ai vu quelques unes en mag de ces Gibson 2015, ok le G-force c'est moche, mais ce qui m'a le plus choquer c'est ce paquet de couleurs infâmes à la PRS justement.
Skelter
bossajojo a écrit :
38000 euros net par an

Suffisant pour s'acheter une Gibson...


Marrant je gagne le double, suis pas médecin^^, et j'ai pas de Gibson.

J'ai eu 40 ans y a pas longtemps et je m’étais promis de m'offrir une Les Paul pour marquer le coup. Quand j'ai commencé la gratte il y a 23 ans mon prof jouait sur Les Paul et mes héros de l’époque se nommaient Slash et Jimmy Page.

J'ai donc fait le tour du site de Gibson et des boutiques en ligne pour me rendre compte que choisir une Les Paul était vraiment complique tant il y avait des modèles différents dont les différences, hormis le prix, ne sautent pas immédiatement aux yeux.

Et puis cette fameuse gamme 2015. Je me suis dit que foutre autant de fric dans un truc qui a la couleur d'une Les Paul mais qui n'est pas une Les Paul n'avait aucun intérêt. Donc quitte a voir une Les Paul-like autant prendre une copie.

J'ai donc achète une ESP Eclipse.

Puis j'ai regretté, je me suis dit "Putain une Les Paul c'est une Les Paul quoi merde faut que t'en ai une". Je suis donc revenu sur ce G.com et a la lecture des topics Les Paul je suis venu a la conclusion que choisir une Les Paul nécessitait un doctorat...

En rentrant dans un magasin les yeux bandes et en prenant une Les Paul au hasard pas sur que j'ai un bon instrument sur lequel j'arrive a développer mon jeu sans devoir contracter un prêt.

En rentrant dans un magasin les yeux bandes et en prenant une ESP au hasard je suis sur a 100% d'avoir un bon instrument sur lequel j'arrive a développer mon jeu. Et en ouvrant les yeux je suis sur a 100% d'avoir un joli instrument et bien fini sans avoir a mettre une hypothèque sur ma maison.

Enfin voila mes 2 cents^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
olivier064
Skelter a écrit :
bossajojo a écrit :
38000 euros net par an

Suffisant pour s'acheter une Gibson...


Marrant je gagne le double, suis pas médecin^^, et j'ai pas de Gibson.

J'ai eu 40 ans y a pas longtemps et je m’étais promis de m'offrir une Les Paul pour marquer le coup. Quand j'ai commencé la gratte il y a 23 ans mon prof jouait sur Les Paul et mes héros de l’époque se nommaient Slash et Jimmy Page.

J'ai donc fait le tour du site de Gibson et des boutiques en ligne pour me rendre compte que choisir une Les Paul était vraiment complique tant il y avait des modèles différents dont les différences, hormis le prix, ne sautent pas immédiatement aux yeux.

Et puis cette fameuse gamme 2015. Je me suis dit que foutre autant de fric dans un truc qui a la couleur d'une Les Paul mais qui n'est pas une Les Paul n'avait aucun intérêt. Donc quitte a voir une Les Paul-like autant prendre une copie.

J'ai donc achète une ESP Eclipse.

Puis j'ai regretté, je me suis dit "Putain une Les Paul c'est une Les Paul quoi merde faut que t'en ai une". Je suis donc revenu sur ce G.com et a la lecture des topics Les Paul je suis venu a la conclusion que choisir une Les Paul nécessitait un doctorat...

En rentrant dans un magasin les yeux bandes et en prenant une Les Paul au hasard pas sur que j'ai un bon instrument sur lequel j'arrive a développer mon jeu sans devoir contracter un prêt.

En rentrant dans un magasin les yeux bandes et en prenant une ESP au hasard je suis sur a 100% d'avoir un bon instrument sur lequel j'arrive a développer mon jeu. Et en ouvrant les yeux je suis sur a 100% d'avoir un joli instrument et bien fini sans avoir a mettre une hypothèque sur ma maison.

Enfin voila mes 2 cents^^



Ta logique inclue beaucoup d'autres marques en plus d'ESP hein ( que j'ai toujours aimé aussi )

Mais là où je suis pas d'accord ( et j'ai le même age que toi , et juste commencé la guitare plus tt ) quand on se passionne un peu et donc qu 'on se renseigne , trouver comment choisir une "bonne" LP gibson ,c est pas super compliqué ....

Mais avec une Bonne ESP si tu en es content , ça suffit amplement !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
MonsieurMalabar
Ca m'etonne. A vous lire Gibson fait de mauvaises guitares.

Ne serait ce pas parceque c'est une marque emblematique qui suscite tous ces debats?
Avec une grosse part de delire et de mauvaise foi?

Je n'ai jamais esayé d'ESP, ca m'evoque un machin de shredder, 0 reve.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Skelter
olivier064 a écrit :

Ta logique inclue beaucoup d'autres marques en plus d'ESP hein


Bah je ne connais pas toutes les marques mais oui je pense que par exemple les Jackson US sont de bonnes grattes pour pas trop chères.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
yaumegui
Salut,

je ne vais rien apporter de nouveau au débat , je voulais juste dire que la nouvelle
politique de Gissbone m'a extrêmement choqué.

-Le fait d'installer en systématique ce système d'accordage-robot me fait dire qu'ils n'ont plus toute leur raison.
Mais qu'est ce qu'ils fument ? Du nesquik ? De la polenta ? Un télé 7 jours ?
Mais qui kiffe ce kit qui clique ?

-Les frètes rabaissées. La marge pour le luthier sera + difficile après celà ! Et c'est quoi
cette manie de dire qu'il faut jouer vite et bien !
Qu'en pense Chuck ? (Même en 1950, pas que maintenant, oooah ! Tout de suite !)

-Le sillet en métal. Put.... Jeff, regardes ! top moumoute !

-Après, le truss en teflon, je ne sais pas si c'est vendeur...


Je pense en tout premier lieu à la majorité des gratteux.
Même sur un crédit 48 mois,
on ne peut pas prendre que des custom et les les Gissbone "de base" viennent de prendre
une belle claque dans la gueule.

Saluations et au plaisir. Et bonjour à Mr Paul.
yaumegui a écrit :
Salut,

je ne vais rien apporter de nouveau au débat , je voulais juste dire que la nouvelle
politique de Gissbone m'a extrêmement choqué.

-Le fait d'installer en systématique ce système d'accordage-robot me fait dire qu'ils n'ont plus toute leur raison.
Mais qu'est ce qu'ils fument ? Du nesquik ? De la polenta ? Un télé 7 jours ?
Mais qui kiffe ce kit qui clique ?

-Les frètes rabaissées. La marge pour le luthier sera + difficile après celà ! Et c'est quoi
cette manie de dire qu'il faut jouer vite et bien !
Qu'en pense Chuck ? (Même en 1950, pas que maintenant, oooah ! Tout de suite !)

-Le sillet en métal. Put.... Jeff, regardes ! top moumoute !

-Après, le truss en teflon, je ne sais pas si c'est vendeur...


Je pense en tout premier lieu à la majorité des gratteux.
Même sur un crédit 48 mois,
on ne peut pas prendre que des custom et les les Gissbone "de base" viennent de prendre
une belle claque dans la gueule.

Saluations et au plaisir. Et bonjour à Mr Paul.


Salut,
Ben moi je fais partis de ceux que les nouvelles gibson n'ont pas rebuté !
Un manche très agréable qui me change de mes autres Les Paul (et en bien), un son encore plus polyvalent grace au spilt (quel plaisir de passer du micro grave au micro intermédiaire avec le split du micro aigu (plans hendrixien sonnent à merveille),sustain accru (c'est pas rien car c'était déjà phénoménal avant), tenu d'accordage proche du parfait, poid réduit (merci pour mon dos) , couleur en Tran Amber à faire craquer (elle est trop belle !).
Quand à l'accordage automatique, ben on s'y fait vite, si vite qu'on se demande pourquoi personne n'y avait pensait avant !!!
Et Ps, je ne crois pas que le manche est été conçu pour les shredder (dont je ne fais pas partis), mais plutôt pour plus de confort.
Autant j'adore le manche de ma '57 façon batte de baseball, autant je me régale sur celui-ci !
Après qques jours d'utilisation, on est vite accro
Skelter
Harry t'as pris quoi en 2015?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...