Gibson 2016

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
J'ai posé une question précise...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
gio2
  • #286
  • Publié par
    gio2
    le 05 Mar 16, 08:56
- Oui, j'ai essayé la Studio 2016 T lorsque j'ai acheté "Ma" Studio 2015 SR qui correspond exactement à la 2016 T même manche, même mécaniques même caisse, seul les boutons sont d'une autre couleur et surtout les micros qui sont sur la mienne des 57 et 57+ j'ai préféré le son de ceux-ci mais tout dépend de ce que l'on aime, le reste la sensation est bien entendu exactement la même sur les 2 guitares, comme le prix était moitié moins cher, je n'ai pas hésité longtemps et tant pis pour "la gêne" de voir Les Paul 100 sur la tête en plus le flightcase Gibson gold est superbe.

Pour info le poids est de 3.9kg.


- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
Skelter
Merci pour le retour. Par contre pas fan de la table
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Maxcreed
Skelter a écrit :
J'ai posé une question précise...


Dur hein d'échanger avec des gratteux ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
gio2
  • #289
  • Publié par
    gio2
    le 05 Mar 16, 14:44
Skelter a écrit :
Merci pour le retour. Par contre pas fan de la table

- Oui des goûts dégout et des couleurs, ailleurs "on" la trouve superbe mais surtout elle me plaît et n'est-ce pas l'essentiel j'ai eu le choix et j'ai choisi, je voulais en plus ce Desert burst ou au moins une couleur très proche, il y avait aussi Manhattan Midnight et Wine red. J'ai paye la moitié du prix de la 2016 et je n'aurais pas voulu de ses micros, alors
- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
killax a écrit :
905€ la Firebird 2016 sur Amazon... c'est plus que tentant


Je viens de réceptionner la mienne, commandée chez Amazon vendredi dernier. (Mon seul reproche à Amazon : ils gagneraient à prendre un transporteur sérieux, genre UPS, plutôt que de nous faire subir les bras cassés de Chronopost.)

Elle est franchement superbe, la finition me semble parfaite, et le réglage me va bien (à part les micros qui sont réglés à des hauteurs un peu suspectes -- à voir.) Les mécaniques auto-bloquantes Steinberger sont superbes et, avec un ratio de 40:1, permettent un accordage très juste.

Je n'ai pu l'essayer que 5 minutes, étant au travail, mais le son (à travers le Marshall ValveState que j'ai au bureau) est prometteur.

Bien entendu, comme la guitare est livrée en gigbag, j'ai dû commander un étui Epiphone (69€- chez Lordel) mais comme je rêvais de cette guitare depuis des années, je suis content d'avoir pu en avoir ce qui me semble un bel exemplaire pour moins de 1000 €,, alors que j'avais failli en acheter un pour 1600 € il y a 2 ans.

La Firebird, je dois l'avouer, pour moi c'est un peu comme ma Rickenbacker -- un bel objet que je risque de ne pas emmener en concert très souvent -- mais comme je suis content de l'avoir.
JulosImac
Tu as un Marshall Valvestate au bureau ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Skelter
Pete Best a écrit :


Je viens de réceptionner la mienne, commandée chez Amazon vendredi dernier. (Mon seul reproche à Amazon : ils gagneraient à prendre un transporteur sérieux, genre UPS, plutôt que de nous faire subir les bras cassés de Chronopost.)

Elle est franchement superbe, la finition me semble parfaite, et le réglage me va bien (à part les micros qui sont réglés à des hauteurs un peu suspectes -- à voir.) Les mécaniques auto-bloquantes Steinberger sont superbes et, avec un ratio de 40:1, permettent un accordage très juste.

Je n'ai pu l'essayer que 5 minutes, étant au travail, mais le son (à travers le Marshall ValveState que j'ai au bureau) est prometteur.

Bien entendu, comme la guitare est livrée en gigbag, j'ai dû commander un étui Epiphone (69€- chez Lordel) mais comme je rêvais de cette guitare depuis des années, je suis content d'avoir pu en avoir ce qui me semble un bel exemplaire pour moins de 1000 €,, alors que j'avais failli en acheter un pour 1600 € il y a 2 ans.

La Firebird, je dois l'avouer, pour moi c'est un peu comme ma Rickenbacker -- un bel objet que je risque de ne pas emmener en concert très souvent -- mais comme je suis content de l'avoir.


Mais que font les syndicats?
Chaque salarié devrait avoir droit à un SLO 100 dans son bureau
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JulosImac a écrit :
Tu as un Marshall Valvestate au bureau ?


Ben oui, j'en ai bavé pour monter, et surtout, pérenniser une boîte, alors avoir un ampli sur place, c'est la moindre des choses, surtout quand je suis là le soir ou le weekend.... D'autres questions sur la Firebird ?
Tube18
Quelqu'un sait-il quelle électronique figure dans les LP Classic 2016 limited plaintop? Du PCB ou du câblage "à l'ancienne" comme dans les Trad?
GibSG
Maxcreed a écrit :
Skelter a écrit :
J'ai posé une question précise...


Dur hein d'échanger avec des gratteux ?



J' ai l' impression aussi. Fais-toi plaisir avec la Les Paul,
mattou54
Tube18 a écrit :
Quelqu'un sait-il quelle électronique figure dans les LP Classic 2016 limited plaintop? Du PCB ou du câblage "à l'ancienne" comme dans les Trad?


Sur les Classic 2015, le cablage est en PCB .. Par contre, je ne sais pas si ils ont gardé ce système en 2016 ...
Tube18
J'ai eu une réponse par un autre site. C'est du pcb aussi ;-)
mattou54
Tube18 a écrit :
J'ai eu une réponse par un autre site. C'est du pcb aussi ;-)


Je trouve ca pas mal comme truc, ca permet de changer les micros assez rapidement ( si on achete des micros compatibles avec le pcb bien sur ^^ )
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #300
  • Publié par
    Cav
    le 09 Apr 16, 15:04
Tube18 a écrit :
Bon, bien voilà, c'est fait ...







Du coup je me sépare de ma trad 2013 :

https://www.guitariste.com/for(...).html


T'as pas pris la R9 finalement?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...