Gibson 2016

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
Sur les humbuckers ce ne sont pas les plots qu'on change, mais une barre
Ex:
http://www.ebay.com/itm/ALNICO(...)yosVg

Par contre la manip n'est pas toujours évidente, surtout s'il y a un capot , mais avec un peu de bon sens on y arrive sans pb
Maxcreed
Oui, la manipulation n'est pas si compliquée si on prend bien son temps.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
RottenEgg
bienew a écrit :
Sur les humbuckers ce ne sont pas les plots qu'on change, mais une barre
Ex:
http://www.ebay.com/itm/ALNICO(...)yosVg

Par contre la manip n'est pas toujours évidente, surtout s'il y a un capot , mais avec un peu de bon sens on y arrive sans pb



Me voilà un peu moins bête, merci
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Bad Monkey
tiep a écrit :
Art bah oui les goûts et les couleurs....

Pour moi qui étais ado dans les 90's, le son des 490/498 est irremplaçable

j'ai un copain qui a acheté cette petite lp gold top j'ai trouvé que le d'art back était assez chouette dur la sienne

C'est vrai que pour le prix, même neuf, c'est vraiment sympa

Reste à voir à l'usage ce que va donner le vernis de la table, qui est vraiment très fin

Mais en ce sui concerne ce modèle, le trouve que c'est assez irréprochable pour le prix


Le vernis Gold Top est très épais par contre, très... trop meme, je viens à peine de le virer

C'est un super modèle vraiment, malgré les idées reçues sur le Modern weight relief ça sonne absolument Les Paul. Le manche ddvrait etre Rounded 50's profile mais le mien est très semblable à un slim tapper...

La table est très belle et bien "figurée", ce n'est pas un érable banal mais le bois est a de très beaux motifs qui devraient bien ressortir après une teinte ambre ou Lemon drop.

Le corps est en 4 parties parfaitement reparties, si on ne voit pas les cotés on pourrait presque croire que c'est un deux pièces.

Après avoir passé l'acetone le rendu est comme avoir le bois nu avec une couche satinée, c'est joli et plus agréable que le verni "goudron"

Honnetement c'est un bon modèle, certains disent que c'est du bas de gamme, ok pourquoi pas, moi je sais que j'ai ici une Epiphone LP très bien faite et qui sonne aussi très bien mais par rapport à la Gibson on dirait quand meme un jouet...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
tiep
  • #409
  • Publié par
    tiep
    le 23 Sep 16, 21:38
Le manche n'est pas très large mais il est assez rond je trouve
megatiep
Bad Monkey
Pas sur la mienne et ça m'a surpris... mais je préfere comme ça!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Avec ces tarifs (trad Ta 1900 euros) et une qualité de fabrication qui semble au rendez vous, pensez vous que les vendeurs de les Paul des 90's/00's Se calmeront un petit peu sur les prix ou pas???
lostever
Desole mais je vois pas trop le rapport .
Invité
lostever a écrit :
Desole mais je vois pas trop le rapport .


Le rapport c'est qu'une standard 90/2000 c'est le prix, en occasion, d'une trad neuve
stege106
pourquoi comparer le prix d'une standard avec un trad et pas une standard avec une standard ?
Invité
Parce que la standard d'époque s'appelle trad maintenant
lostever
Beck_Ola a écrit :
lostever a écrit :
Desole mais je vois pas trop le rapport .


Le rapport c'est qu'une standard 90/2000 c'est le prix, en occasion, d'une trad neuve


La gamme Traditionnal n'en est pas à sa première cuvée et ca n'a jamais eu d'incidence sur le prix des Std des 90's. Je ne vois pas en quoi ça changerait avec les 2016.
stege106
Beck_Ola a écrit :
Parce que la standard d'époque s'appelle trad maintenant



haha ..... c'est pas parce que tu le penses que c'est vrai. alors achete une trad au lieu d'essayer de convaincre un possesseur de LP du XXs de baisser son prix.
Lionel3999
Bonjour,

J'aimerai acheter la gibson les PAul CM

Il y a une grosse différances de prix entre la T et la HP

Si que j'aime chez la HP c'est la jonction du manche
Mais je n'aime pas les mécanique on peu changer leur system d'accordage automatique pas des mécanique normal ?

Et pour le sillet en titan il me semble qqu a déjà testé ?
ESP - ENGL
Micc21
Bonjour

Hormis le système d'accordage, les 400euros d'écart entre la studio T et la HP sont-ils justifiés ? la finition ?

si non, dans ce cas, ne vaut -il pas mieux une Standard T plutot qu'une Studio HP ?

désolé pour ces questions qui ont sans doute été déjà traitées ....

merci!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...