Gibson 2016

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Micc21
Bonjour

Hormis le système d'accordage, les 400euros d'écart entre la studio T et la HP sont-ils justifiés ? la finition ?

si non, dans ce cas, ne vaut -il pas mieux une Standard T plutot qu'une Studio HP ?

désolé pour ces questions qui ont sans doute été déjà traitées ....

merci!
jdiogon
Micc21 a écrit :
Bonjour

Hormis le système d'accordage, les 400euros d'écart entre la studio T et la HP sont-ils justifiés ? la finition ?

si non, dans ce cas, ne vaut -il pas mieux une Standard T plutot qu'une Studio HP ?

désolé pour ces questions qui ont sans doute été déjà traitées ....

merci!

Bonjour

Oui ça a déjà été détaillé / débattu, voici un résumé :

Il y a aussi la forme du manche (globalement, ainsi que sur le talon), et les frettes (plus basses sur la standard HP). Le sillet réglable, en métal, sur les HP.
Le bois est un peu plus joli (AAAA vs AAA).
Dans le genre moins important : les possibilités de l'électronique.

Je dis ça après avoir eu l'occasion de tester longuement une traditionnal HP, une standard T, et une standard HP (et j'ai gardé celle-ci, principalement pour le trio manche/frettes/talon).

J'aurais jamais vraiment compris ces différences sans essayer.

Parenthèse sur le système d'accordage : même en changeant les cordes et tout et tout, et en lui "laissant sa chance", j'ai vraiment pas été convaincu (comprendre : j'ai vraiment trouvé que c'est de la grosse merde inacceptable sur une gratte de ce prix). J'ai tout viré pour mettre des trucs classiques (et encore une fois : presque 3000€ de guitare j'étais pas ultra serein de la passer au tournevis dans les premières semaines).
Mais tout le reste de la gratte est génial.
Micc21
Merci beaucoup pour ce retour !!
Oui moi aussi, je prefèrerais le système d'accordage traditionnel !
Mais en effet pas simple de se jeter à l'eau et bricoler une pelle à 3000e .... d'où le choix entre la standard T et la studio HP ... Une seule façon de trancher : les essayer mais pas simple de trouver les 2 vers chez moi
tiep
  • #423
  • Publié par
    tiep
    le 03 Dec 16, 22:28
Le talon de la hp est vraiment sympa, il faut essayer

Pour le système d'accordage, c'est un chois mais au pire, un bon jeu de mecas vaut dans les 60€ qui correspond aussi au prix de revente du gforce

Et sans etre tres bricoleur c'est 15 mn d'installation....
megatiep
SGPlayer
Le GForce est bluffant, accorder devient un jeu d' enfant , à voir ce que ça donne dans le temps niveau fiabilité.

Les Paul 2016 Studio '60 tribute

Jubaea
SGPlayer a écrit :
Le GForce est bluffant, accorder devient un jeu d' enfant , à voir ce que ça donne dans le temps niveau fiabilité.

Les Paul 2016 Studio '60 tribute


Jolie, moins fan du pg tortoise mais sinon, Jolie.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Widower
SGPlayer a écrit :
Le GForce est bluffant, accorder devient un jeu d' enfant , à voir ce que ça donne dans le temps niveau fiabilité.


Parce qu'avant c'était trop difficile??
Sitael
Comme je déteste l'idée d'avoir une guitare qui s'accorde toute seule...

Bientôt, tu auras la guitare qui joue juste tous le temps, même si t'es complètement à côté...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
bienew
Widower a écrit :
SGPlayer a écrit :
Le GForce est bluffant, accorder devient un jeu d' enfant , à voir ce que ça donne dans le temps niveau fiabilité.


Parce qu'avant c'était trop difficile??


Je trouve ça super utile pour le changement de tuning.
Je viens de chronométrer : 15s chrono pour passer descendre l'accordage d'un demi ton de Mi à Mib.
Si on joue toujours le même tuning, c'est clair qu'il n'y a plus trop d'intérêt.
Sitael
bienew a écrit :
Widower a écrit :
SGPlayer a écrit :
Le GForce est bluffant, accorder devient un jeu d' enfant , à voir ce que ça donne dans le temps niveau fiabilité.


Parce qu'avant c'était trop difficile??


Je trouve ça super utile pour le changement de tuning.
Je viens de chronométrer : 15s chrono pour passer descendre l'accordage d'un demi ton de Mi à Mib.
Si on joue toujours le même tuning, c'est clair qu'il n'y a plus trop d'intérêt.


Je préfère avoir plusieurs guitare pour ça
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
jdiogon
Sitael a écrit :
bienew a écrit :
Widower a écrit :
SGPlayer a écrit :
Le GForce est bluffant, accorder devient un jeu d' enfant , à voir ce que ça donne dans le temps niveau fiabilité.


Parce qu'avant c'était trop difficile??


Je trouve ça super utile pour le changement de tuning.
Je viens de chronométrer : 15s chrono pour passer descendre l'accordage d'un demi ton de Mi à Mib.
Si on joue toujours le même tuning, c'est clair qu'il n'y a plus trop d'intérêt.


Je préfère avoir plusieurs guitare pour ça

Problèmes de riches :-)
SGPlayer
djudjubanton a écrit :
Je les aime bien ces Tribute...
Par contre GibSG, je comprends pas comment tu as trouvé un modèle 2016 avec le dos clair comme ça. Les Tribute 2016 sont toutes "Dark Back".

http://www.gibson.com/Products(...).aspx

Ce serait pas plutôt une 2011?



Regarde le bridge Nashville.
djudjubanton
SGPlayer a écrit :
djudjubanton a écrit :
Je les aime bien ces Tribute...
Par contre GibSG, je comprends pas comment tu as trouvé un modèle 2016 avec le dos clair comme ça. Les Tribute 2016 sont toutes "Dark Back".

http://www.gibson.com/Products(...).aspx

Ce serait pas plutôt une 2011?



Regarde le bridge Nashville.


Explique parce que je vois pas le rapport avec la couleur du dos...
moonwalker
Widower a écrit :
SGPlayer a écrit :
Le GForce est bluffant, accorder devient un jeu d' enfant , à voir ce que ça donne dans le temps niveau fiabilité.


Parce qu'avant c'était trop difficile??


Ça te manque de remonter les vitres de ta voiture à la main ?
Bonsoir,
Sur les Lp Traditionnal 2016, on retrouve les frettes en hauteur d'avant 2015 ou bien c'est comme les 2015 ( plus basses )
Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...