Gibson 2016

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
Tu m'étonnes

Par contre t'as du avoir aussi dans la trappe du case un truc de garantie à remplir et renvoyer. Tu l'as fait ça ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34
Et ça va niveau réglages ? finitions ? Beauté ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Oz66
  • #468
  • Publié par
    Oz66
    le 08 Dec 16, 15:09
Niveau réglage :

C'est a revoir ... le chevalet me parait un chouilla haut (mais je n'ai pas eu le temps de l'accorder pendant ma courte pause) Elle aura le temps de s'acclimater jusque ce soir, car elle était bien froide, la pauvre.

Niveau finition :

J'ai la "chance" d'avoir un modèle avec le corps en une pièce d'acajou, du plus belle effet ! La table est elle aussi très belle, ainsi que l'ensemble des finitions. Je contrôlerais à nouveau ce soir.
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
JDK34


J'en connais un qui va se coucher tard ce soir lol
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34
Bon pour ce qui est de la mienne j'ai fait 4 photos à l'arrache en arrivant avec un tel mais les photos rendent mal (elle est mieux en vrai dommage j'ai pas de bon appareil)

Elle est la https://www.guitariste.com/for(...)75499

Et je l'adore
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
bienew
J'ai récupéré une faded studio 2016 alors je donne mon avis: la guitare est de bonne facture, aucun défaut de finition à signaler, excellente prise en main avec son manche ni trop gros ni trop mince, et sans doute que le plekage y est pour beaucoup.
Néanmoins le son, bien que tout à fait honorable, est sensiblement moins profond et riche que sur ma LP classic 2014 (testé avec les mêmes micros sur le même ampli), faut pas rêver
Un très bon rapport qualité prix surtout d'occaz à 400 balles.
JDK34
Les micros sont ils réglée au sweet spot ? Sur ta Classic 2014 si tu mets des coups de tournevis au hasard sur les vis de hauteur des micros tu peux te retrouver avec un son pourri (ne le fais pas hein :d )

Essayes de régler la hauteur pour qu'ils donnent le meilleur d'eux même. Un bon réglage des micro te transforme une gratte
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
bienew
Ca vient de la guitare , pas des micros
Micc21
Y'a t'il différence de jeu/sensation (niveau manche) entre une studio T et HP ou c'est seulement une question de finition?
Sitael
Le manche hp est aussi profilé sur les studio ? Si oui, oui tu auras une différence de jouabilité.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Micc21
Sitael a écrit :
Le manche hp est aussi profilé sur les studio ? Si oui, oui tu auras une différence de jouabilité.


A priori oui mais je ne sais pas dans quelle mesure la sensation sera différente .... seul un essai pourrait le dire
JDK34
Oz66 a écrit :
J'ai reçu ce midi mon cadeau pour mes 40 ans

Une magnifique Les Paul Traditional (Premium Finish) 2016, couleur Iced Tea

En un mots : HEUREUX


Au fait j'étais étonné de voir sue le site Gibson juste avant l'achat quela Traditional 2016 T est montée avec un tirant de 9-46.

Je pensais que c'était 10-46 d'origine mais non, sur le site c'est bien écrit :

E: 1.1684mm / 0.046"
A: 0.9144 mm / 0.036"
D: 0.6604 mm / 0.026"
G: 0.4064mm / 0.016"
B: 0.2794mm / 0.011"
e: 0.2286mm / 0.009"

http://www.gibson.com/Products(...).aspx

Quand le vendeur m'a donné du 10-46 je lui ai dit non c'est du 9-46 il n'avait pas l'air de me croire, il est allé voir aussi sur le site, et, étonné, il a fait mesurer le calibre des cordes par le luthier, et c'est effectivement du 9-46 qui est monté d'origine

Vous pensez que mettre du 10-46 entrainerait de devoir faire ajuster le réglage du manche et/ou l'encoche du sillet ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
tiep
  • #480
  • Publié par
    tiep
    le 16 Dec 16, 11:09
Franchement j'en doute

Tu passes pas du 8-38 au 12-54 non plus

Les cordes les plus graves sont du meme tirant sur le 946 et le 1046

Pour le manche ca devrait pas nécessiter un réglage

Pour les encoches, par contre, je n'en sais rien mais je serais étonné que ca nécessite un élargissement de la gorge
megatiep

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...