Gibson 2016

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
Oh cette table !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
nahik
Le topic semble enterré mais comme il reste pas mal de 2016 à la vente à prix plutôt corrects je fais un petit retour rapide.
J'ai reçu ma LP standard T 2016 avant-hier. Je ne mets pas de photo, c'est une ebony, pas grand chose à voir. La finition est vraiment bien, juste un coup de lime de trop sur le binding entre 2 frêtes qui a effleuré la touche palissandre sur 3mm en bas de manche, mais rien de méchant, ça disparaitra très vite. Le reste est nickel. Elle pèse 3,8kg.
La finition de l'étui n'est pas extraordinaire, fabriqué au Canada, les chinois font bien mieux, mais on ne l'achète pas pour l'étui.

Je joue plutôt sur Fender (tele std et strat AM vintage) et Vox AC15.
J'aime les sons clairs, brillants ou avec de l'attaque. J'avais une epiphone LP custom sur laquelle j'avais monté des Classic 57 + potars Gibson vintages.
C'était chaud mais je trouvais le son trop bouillie, ça bavait trop à mon goût et ça saturait trop vite. Peut-être était-elle mal réglée, mais j'avais un peu de mal à savoir quoi en faire, alors je l'ai vendue.

Cette gibson n'a rien à voir. J'avoue être toujours dubitatif quand les gens parlent du son d'une électrique à vide, mais le fait est qu'en la sortant de la boite, après accordage, le 1er accord non branché m'a surpris pour son acoustique, ça résonne vraiment. Sûrement l'acajou et le perçage, mais rien à voir avec une tele!
Je n'apprends rien aux experts Gibson mais le manche est plus large que ce que j'ai connu jusque là et je trouve ça très confortable.

Une fois branchée les burstbuckers ont un niveau de sortie moins important que les Classic 57 (mais plus qu'une strat quand même), c'est brillant, aéré, bien défini, on profite plus facilement du son clair. J'y trouve un grain légèrement acoustique. Le split est une invention géniale, ça décuple les possibilités, la combinaison manche en double + bridge en simple est top.
L'inversion de phase ne me servira pas trop, c'est sec et aigu, c'est bon pour la fonk.
Et enfin le split qui envoie le bridge direct peut être bien pratique pour augmenter rapidement le niveau de sortie sur un solo.
C'est une belle guitare que je risque de garder un moment. J'étais tenté par l'es-339, mais la polyvalence de cette standard m'a convaincu et je ne regrette pas.
MisterRoboto
***Mister_Roboto V2.1***
3984 BYTES FREE
READY
------------------------------
RottenEgg a écrit :
Corps d'une pièce

...avec "Weight Relieve". Ce qui n'apporte, du coup, rien. Juste un gimmick esthétique. Et sinon pour le case, les "chinois" font mieux. Mais ils meurent aussi de leur boulot plus vite. Ca vaut bien une approximation canadienne.
------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
nahik
Julgus01 a écrit :
Super classe ! Pas fan des LP en ebony par contre. Tu l'as choppée à combien ?

Ouais c'est noir quoi
Moi je ne suis pas fan des tables flammées.
1880€ le prix allemand quoi

LP std 2016 T ebony


MisterRoboto a écrit :
***Mister_Roboto V2.1***
3984 BYTES FREE
READY
------------------------------
RottenEgg a écrit :
Corps d'une pièce

...avec "Weight Relieve". Ce qui n'apporte, du coup, rien. Juste un gimmick esthétique. Et sinon pour le case, les "chinois" font mieux. Mais ils meurent aussi de leur boulot plus vite. Ca vaut bien une approximation canadienne.
------------------------------
END PROGRAMM


Pas trop compris le coup du gimmick, mais la géopolitique n'a pas grand chose à voir avec la qualité des produits. Je ne pense pas qu'acheter moins en Chine améliorerait les conditions de travail des chinois. Si j'achète local je veux bien payer plus mais pas pour moins bien. Je soutiens la consommation étique mais elle devrait avoir une valeur ajoutée et surtout ne pas se cacher derrière son petit doigt quand une entreprise canadienne assemble (mal) des matières premières chinoises. Ce que ça trahit surtout c'est le niveau d'exigence du contrôle qualité Gibson.
tiep
  • #516
  • Publié par
    tiep
    le 01 Jun 17, 14:09
superbe!

j'adore les beaux sunburst flammés, mais j'aime beaucoup aussi les ebony comme la tienne

c'est quoi son souci de touche?
megatiep
nahik
tiep a écrit :
superbe!

j'adore les beaux sunburst flammés, mais j'aime beaucoup aussi les ebony comme la tienne

c'est quoi son souci de touche?

Merci
C'est pour chipoter hein, difficile en photo mais en haut à gauche la lime a effleuré la touche, mais avec un coup d'huile de lin (dont elle a bien besoin) ça ne se verra plus:

nahik
A-t-on moyen de connaitre le modèle de cordes montées d'origine?
RottenEgg
Julgus01 a écrit :
PAS sur mais ça serait pas des daddario rebadgée ?


Je pense aussi, des 9/46.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Another Man
Topic pas encore enterré.
Ma Classic dont je ne me sépare plus 😍



LP Classic
nahik
Julgus01 a écrit :
PAS sur mais ça serait pas des daddario rebadgée ?

Chez Thomann il y a quand même 5 modèles de cordes Gibson:
https://www.thomann.de/fr/010_(...)ibson

Je demande parce que pour la 1ère fois de ma vie je trouve les cordes montées d'origine excellentes. Je vais commander les LP10 (dont certains disent que ce sont les 1ères montes) et les dadarrio équivalentes pour comparer.
Je vais lui coller ces boutons aussi:
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)e.htm
nahik
Le mec du contrôle qualité qui a fait un "check" sur la case "intonation", il a dû le faire à l'oreille un lendemain de cuite...
M'enfin maintenant c'est réglé.
RottenEgg
nahik a écrit :
Julgus01 a écrit :
PAS sur mais ça serait pas des daddario rebadgée ?

Chez Thomann il y a quand même 5 modèles de cordes Gibson:
https://www.thomann.de/fr/010_(...)ibson

Je demande parce que pour la 1ère fois de ma vie je trouve les cordes montées d'origine excellentes. Je vais commander les LP10 (dont certains disent que ce sont les 1ères montes) et les dadarrio équivalentes pour comparer.
Je vais lui coller ces boutons aussi:
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)e.htm


Un gars avait demandé au sav Européen et on lui avait répondu que c'était des Brite Wires

https://www.musicstore.de/de_D(...)n0ukB

le tirant étant du 9/46 d'origine

http://www.gibson.com/Products(...).aspx
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...