Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

GIBSON 2017

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Bertrand69 a écrit :
4,6kg ça vous parait correct comme poids ou très lourd pour une LP ?

Pour une guitare pleine, c'est lourd mais c'est assez normal vu que les bois les plus légers sont réservés aux CS.
Ce serait pour une guitare trouée que ce serait anormal.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
oui ça commence à faire...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bonjour !

Pour ma part, j'ai commandé une Gibson Les Paul tribute 2017 satin gold top en gaucher chez Woodbrass, ils en avaient qu'une visiblement, toujours compliqué dès qu'on est gaucher ^^. Elle m'a l'air plutôt pas mal a priori, elle arrive demain en principe !
Invité
Ceux qui ont acheté une 2017, vous avez eu une photo de votre guitare sur l'atelier du gars qui l'a vérifié ?
jdiogon
Sur ma 2016 (c'est pas la question, ok :-) ), oui.
Pour ma part, rien pour le moment, mais la commande est encore en préparation, je ne savais pas qu'ils faisaient ça !
BreadWine
Bertrand69 a écrit :
Ceux qui ont acheté une 2017, vous avez eu une photo de votre guitare sur l'atelier du gars qui l'a vérifié ?


Pour ma 2015 (c'est pas la question non plus, ok), oui

Pour le poids, en effet 4.6 kg ça commence à faire. J'avais vu un gars dans le topic Gibson LP qui avait conseillé une sangle un peu élastique et qui selon lui permettait de moins sentir de poids de la guitare sur ses épaules, je l'ai commandé, reçue hier. Je dois encore tester pour voir si je sens une différence.

C'est celle-ci : https://www.amazon.co.uk/d/Str(...)Y776M

Utilisée par Buckethead apparemment



A voir après une répète de 3h, parce que ce poids là sur l'épaule ça peut en décourager plus d'un
Invité
Je la repèserai ce soir pour être vraiment sûr du poids.
Et ce week end, branchement dans mon JCM 800.
The Graduate
4.6kgs ca commence a peser oui, ma Trad 2017 fait 3.8 kgs !
"Seule une Gibson est bonne assez"
Invité
The Graduate a écrit :
4.6kgs ca commence a peser oui, ma Trad 2017 fait 3.8 kgs !
800g d'écart pour une pelle identique, ça fait beaucoup.
Je vais vérifier tout ça ce soir.
moussenoff
Bertrand69 a écrit :
The Graduate a écrit :
4.6kgs ca commence a peser oui, ma Trad 2017 fait 3.8 kgs !
800g d'écart pour une pelle identique, ça fait beaucoup.
Je vais vérifier tout ça ce soir.


Congrats
4.6kg ça fait lourd je trouve
NUFAN
non c'est normal...t'as des LP à 3.6Kg et d'autres à plus de 5Kg...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
JDK34
Bertrand69 a écrit :
Ceux qui ont acheté une 2017, vous avez eu une photo de votre guitare sur l'atelier du gars qui l'a vérifié ?


Oui oui, on a tous eu notre photo de notre gratte à l'atelier réglages

Pour le poids j'avoue que je ne l'ai pas pesé

Sinon en parlant de l'atelier réglage. Tu la trouve comment niveau réglage à réception ? Ils font ça bien je trouve ^^ (enfin moi la mienne était réglée comme j'aime, à croire qu'elle m'attendait )
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
moussenoff
NUFAN a écrit :
non c'est normal...t'as des LP à 3.6Kg et d'autres à plus de 5Kg...


Je sais bien mais je trouve ça lourd quand même
L'important est surtout qu'elle lui convienne
NUFAN
ben la SG est là pour ça
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
JDK34 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Ceux qui ont acheté une 2017, vous avez eu une photo de votre guitare sur l'atelier du gars qui l'a vérifié ?


Oui oui, on a tous eu notre photo de notre gratte à l'atelier réglages

Pour le poids j'avoue que je ne l'ai pas pesé

Sinon en parlant de l'atelier réglage. Tu la trouve comment niveau réglage à réception ? Ils font ça bien je trouve ^^ (enfin moi la mienne était réglée comme j'aime, à croire qu'elle m'attendait )
elle était bien désaccordée à la réception, sinon les réglages je ne saurais dire, faut que je la joue un peu plus mais ça me paraissait correct.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...