1 produit référencé sur ce sujet

GIBSON 2017

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
NUFAN a écrit :
room135 a écrit :
Je n'arrive plus à me connecter sur le site Gibson, j'avais vu une adresse alternative qui marchait et permettait d'accéder à la page mais je ne retrouve plus.... Si qq'un peu m'éclairer

http://23.21.158.208


Yes oui c'est ça! Merci
sillyron
Bon ben après une classic 2016 qui m'a réconcilier avec les Gibson neuve des année 2000, je me suis laissé tenter par une traditional 2017 (fraichement reçue aujourd'hui) et je ne suis pas déçu du tout, table magnifique, finition impeccable, aucun défaut.

Le poids est correct 4,1kg pour une les paul pleine.

J'ai regardé ce fameux chevalet ABR1 et après mesure il possède le même entraxe et le même diamètre de trou aux extrémités qu'un chevalet nashville.

Après avoir bien regarder, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune différence avec un nashville standard si ce n'est le fil de fer...

Je me demande si il est possible de mettre du tonepros standard sur la traditional sans changer les insert du chevalet?

Petite photo au passage.

Honey


Je l'ai acheté chez Andertons, 300€ de moins que chez Thotho et avec en prime un super réglage.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
room135
sillyron a écrit :
Bon ben après une classic 2016 qui m'a réconcilier avec les Gibson neuve des année 2000, je me suis laissé tenter par une traditional 2017 (fraichement reçue aujourd'hui) et je ne suis pas déçu du tout, table magnifique, finition impeccable, aucun défaut.

Le poids est correct 4,1kg pour une les paul pleine.

J'ai regardé ce fameux chevalet ABR1 et après mesure il possède le même entraxe et le même diamètre de trou aux extrémités qu'un chevalet nashville.

Après avoir bien regarder, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune différence avec un nashville standard si ce n'est le fil de fer...

Je me demande si il est possible de mettre du tonepros standard sur la traditional sans changer les insert du chevalet?

Petite photo au passage.

Honey


Je l'ai acheté chez Andertons, 300€ de moins que chez Thotho et avec en prime un super réglage.


Hello Sillyron

Donc si j'ai bien compris tu as une classic 2016 et maintenant traditionnal 2017 (à mon avis il te manques une 2015... ce n'est qu'une private joke )

Quelles sont les différences sonores entre les 2 modéles 2016 & 2017?
Melvana
sillyron a écrit :
Bon ben après une classic 2016 qui m'a réconcilier avec les Gibson neuve des année 2000, je me suis laissé tenter par une traditional 2017 (fraichement reçue aujourd'hui) et je ne suis pas déçu du tout, table magnifique, finition impeccable, aucun défaut.

Le poids est correct 4,1kg pour une les paul pleine.

J'ai regardé ce fameux chevalet ABR1 et après mesure il possède le même entraxe et le même diamètre de trou aux extrémités qu'un chevalet nashville.

Après avoir bien regarder, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune différence avec un nashville standard si ce n'est le fil de fer...

Je me demande si il est possible de mettre du tonepros standard sur la traditional sans changer les insert du chevalet?

Petite photo au passage.

Honey


Je l'ai acheté chez Andertons, 300€ de moins que chez Thotho et avec en prime un super réglage.


C'est quoi ce truc en plastique sur la touche?

Si ils cherchaient à faire cheap, ils ont réussi
sillyron
Pour la 2015 j'en ai eut une mais je l'ai renvoyé chez thotho car le manche ne me convenait pas

Mais j'avoue que j'ai quand même eut du mal avec le logo de la tête....

Sinon pour les différences entre les deux pas grand chose à dire, niveau finition les 2 sont nickel par contre la couleur iced tea de la 2016 était foiré à mon gout. De toute façon c'était pas très grave car j'avais pour projet de me faire une guitare light relic en lemon burst.

Après la 2017 est parfaite niveau finition ou autre, le rolled edged binding est un régal, ça glisse tout seul.

Niveau sonorité je déteste les classic 57 donc je ne serai pas objectif pour la classic 2016, par contre les burstbucker 1 et 2 de la trad sont beaucoup mieux, je garde d’ailleurs un excellent souvenir d'une R8 que j'ai eut avec ces mêmes micros.
Néanmoins, je pense les remplacer à terme par des sanford magnetics que j'affectionne particulièrement pour le son et le prix

Après à vide les 2 sont excellentes et rivalisent parfaitement avec ma standard de 1989 ou mon ancienne R7.

Bref satisfait de mon achat avec un super prix et le réglage nickel.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
room135
sillyron a écrit :
Pour la 2015 j'en ai eut une mais je l'ai renvoyé chez thotho car le manche ne me convenait pas

Mais j'avoue que j'ai quand même eut du mal avec le logo de la tête....

Sinon pour les différences entre les deux pas grand chose à dire, niveau finition les 2 sont nickel par contre la couleur iced tea de la 2016 était foiré à mon gout. De toute façon c'était pas très grave car j'avais pour projet de me faire une guitare light relic en lemon burst.

Après la 2017 est parfaite niveau finition ou autre, le rolled edged binding est un régal, ça glisse tout seul.

Niveau sonorité je déteste les classic 57 donc je ne serai pas objectif pour la classic 2016, par contre les burstbucker 1 et 2 de la trad sont beaucoup mieux, je garde d’ailleurs un excellent souvenir d'une R8 que j'ai eut avec ces mêmes micros.
Néanmoins, je pense les remplacer à terme par des sanford magnetics que j'affectionne particulièrement pour le son et le prix

Après à vide les 2 sont excellentes et rivalisent parfaitement avec ma standard de 1989 ou mon ancienne R7.

Bref satisfait de mon achat avec un super prix et le réglage nickel.


merci pour le retour
sillyron
Au plaisir
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
stege106
sillyron a écrit :
Pour la 2015 j'en ai eut une mais je l'ai renvoyé chez thotho car le manche ne me convenait pas

Mais j'avoue que j'ai quand même eut du mal avec le logo de la tête....

Sinon pour les différences entre les deux pas grand chose à dire, niveau finition les 2 sont nickel par contre la couleur iced tea de la 2016 était foiré à mon gout. De toute façon c'était pas très grave car j'avais pour projet de me faire une guitare light relic en lemon burst.

Après la 2017 est parfaite niveau finition ou autre, le rolled edged binding est un régal, ça glisse tout seul.

Niveau sonorité je déteste les classic 57 donc je ne serai pas objectif pour la classic 2016, par contre les burstbucker 1 et 2 de la trad sont beaucoup mieux, je garde d’ailleurs un excellent souvenir d'une R8 que j'ai eut avec ces mêmes micros.
Néanmoins, je pense les remplacer à terme par des sanford magnetics que j'affectionne particulièrement pour le son et le prix

Après à vide les 2 sont excellentes et rivalisent parfaitement avec ma standard de 1989 ou mon ancienne R7.

Bref satisfait de mon achat avec un super prix et le réglage nickel.


bonjour,

merci pour tes impressions...

les classic 57 se revendent bien, ils sont très prisés par les joueurs de SG...
DJLoop
Salut, est-ce qu'il y a une grosse différence entre la SG Faded 2016 et la SG Faded 2017 ? J'ai lu que la 2017 avait un manche en érable ?? Merci
djudjubanton
DJLoop a écrit :
Salut, est-ce qu'il y a une grosse différence entre la SG Faded 2016 et la SG Faded 2017 ? J'ai lu que la 2017 avait un manche en érable ?? Merci


Salut,

Oui manche érable sur la 2017 vs acajou sur la 2016.
Manche slim taper sur la 2017 vs rounded sur la 2016.
Tête moins cornue sur la 2016 (+ joli à mon goût)
Nouveau vernis worn satin sur la 2017. (mouais...)
Placage nickel avec bridge + tailpiece en alu sur la 2017 vs zamak placage chrome sur la 2016.

Ça m'a l'air d'être à peu près tout. Perso, rien que pour le manche acajou profil rounded je choisirais la Faded 2016.

http://23.21.158.208/Products/(...).aspx
http://23.21.158.208/Products/(...).aspx
DJLoop
Merci pour les infos et les liens (j'arrive pas à accéder au site Gibson avec mon navigateur et là ça marche).
Il y a une grosse différence entre le slim taper et le rounded, sachant que je joue habituellement sur Fender télé/strat ?
djudjubanton
Ouais la différence se sent bien. Ça remplit mieux la main le rounded.

Ça dépend les modèles de Strat et de Tele. Une Tele 52 Reissue, par exemple, a un manche bien plus épais qu'un rounded de chez Gibson.
Mais globalement c'est vrai que c'est plus fin chez Fender. Le Slim Taper s'en rapproche plus (mais c'est encore différent).
Faut essayer de toute manière pour savoir si on est à l'aise ou pas.

En tapant cette adresse, on peut accéder au site Gibson (moi non plus j'y arrive pas sans ça).
http://23.21.158.208/
bienew
Voici des mesures sur deux de mes grattes :

Epaisseur de manche après 1ère / après 12ème (en pouces)
Gibson SG 61 (slim taper) 0.79 / 0.89
Strat Deluxe 0.82 / 0.88

Et le rounded c'est environ 0.86 / 0.97
Donc oui grosse différence au niveau de la sensation, j'ai revendu une LP R7 à cause de ça.
djudjubanton
Dans les specs de la Faded 2016 il y a marqué ça:

Profile: Rounded
Thickness at Fret 1: 0.818"
Thickness at Fret 12: 0.963"

Sur une R4, une R6, une R8 ou une R7, c'est encore plus gros que le rounded. C'est un manche "early 50's".

Pour une R8 et une R7 chez Wildwood:

R8: 0.90 / 1.02
R7: 0.92 / 1.01

https://wildwoodguitars.com/pr(...)paul/

Pour moi, ce qui est gênant c'est quand il y a trop de "shoulders" sur un manche. Juste en dessous du binding côté graves et aigus. L'épaisseur du manche c'est pas un problème pour moi.
The Graduate
sillyron a écrit :
J'ai regardé ce fameux chevalet ABR1 et après mesure il possède le même entraxe et le même diamètre de trou aux extrémités qu'un chevalet nashville.

Après avoir bien regarder, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune différence avec un nashville standard si ce n'est le fil de fer...

Je me demande si il est possible de mettre du tonepros standard sur la traditional sans changer les insert du chevalet?


Je UP car j'ai exactement la même que toi et je me pose la même question mais avec du Faber.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Rom1XX
Bonjour à tous,
J'aurais une question sur le jeu debout avec les sg 2017.

J'hésite entre une faded 2017 (clairement pour son prix) ou une special T HP 2017 certes 2 fois plus chère mais qui me plaît déjà plus esthétiquement, mais aussi une epiphone g400 vintage worn cherry avec upgrade immediat de micros.
Je joue en groupe, donc debout, et les sg ont la fâcheuse tendance à piquer du nez, j'ai déjà eu une Harley Benton de type sg, assez pénible jouer debout voir très penible.
Je comptais au départ me prendre l' epiphone et combler cela par une sangle en cuir bien large mais j'avoue que les gibsons me font de l'œil. Je serai donc prêt à mettre plus de budget cependant je voudrais savoir si le problème existe chez Gibson aussi et dans quelle mesure.
Car je pense que si cela pique autant du nez que chez les plus cheap, je prends direct l'epiphone et on en parle plus vu la différence de prix.
Si les possesseurs de la cuvée 2017 ont des retours d'expérience, je suis preneur.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...