Gibson 2018 Line up

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est pas donné les tarifs des 2018, rien que la Trad elle a pris 200€ par rapport à la 2017.
C'est quoi qui justifie un tel écart de prix ?
NUFAN
  • #31
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Sep 17, 09:40
ben les actionnaires non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
Pour préparer psychologiquement aux 1000 balles que vont prendre les cs ?
Sitael
J'aime bien la classic et le firebird studio. La Faded est sympa aussi. Le reste c'est du déjà vu. Dommage pour la montée des prix.

Ce qui est cool par contre, c'est que les 2017 vont bien baissé (et les 2016 et 2015 aussi XD )

Par contre les fixation via le dos de l'instrument sur les modèles HP... Ils ont fumé quoi ?!
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Invité
La Gibson Les Paul Trad T 2017 je l'ai eu à 1800€ environ chez Woodbrass et maintenant elle est annoncée à 1742€.
Sitael
Attend au mois de janvier elle vas perdre 2 ou 300e.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Maxcreed
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.1***
49845 BYTES FREE
READY
----------------------------------
En fait, on va refaire exactement le thread du line-up des Gibson 2017. D'abord on va critiquer les photos. Dire que les prix c'est n'importe quoi, et les choix sont inesthétiques. Ensuite on va avoir les premiers retours positifs de l'un ou l'autre courageux, qui aura voulu "essayer" plutôt que "commenter". 50% des fans Gibsons vont, du coup, baver leurs petites flaques d'envie, et on aura de nouveau 20% des membres qui auront acheté une 2018 avant la fin de l'année et qui la trouveront très bien.

Mais finalement, celle qui met tout le monde d'accord ; c'est l'ancienne. Avec ses finish traditionnels, ses bons bois, ses bonnes finitions et sa cote stable en collection.


----------------------------------
END PROGRAMM


J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Lohik
  • #37
  • Publié par
    Lohik
    le 07 Sep 17, 12:06
Cool les prix ! Ca va faire monter la valeur de ma custom, allez-y continuez.
(Vive Maybach )
Denis13
C'est dommage que Gibson ne sorte jamais de nouveau modèle (hormis les reverse berk)
Un peu comme Fender a fait par exemple avec ses pawn shop (vraie réussite)
On a tjs droit à la même chose finalement, avec juste une petite touchette ici ou là
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
498358 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Citation:
C'est pas donné les tarifs des 2018, rien que la Trad elle a pris 200€ par rapport à la 2017.
C'est quoi qui justifie un tel écart de prix ?

Il y a plusieurs raisons.
Une entreprise comme Gibson est tenue d'avoir un chiffre d'affaire stable pour être attractif en bourse. Comme le marché de la guitare semble diminuer, pour continuer à performer, on peut augmenter les prix.
D'autres facteurs sont très probables aussi. Le fait que l'argent aie moins de valeur en est une. Si tu prends le temps où l'Euro était assez fort, 1'600 Euros de ce temps doivent bien faire 2'000 Euros d'aujourd'hui. Il en va de même pour le dollar, qui a baissé. Mais un bâchelier de l'HES sera de meilleur conseil que moi pour ces points.
Et tout le monde augmente ses prix légèrement. D'année en année. Ce qui occasionne des petites hausses qui sont rapidement importantes quand on marge à 6 fois le prix des pièces.

Mais je me réjouit. Car ceci est une très bonne nouvelle pour Maibach et Tokai. Ces guitares, qui étaient déjà intéressantes jusqu'alors, vont devenir encore plus intéressantes dans les années à venir. Les fanboys vont avoir de vraies difficultés à suivre/défendre aveuglément ces hausses répétées et ça va forcer certains à chercher des alternatives.

J'aimerais juste rappeler à certains, que dans la décennie 90, une Gibson Standard pouvait coûter jusqu'à 3'800 Chf ; c'était bien plus cher que les prix que nous avons connus récemment.

-----------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
bienew
MisterRoboto a écrit :

J'aimerais juste rappeler à certains, que dans la décennie 90, une Gibson Standard pouvait coûter jusqu'à 3'800 Chf ; c'était bien plus cher que les prix que nous avons connus récemment.


Pour les suisses oui mais en euros c'est kif kif
Philyon
Les modèles récents non CS décôtent assez vite (cf les Trad). Comme c'est souvent le cas et à moins de craquer sur un modèle neuf spécifique, l'occase reste toujours le meilleur moyen de se faire plaisir.
Lohik
  • #42
  • Publié par
    Lohik
    le 08 Sep 17, 17:56
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.1***
498358 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Citation:
C'est pas donné les tarifs des 2018, rien que la Trad elle a pris 200€ par rapport à la 2017.
C'est quoi qui justifie un tel écart de prix ?

Il y a plusieurs raisons.
Une entreprise comme Gibson est tenue d'avoir un chiffre d'affaire stable pour être attractif en bourse. Comme le marché de la guitare semble diminuer, pour continuer à performer, on peut augmenter les prix.
D'autres facteurs sont très probables aussi. Le fait que l'argent aie moins de valeur en est une. Si tu prends le temps où l'Euro était assez fort, 1'600 Euros de ce temps doivent bien faire 2'000 Euros d'aujourd'hui. Il en va de même pour le dollar, qui a baissé. Mais un bâchelier de l'HES sera de meilleur conseil que moi pour ces points.
Et tout le monde augmente ses prix légèrement. D'année en année. Ce qui occasionne des petites hausses qui sont rapidement importantes quand on marge à 6 fois le prix des pièces.

Mais je me réjouit. Car ceci est une très bonne nouvelle pour Maibach et Tokai. Ces guitares, qui étaient déjà intéressantes jusqu'alors, vont devenir encore plus intéressantes dans les années à venir. Les fanboys vont avoir de vraies difficultés à suivre/défendre aveuglément ces hausses répétées et ça va forcer certains à chercher des alternatives.

J'aimerais juste rappeler à certains, que dans la décennie 90, une Gibson Standard pouvait coûter jusqu'à 3'800 Chf ; c'était bien plus cher que les prix que nous avons connus récemment.

-----------------------
END PROGRAMM


J'aime beaucoup tes interventions MisterRoboto je les trouve pour beaucoup très pertinentes.

Résultats financiers de Gibson
http://www.hoovers.com/company(...).html

Récemment moody l'agence de notation financière a classé les dettes de Gibson au rang caa3 avec perspective négative. Autrement dit ils estiment que les dettes ne seront pas payées ce classement est pire que celui de la Grèce.

Cette marque va bientôt changer de propriétaire ou disparaitre. En tous cas il est probable que la cuvée 2018 soit une des dernières de l'ère Gibson actuelle.


Quelle stratégie pourrait relancer la marque ? Ils sont attaqués sur la qualité par des petits producteurs, ils sont attaqués par les asiatiques sur l'entrée de gamme. Tous profitent du marketing et de l'aura "Gibson" sans assumer le moindre coût => posséder "une copie de" reste motivé par le désir de posséder un certain type de guitare.
Maxcreed
Il faut que le futur repreneur recentre la marque sur ses fondamentaux.

Baisse de prod + hausse de qualité quite à maintenir les prix.

A voir si c'est économiquement viable. Dans les 90s il n'était pas toujours évident de trouver des Gibson et la marque ne s'en portait pas plus mal.

Limite la rareté de la marque en faisait un objet encore plus désirable.

Là, les collections type automne/hiver 2017-2018 façon hype ultra swag blindées de modèles merdiques fabriqués en bois de moyenne qualité, finis à la truelle... Ça fait de la peine...

On a l'impression d'avoir une présentation Apple tous les ans... avec des produits de moins en moins bonne qualité et de moins en moins d'âme...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Philyon
+1
Je pense qu'ils se sont un peu perdus à partir du moment ou ils ont commencé à remodeler leurs gamme de Les Paul en 2008, avec l'apparition de la Trad et des modifications conséquentes sur les Standard depuis 2006.
En multipliant les modèles ils ont forcément multiplié l'offre, mais pourquoi avoir créé une Trad alors que la Standard était déjà le standard ? Sans parler des Tribute, Robot...
Les gammes Junior->Studio->Classic->Standard étaient justifiées, quitte à fabriquer des modèles évidés pour chaque gamme mais en gardant la même dénomination. Aujourd'hui quand on voit à quoi ressemble une Standard, avec une couleur rose bonbon, à moitié évidée, avec une plaque électronique et j'en passe, et à des prix de dingues faut avoir envie.
Faudrait qu'ils se recentrent sur ce qu'ils ont su faire jusqu'en 2005 au niveau de leur modèles de série, mais effectivement à voir si économiquement ca pourrait le faire et essayer de leur sortir la tête de l'eau.
Marcowz
mis à part réduire drastiquement le volume de leur prod ,je vois vraiment pas comment ils pourraient s'en sortir ...
comme dit precedemment posseder une gibson fait nettement moins rever les gens actuellement qu'il y à une vingtaine d'annees ...
La prod etait beaucoup plus restreinte,la gamme plus resserrée ,et les bois semblaient nettement plus sélectionnés ...
un truc qui les à tues et pas mal dégradé leur image de marque ,ça été de décliner en version tres cheap leur modele emblématiques avec la marque gisbon dessus ce qui à pour effet de dégrader l'image de la marque ..
Idem avec leur orientation technologique qui ne fait pas partie de l'adn de le marque ..
Enfin la plus grosse erreur étant leur choix catastrophique d'essence de bois ..
Bref ils ont du taf ,mais avec une vraie orientation stratégique cette marque pourrait aisément relever la tete vu ce qu'ils ont derrière eux ..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...