Gibson 2018 Line up

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Je ne compare pas les deux boîtes ni leurs produits. Gibson ne va pas devenir roi du monde en 15 ans, ni jamais. Gibson fait des guitares et possède quelques autres marques dans le domaine de la musique et de la hifi.
Rien à voir avec un produit de consommation de masse comme le smartphone, les apps qui vont avec, les ordinateurs et la musique en ligne.

Je veux dire qu'avec :
- d'autres personnes, des personnes qui ont une vue stratégique du marché, des modes, des innovations techniques (par ex. Jobs avait un don quasiment surnaturel de voir le futur de l'informatique, des réseaux, etc. 10 ou 15 ans en avance, et il savait s'entourer)
- avec de nouveaux produits réellement innovants (et non pas en essayant de réinventer en permanence la roue ou l'eau chaude), pas des gadgets comme le G-Tune
- et/ou en exploitant intelligemment et modérément son patrimoine

Gibson pourrait sortir la tête de l'eau et faire en sorte que le client s'y retrouve.

Réinstaurer un vrai contrôle qualité, c'est pas compliqué ! Même en Chine, on produit des produits haut de gamme, quand on y met les moyens.
Ou pourquoi ne pas confier la prod courante aux sous-traitants japonais ? Gretsch (groupe Fender) l'a fait depuis peut-être 30 ans, ça marche très bien, tout le monde est content.
Laisser l'entrée de gamme à Epiphone, comme c'est actuellement.
Abandonner les entrées de gamme indigentes marquées Gibson, ça décrédibilise la marque.
Ne conserver aux USA que le Custom Shop.

Bref, il y a du boulot...
hugo281
ludoguitare a écrit :
je vois pas pourquoi elles seraient specialement pourries ...

l'electronique polyvalente ça peut etre une plus-value pour qui l'apprécie.
la touche est rosewood, pas richlite .

les manches sont slim taper sur beaucoup, ce qui peut arranger ceux qui aiment pas les buches.

tes gouts sont pas universels hugo281,ni tes avis absolument avisés.

hugo281 a écrit :
Trouvez vous une les Paul des année 90.
Au moins vous etes sur a 99% de trouver une bonne pelle.
Pourquoi acheter une guitare neuve pourrie bourré d électronique et avec une touche en Richlite ?


Tu crois quoi ? Qu'on ne sait plus faire des guitares maintenant ?

Faut arrêter un peu avec le "avant c'était mieux"
///////////////////////////////////////////////////////
J ai jamais dis que avant c’était mieux sinon j aurais aussi parlé des les paul des année 70/80 en pan cake avec la volute dont certaines sonnent de manière exceptionnelle mais qui sont pour la plus part lourde comme des camions.
Je parle d une décennie ou Gibson a fait de manière régulière et constante des guitares de qualité avec une belle finition pour un tarif correct.
Une époque ou les Standard ou les classic pouvais presque se comparer au custom shop d aujourd hui.
Je parle pas comme un Troll puisque j ai travaillé dans des un magasin de vente de guitare et j ai eu la chance dans essayer de nombreuse unités.
Les nouveaux modèles avec leur touches en résine me font pas du tout envie.
Devoir lacher 4000 boule pour avoir le standard des année 90 c'est tous simplement du vol.
Année 90 le choix c etais
Studio classic Standard Custom.
Aujourd hui si tu sors des superbe R8 R9.. tu as de très nombreux modèles au finitions très variable.
bref pour trouver une bonne pelle abordable neuve c est la grande loterie
Marcowz
Oui il y à vraiment de boulot ...
Ne serait ce que dans leur endorsement complètement ringard et à côté de la plaque ...
Quand on voit toute leur Com autour de slash pseudo ambassadeur de la marque ,
Alors qu'objectivement depuis la fin de l'âge d'or des guns franchement c'est pas le mec le plus créatif ...
Ou mettre en avant bonamassa sur les grattes signatures c'est pas forcément le mec qui incarne le plus la marque et le côté rock n roll ..
Autant Billy Gibbons je lui trouve une vraie légitimé autant artistique ,créative avec à la fois un pied dans le passé et un vrai travail d'artiste ...
Pour l'endorsement pour le coup fender est beaucoup plus pertinent avec des modèles signatures et de artistes qui représentent la marque en étant incontestés dans leur style :
Jeff beck ,Gilmour, Malmsteen, Johnny Marr, Et j'en passe (je parle même pas des artistes décédés qui on tout de même leur signature chez fender )et surtout ils ne misent pas tout sur un seul artiste car par moment on à l'impression que c'est que slash que Gibson met en avant .Et tout ce système de grattes signatures que fender use à l'excès et avec succès car ça participe à faire rêver les gens et créer une histoire autour de la marque ,
C'est beaucoup efficace que toute leur com autour d'innovations technologiques dont les gens qui achètent Gibson n'ont absolument rien à faire ,
Les gens qui veulent de la gratte High tech iront chez musicman ,ibanez ou vigier ..
NUFAN
  • #78
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Sep 17, 20:30
"
Cryogenically treated frets. This may be something you’ve heard of Gibson doing previously, but they have now introduced cryogenically treated frets to the whole of the 2018 range. In short, this is a NASA process where metals are cooled to extremely low temperatures in order to strengthen them, meaning your frets will be able to take years of string-bending and hard wear before you would even need to consider a fret job.
"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Philyon
Par contre ça, je trouve que c'est une bonne chose.
Philyon
Une bonne review de la Classic :
bienew
Philyon a écrit :
Une bonne review de la Classic :


Elle a un ABR-1, super...sauf que l'intérêt principal de l'ABR-1 est qu'il est normalement vissé dans la table directement, pour un meilleur transfert des vibrations, contrairement au nashville qui passe par des inserts en métal.
Et là leur ABR est vissé dans des inserts, ce qui fait qu'il combine l'inconvénient du Nashville : moins de résonnance, et celui de l'ABR-1 : moins de largueur pour le réglage de l'intonation.
Très fort encore les ingénieurs Gibson
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.1***
398358 BYTES FREE
READY
-----------------------------
Quelques photos des finitions pour l'année à venir.

https://www.musiker-board.de/a(...)0647/
(source Gibson via le forum Musikerboard)

Plus une petite vue sur l'électronique :


(source sweetwater)

... je ne sais pas pour vous, mais je crois que le club of snob va avoir encore plus de monde avant la fin de l'année à venir (ou alors certains vont passer à la concurrence).



---------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
39834 BYTES FREE
READY
-------------------------------------
Citation:
Une bonne review de la Classic :

J'aime beaucoup comme il pointe sa caméra directement sur une pose du binding à la va-vite avec une espèce de pâte pour masquer le trou qu'il y aurait normalement (qui n'est même pas de la même couleur que le reste du corps), et qu'il nous sort "the build quality here is just perfect !". Ca m'a tué ! Merci pour le lol !
-------------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
djudjubanton
MisterRoboto a écrit :

Citation:
Une bonne review de la Classic :

J'aime beaucoup comme il pointe sa caméra directement sur une pose du binding à la va-vite avec une espèce de pâte pour masquer le trou qu'il y aurait normalement (qui n'est même pas de la même couleur que le reste du corps), et qu'il nous sort "the build quality here is just perfect !". Ca m'a tué ! Merci pour le lol !


De quoi tu nous parles là??
Larry Carton
C'est quoi les mini dip switch là sur la photo du bloc électronique ?
Ils ont monté un sansamp dans la guitare ?!..^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
398358 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Je parle de l'investissement de 1.20 euros et des 85 secondes en plus, pour avoir un binding propre au niveau de la découpe du cutaway.


A l'inverse de çà.

-----------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
djudjubanton
C'est comme ça depuis la sortie de la Les Paul en 52 il me semble...
D'ailleurs, ta 1ère tof m'étonne beaucoup. Ce gros binding dans le cutaway, perso je trouve ça moche. Je préfère encore voir apparaitre la table en érable (qui n'est pas de la "pâte" pour cacher quoi que ce soit).

En tout cas, ça n'a rien à voir avec les LP de 2018.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
39258 BYTES FREE
READY
-------------------
Citation:
En tout cas, ça n'a rien à voir avec les LP de 2018.

Bonsoir, dans la video sur la classic 2018, il-y-a exactement ce point visible. Ce n'est pas une critique en soit de l'instrument, qui sera toujours jouable, et, effectivement, Gibson semble avoir adopté cette manière de faire à large échelle. Mais ça donne une information sur le testeur, qui voit de la perfection, là où il y en a des défauts visibles pour un oeil entrainé.

Citation:
perso je trouve ça moche

Aggrandi 50x, tout peut apparaitre moche. Mais dans les faits, c'est tout à fait seyant, et de toute façon, hors de la vue du guitariste, qui, quand il joue, est plus occupé avec son manche.

Citation:
C'est comme ça depuis la sortie de la Les Paul en 52 il me semble...

Non, heureusement. Il y a eu diverses manières de le faire. Mais ce raccourci n'a pas toujours été appliqué, il est apparu avec le temps. Mais j'ai du mal à trouver beaucoup de photos sur le net concernant ceci.

Citation:
C'est quoi les mini dip switch là sur la photo du bloc électronique ?

Si j'ai bien compris, on doit pouvoir changer la "configuration de câblage" avec ces derniers. Mais ne me demande pas ce que ça veut dire dans le détail, car je ne suis pas trop au clair non plus.
---------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
NUFAN
  • #89
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Sep 17, 21:57
p197 de BOTB pour la mise à jour du bios...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
MisterRoboto a écrit :
Citation:
En tout cas, ça n'a rien à voir avec les LP de 2018.

Bonsoir, dans la video sur la classic 2018, il-y-a exactement ce point visible. Ce n'est pas une critique en soit de l'instrument, qui sera toujours jouable, et, effectivement, Gibson semble avoir adopté cette manière de faire à large échelle. Mais ça donne une information sur le testeur, qui voit de la perfection, là où il y en a des défauts visibles pour un oeil entrainé.


Tu ne m'as pas compris... J'entendais par là que le point que tu soulèves n'est pas une spécificité des LP 2018. Comme je te disais, c'est comme ça depuis la sortie de la LP en 52.
S'il y a eu un cutaway avec un gros binding pour cacher l'érable sur une série de LP comme sur ta photo c'est une exception et non pas la construction traditionnelle de cette guitare. Comme te dit NUFAN mets à jour ton bios!

Citation:
Citation:
C'est comme ça depuis la sortie de la Les Paul en 52 il me semble...

Non, heureusement. Il y a eu diverses manières de le faire. Mais ce raccourci n'a pas toujours été appliqué, il est apparu avec le temps. Mais j'ai du mal à trouver beaucoup de photos sur le net concernant ceci.

Tu m'étonnes...

PS: moi je trouve qu'elle est superbe cette Classic 2018. Comme le disait bienew plus haut, c'est un peu dommage de monter un bridge ABR-1 sur des inserts Nashville. Mais bon, elle a de la gueule.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...